Aller au contenu

MàJ firmware impossible et pas de fastboot mode


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment revendu mon ZE500KL 8Go car trop limité en stockage et j'ai repris le même en 16Go d'occasion.

Sur le 8Go j'avais réussi à le rooter et le passer sous Marshmallow mais sur le 16Go non.

 

Version actuelle : ASUS_Z00ED, version Android 5.0.2, WW_12.8.5.67_2015067

 

Lorsque je fais rechercher des mises à jour du système dans les paramètres, il n'en trouve pas.

J'ai donc tenté d'installer UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.7.1-user.zip directement via mon téléphone démarré puis via le mode recovery (power + volume bas), ça ne marche pas dans les 2 cas.

J'obtiens l'erreur suivante :

   Can't install this package less than or equal WW_12.8.5.221_user(Thu Dec 24 12:0:45 CST 2015)  device build time (Sat un 27 00:26:45 CST 2015).

   E:Error in @/cache/recovery/block.map (Status 7)

   Installation aborted.

Même après avoir fait "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition".

 

En faisant la même chose avec UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user.zip, l'erreur est différente :

   E:failed to verify whole-file signature

   E:signature verification failed

   Installation aborted.

 

Suite à ça je me suis dis que j'allais tenter des trucs via TWRP mais je me suis vite retrouvé bloqué également.

Pour tenter d'entrer en mode fastboot, que je fasse "adb reboot bootloader" ou un appui long sur les boutons power + volume haut c'est l'échec.

Mon téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil "Asus (in search of incredible)" et n'apparaît pas si je tape "adb devices" sur le PC.

 

J'ai bien débloqué les "options pour les développeurs" et lorsque je tape "adb devices" (avec mon téléphone démarré normalement et connecté à mon PC), en réponse j'obtiens "device" en face du numéro de mon appareil.

 

Voilà, je sèche.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être exhaustif.

Quelles solutions s'offrent à moi :

  • bidouille logicielle ?,
  • pb à voir avec le SAV ? (sachant que je l'ai acheté d'occaz),
  • autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer qqch de plus :

  • dans le mode recovery (power + volume bas),
  • sélection de "apply update from ADB",
  • je tape "adb sideload UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.7.1-user.zip"
  • en retour j'obtiens error: insufficient permissions for device
  • en effet, quand je fai "adb devices" il y a "no permissions" en face de mon appareil

 

Je suis preneur de conseils si qqn connait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentatives, j'ai fais fonctionner sideload (je pense que le pb de permissions venait du fait que j'avais démarré le serveur ADB en non root sur ma console Linux).

 

Par contre ça ne marche pas mieux, ça mouline un peu plus longtemps mais au final j'ai une erreur similaire :

   Can't install this package less than or equal WW_12.8.5.221_user(Thu Dec 24 12:00:45 CST 2015)  device build time (Sat Jun 27 00:26:45 CST 2015).

   E:Error in /sideload/package.zip (Status 7)

   Restarting adbd...

   Installation aborted.

 

J'ai téléchargé plusieurs fois le fichier depuis le site Asus et à chaque fois le SHA256 est identique :

   2e4f2133a05e36dea7b93e4b89b599fef9943292e5584e64208547f6b595ae43  UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.7.1-user.zip

Donc je ne pense pas que ça vienne du fichier, d'autant plus que ça avait marché avec ce fichier sur mon 1er ZE500KL (celui de 8Go).

 

Par contre il y a certainement un pb sur mon téléphone, en lien avec le mode fastboot qui ne fonctionne pas... ?

 

Modifié par Kroko83
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé. J'ai fais un sideload mais ça m'a aussi mis une erreur (voir mon 3eme post qui donne l'erreur en question).

Je l'ai fais en root car sinon ça me disait que je n'avais pas assez de permissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est tout d'origine, jamais rooté rien. Je connais l'ancienne propriétaire et elle n'y connait rien en Android.

Et comme le mode fastboot ne marche pas, je ne suis pas prêt de le rooter malheureusement. ?

Quand je parlais de root dans mes posts précédents, je parlais de ma console sur mon ordi Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les gars,

 

Pareil pour moi. J'essaye de passer le zenfone 2 ZE500KL de mon frère sous android 6... (c'est la version 8go).

En faite, je souhaite installer Cyanogenmod. J'avais déjà root le telephone il y a un moment. Donc j'ai installé TWRP mais il ne bootait pas dessus et même en installant une application qui permet de reboot sur le recovery...Donc j'ai remis le recovery d'origine qui était fourni dans le tuto.

Puis j'ai vu qu'il fallait dévérouiller le bootloader pour installer une autre rom et que l'application qui permet cela ne fonctionne que sous android 6.

Donc j'ai unroot le téléphone, j'ai fais tout les wipe dans le recovery, restauration d'usine,...

 

Déjà, le smartphone ne m'a jamais proposé de mise à jour OTA. J'ai tenté d'installer la derniere rom téléchargée sur le site asus mais j'ai la même erreur que toi "status 7 ....block.map), que ce soit en la copiant sur la mémoire interne et en passant par le recovery d'origine, en essayant via adb sideload,...

J'ai regardé ma version de rom: WW_12.8.5.222

Puis ma version de recovery: WW_12.8.5.118

 

Déjà je ne comprend pas pourquoi mon recovery n'a pas le même numéro de version que la rom. Entre la 118 et la 222 il y a eu pleins de roms...

Pour l'instant, j'ai testé de flasher les versions UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.7.1-user et UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.7.43-user et j'ai extrait les ZIP pour voir si il y avait un RECOVERY.IMG mais je n'en n'ai pas trouvé...

 

J'ai lu sur internet qu'une personne n'arrivait pas à faire la mise à jour puis en ayant fait toutes les mises à jours intermédiares, elle a finalement réussi à faire derniere mise à jour.

Sauf que moi, ma version de rom est la derniere sous LOLIPOP et donc celle d'après est logiquement la premiere sous MM mais elle ne s'installe pas... 

 

Bref je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...