Aller au contenu

Downgrade Android 5.0.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant ré-installer de manière complète mon téléphone grâce au logiciel d'alcatel, je suis donc passer a la version 6.0.1.

Le problème étant la désactivation des commande fastboot... Je voudrais donc savoir si c’était possible de downgrade. D'après XDA il est possible

cf : http://forum.xda-developers.com/idol-3/help/how-to-unlock-factory-shipped-android-6-t3430062/post68081844#post68081844

Cependant impossible de trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Petit UP du sujet car la réponse m'intéresse également !

 

Après être passé notamment par Resurrection Remix, Mokee et CM en Android 5, je suis passé en Android 6 (SPB puis EU Googly 4.2) depuis quelques mois. Seulement, ayant un problème de bluetooth (cf. mon post), je préfère aujourd'hui repasser en Android 5.

 

Afin d'être sûr de ne pas faire de bourde (et me retrouver en bootloop ou brické), quelqu'un peut-il me dire s'il me faut prendre des précautions particulières, ou bien si un simple wipe factory (voire avec un wipe system en plus) puis flash d'une ROM suffit ?

 

Merci.

 

EDIT : Ou sinon, reflasher un firmware d'origine (cf. ce tuto ) en 5.0.2 (avec par exemple la version 5.02 - 010 09 dispo ici ) ?

Modifié par S3773SH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé le logiciel qui va bien. Désolé de ne pas avoir poster avant. Je mettrai dans mon post le lien de téléchargement pour le logiciel.
Celui-ci va restaurer le téléphone comme un si c'était un Panasonic. Après il faut faire un wipe data, cache, dalvik, system et tu flash ta ROM.

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ta réponse et pas mal de recherches, j'ai supposé que tu as utilisé le logiciel Panasonic Eluga Firmware update, que t'as téléchargé avec la stock rom dans le lien suivant ?

https://androidmtk.com/download-panasonic-stock-rom

Je suis en train de télécharger la EB-90S55EWLv1009 pour réaliser la manip' !

 

Par contre, après restauration via le soft, j'aurais toujours TWRP ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi, mais je me suis lancé ! Je fais un rapide retour du coup, pour ceux qui voudrait faire la même chose !

 

Avant toute chose, pour éviter que quelqu'un ai la même mésaventure que moi, sachez que cette manip' formatte TOUT téléphone, mise à part la carte SD externe !

J'ai du coup perdu quelques trucs qui étaient sur ma mémoire interne... Pensez à tout sauvegarder avant !

 

1 / Télécharger ici la ROM stock Panasonic Eluga souhaitée. Personnellement, souhaitant être en 5.0.2, j'ai choisi la  EB-90S55EWLv1009 !

A savoir que l'archive contient un exe étant le logiciel de Panasonic pour l'upgrade et contenant la ROM. Donc aucun autre téléchargement nécessaire !

2 / Dézipper l'archive puis lancer l'exe

3 / Redémarrer le téléphone en download mode puis le brancher au PC

4 / Le logiciel Panasonic détecte automatiquement le téléphone. Cliquer alors sur le bouton "Download" !

 

Reste à laisser faire le logiciel (17min pour moi) jusqu'à un message d'erreur ( " Erreur code = 40016 "). Message qu'il faut ignorer (cliquer sur OK), puis débrancher le téléphone et le redémarrer.

Le boot est relativement rapide (~1min) jusqu'à un message indiquant qu'il faut formater le téléphone. Cliquer sur le bouton "Reset phone", et laisser faire le téléphone qui va redémarrer seul. Et hop, en ROM Panasonic !

 

Là en effet, tout est stock (le bootloader est toutefois encore dévérouiller), donc reste à réinstaller TWRP, et à flasher la ROM que l'on souhaite !

 

Modifié par S3773SH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour S3773SH,

 

j'ai tenté ta manip' mais le logiciel de panasonic ne reconnait pas mon portable. Faut dire c'est un 6039Y et non un 6045. Ceci explique peut-être cela.

Tu ne saurais pas comment je pourrais faire sur le mien ?

Bon, je dis mais en même temps, la dernière partie concernant le bootloader et la réinstallation TWRP m'est un peu floue (sur je ne suis pas une experte, auparavant, je ne me suis lancée que dans le root de mon ancien galaxy Ace mais là, je déteste tellement la Marshmallow!!!)

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...