lou_bilou Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 * Budget : 300 EUR env * Type d'achat : Nu * Taille d'écran : 5" maxi * Utilisation : Web, Réseaux sociaux, Photos * Critères principaux : Puissance, APN, 4G, Android le plus pure possible, et le support MicroSD * Import : À priori non * "Bidouille": non à part changer le launcher * Pour combien de temps : 2 ans * Marques à éviter : Samsung, Wiko Bonjour à tous! Alors voilà je me décide à changer mon vieillissant mais au combien attachant moto g 1ere génération 16go! Je l'ai vraiment bien aimé, pour moi taille assez idéale et Android quasi stock. Je peinais jusqu'ici à lui trouver un remplaçant, sachant que j'aime utiliser mon smartphone à une main, donc les 5"5 ou plus, c'est même pas la peine... Même 5"2 j'aime pas trop. Ou alors avec des bords très fins! J'avais repéré depuis longtemps le Sony xperia z5 compact, mais un peu cher et son prix ne semble pas vouloir baisser! J'aimais bien aussi le Huawai P9 mais pareil il est cher! Et puis l'autre jour, j'ai vu le xperia xa en magasin. Je le trouve magnifique! 5" mais tellement borderless qu'il n'est pas plus large que mon 4,5". Mon souci c'est que les critiques sont très moyennes... Qu'en pensez vous? Donc mes principaux critères sont le design, pas trop grand, réactif, et des photos sympas. Pas de jeux pour moi. Si vous pensez à un autre smartphone qui m'aurait échappé, n'hésitez pas à m'en faire part! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 salut a toi !! Concernant les criteres et le xperia a il y a quelques chose qui cloche et ce sont les photos ? Les photos sur ce xperia a ne sont pas très jolie Tout dépend de ce que tu veux faire comme photo ? Sinon pour tout les autres critères ce téléphone te correspond totalement En attente de ta réponse Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 8 août 2016 Auteur Share Posté(e) 8 août 2016 Ah?!? Sans doute un voisin du département 06! :-) Bon tout d'abord merci! J'ai quand même du mal à comprendre que Sony qui sait faire des objectifs n'équipent pas mieux ses téléphones sur ce point là! Sont-elles si moyennes que ça?! :-( Bon après c'est pour une utilisation dite classique, photos le week-end en balade ou autres, rien de professionnel! J'ai vu que l'autonomie est moyenne aussi. À vrai dire, je pense changer mon moto g justement pour avoir un peu mieux. En effet, niveau photos, niveau autonomie, c'est pas ses points forts! Rassure moi, le xperia xa est quand même meilleur?!? Sinon je dépense pas des sous pour rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Ah?!? Sans doute un voisin du département 06! :-) Bon tout d'abord merci! J'ai quand même du mal à comprendre que Sony qui sait faire des objectifs n'équipent pas mieux ses téléphones sur ce point là! Sont-elles si moyennes que ça?! :-( Bon après c'est pour une utilisation dite classique, photos le week-end en balade ou autres, rien de professionnel! J'ai vu que l'autonomie est moyenne aussi. À vrai dire, je pense changer mon moto g justement pour avoir un peu mieux. En effet, niveau photos, niveau autonomie, c'est pas ses points forts! Rassure moi, le xperia xa est quand même meilleur?!? Sinon je dépense pas des sous pour rien! Salut Oui je vis a cannes haha tu dois connaître et toi vers ou? Pour avoir de meilleurs capteurs.. faut payer plus cher malheureusement ? Bien sûr que au niveau photo sa sera meilleur mais par contre niveau autonomie... Je ne dirais pas cela ? As tu d'autres idées de téléphones? Car j'en est a te conseiller si tu veux Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 Moi je suis de Nice, et quand j'ai vu ton pseudo se terminant par 06 j'ai compris que j'avais à faire à un voisin! ? J'ai pas trop d'autres idées non. En fait, je me suis rendu compte que c'est pas vraiment la taille de l'écran qui me gène, mais la largeur totale! Ce xperia xa est un 5" mais la largeur est de seulement 66mm. Impeccable pour le tenir à une main! D'autres 5" font 72mm voire 74mm c'est pas du tout la même prise en main. Bref je pinaille mais ce confort est primordial pour moi, bien plus qu'un capteur d'empreinte ou autres. On va dire maxi 70mm de large (comme le Huawei P9). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Moi je suis de Nice, et quand j'ai vu ton pseudo se terminant par 06 j'ai compris que j'avais à faire à un voisin! J'ai pas trop d'autres idées non. En fait, je me suis rendu compte que c'est pas vraiment la taille de l'écran qui me gène, mais la largeur totale! Ce xperia xa est un 5" mais la largeur est de seulement 66mm. Impeccable pour le tenir à une main! D'autres 5" font 72mm voire 74mm c'est pas du tout la même prise en main. Bref je pinaille mais ce confort est primordial pour moi, bien plus qu'un capteur d'empreinte ou autres. On va dire maxi 70mm de large (comme le Huawei P9). Ah nice j'aime bien aussi..M'enfin j'ose plus trop y aller pour l'instant? Pas de problème d'ailleurs pour toi? Hmm..dommage.. car il y a beaucoup de smartphones intéressant qui font plus de 5 pouces et qui sont très intéressants niveau rapport qualité/prix.. Le huawei p9 lite ne te plait pas? Car il irait bien avec ce que tu veux Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) 16 août 2016 Salut, Un peu trop grand le P9 lite je trouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Salut, Un peu trop grand le P9 lite je trouve! Ah mince...Alors je n'ai pas trop d'idée... Car un smartphone de petite taille avec un bon appareil photo et avec un prix doux c'est compliqué Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.