zedole Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Salut a tous, Je viens de commander le ACER LIQUID sur le site Priceminister et comme vous pouvez surement vous en douter, je suis assez impatient de le recevoir :) J'ai quelques questions et j'aimerais avoir votre aide afin de mieux aborder mon futur Android phone. 1 - J'aimerais savoir si il y a moyen de debrider le processeur du Liquid ? 2 - Est il possible de savoir ou trouver la ROM SENSE ? (j'ai deja vu une vidéo, mais ne sais pas si cela est top pour le Liquid) 3 - Quel serait la meilleure ROM si SENSE introuvable pour le LIQUID ? 4 - Que me conseillez vous de faire lors de ma première utilisation ? Des trucs a éviter ? Pour tout vous dire, je sors du monde Iphone mais je trouve que la version 4 est horriblement cher, donc, pour renouveler mon ancien 3G, j'ai eu un coup de coeur pour le Samsung Wave qui m'as en fait carrément déçu : très pauvre au niveau applications ou alors des prix hallucinant : 5 euro pour un simple pac man LOL !! D'après certains sur le site et sur d'autres forums, pour le prix que je voulais mettre (200 Euro), le LIQUID serait LE portable pour bien débuter sous Android. D"apres le vendeur, le téléphone serait quasiment neuf et possederait la rom 2.1 ... Est ce bon ? Merci a vous et désolé si j'ai un peu raconté ma life de geek :) Zedole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Je peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux te dire qu'il est possible de débrider le processeur mais il me semble que c'est avec une ROM spéciale qui est dédié à ça. Après une chose à éviter... C'est d'abimer ton téléphone :p En effet, la SAV d'Acer étant plus qu'une, pardon pour l'expression, daube, tu auras du mal à faire réparer ton téléphone sauf si tu passes pas un intermédiaire, et encore. Et profite bien de ton Android, chérie le, jusqu'à la fin de vos vies :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Salut a tous, Je viens de commander le ACER LIQUID sur le site Priceminister et comme vous pouvez surement vous en douter, je suis assez impatient de le recevoir :) J'ai quelques questions et j'aimerais avoir votre aide afin de mieux aborder mon futur Android phone. 1 - J'aimerais savoir si il y a moyen de debrider le processeur du Liquid ? Oui, tu peut debrider le nprocesseur, qui de serie est limitè a 768 Mhrz, et peut arrivè a 1 Ghrz. Mais tu peut le faire seulement après avoir rooter ton Liquid. ensuite tu dois changer l'OC Kernel original par un cuisinè. l'operation n'est pas sans risque, meme si en realitèe le Liquid non seulement est très resistant, mais peut etre aussi reanime de diferente façons... donc si sa bloque lors de l'operation, tu peut casiment toujours reflasher la Rom officiel dessus e le Liquid repart. prend aussi en consideration le fait que Android (au moin jusqu'a Froyo) n'est pas un sisteme operatif très gourmand. et considère que le choix de l'acer de bridè le processeur a 768Mhrz au lieu de le porter au maximum, est dus au fait que dans la partie basse du telephone Acer se trouve casiment tout se qui chauffe... ( Processeur, module AGPS, Module 3G pour les conexion data, Module de gestion de la charge Batterie, et j'en passe...) donc il est très facile de comprendre que si tu augmente le Clock du processeu ce derniè chauferas beaucoup plus.... pas de peur quand meme (tu pouras juste y cuire un oeuf deçus au camping...) j'ai testè jusque l'OC a 998 Mhrz et le miens n'a pas fondus... en conclusion sur ce teme, je te conseille d'abord de faire la main avec un OC a 768 Mhrz originale, puis tu verras selon t'es besoins (et en considerant que la difference se sent seulement sur des app type Asphalt e NFS-Shift). 2 - Est il possible de savoir ou trouver la ROM SENSE ? (j'ai deja vu une vidéo, mais ne sais pas si cela est top pour le Liquid) personellement le Launche sense, ne me plait pas plus que Launcher Pro ou d'autres encore. donc vus que le Launcher tend a apesantir le sisteme, mieux vaut en choisir d'autre très elegante e très personalisable type Launcher Pro. 3 - Quel serait la meilleure ROM si SENSE introuvable pour le LIQUID ? la aussi, apprès avoir pris la mains avec ton nouveau joyaux, je te conseille d'essailler a utiliser differente Rom cuisinèes. premierement, tu gagneras l'experience de savoir utiliser e personalisè ton dispositif Android j'usqu'au fond, et c'est positif en tant que consomateur etre maitre absolus de son achat. puis en fonction de t'es necessitèes, tu pouras choisir entre l'une ou l'autre Rom cuisinèe. Personellement j'utilise les versions LS depuis la première sortie avec la Lain 1.1 jusqu'a l'actuele LS2.2.0.0b2 (deuxieme beta de la très prochaine LS2.2 stable). je choisis les LS pour une question de stabilitè, vitesse de reponse, e basse consomation de la batterie. evidament considère que la Rom parfaite (officielle Acer ou Cuisinèe) n'existe pas. chaqu'une a c'est point fort e ces default. donc a essayer. et quand tu en auras besoins demande comment faire, toujours, avant de faire des betises qui ne te ferrons que perdre pas mal de temps a reanimer ton Liquid. apres, une fois bient compris le fonctionement, tu pouras faire vraiment beaucoup de chause pour changer de veste regulièrement a ton Liquid, e ne t'en fattigueras jamais. 4 - Que me conseillez vous de faire lors de ma première utilisation ? Des trucs a éviter ? toujours remplir toutte les voix des donnèes au premiè allumage (account google, etc). pour eviter de crèer des instabilitèes initiale. Android est un SO qui permet beaucoup, mais grace a la conexion internet, donc un plan traffic data (pour ça je suis en italie et ne connais pas les offres ailleur). Mais tu l'achète neuf ou d'ocase ??? si d'ocase, je suis un maniac de la propretèe du sisteme, et te conseille d'effacer tout le contenus de la Sd (voir la reformatter en fat, e reinstaller la derniere Rom officiel Acer (la 2.100.07). Pour tout vous dire, je sors du monde Iphone mais je trouve que la version 4 est horriblement cher, donc, pour renouveler mon ancien 3G, j'ai eu un coup de coeur pour le Samsung Wave qui m'as en fait carrément déçu : très pauvre au niveau applications ou alors des prix hallucinant : 5 euro pour un simple pac man LOL !! on peut toujours faire des petites erreure :D D'après certains sur le site et sur d'autres forums, pour le prix que je voulais mettre (200 Euro), le LIQUID serait LE portable pour bien débuter sous Android. D"apres le vendeur, le téléphone serait quasiment neuf et possederait la rom 2.1 ... Est ce bon ? Merci a vous et désolé si j'ai un peu raconté ma life de geek :) Zedole Tu verras que petit a petit tu l'adorera. pour la version montè, parfait... de toute façons le Liquid est très soutenus pa l'acer qui donne beaucoup de version, mise a jours, actuelement on est arrivès a la 2.100.07 officielement e don Android Eclair 2.1, mais on a dejas a disposition des version non encore officielement sorties, mais developèes par Acer et donc Android Froyo 2.2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Un grand merci a toi pour ce message bien instructif. La je suis en attente de chronopost et tu te doute bien que l'attente de la livraison se fait longue :) J'en ai profiter pour commander une carte MicroSD de 16 Go Classe 4 Kinsington que je me ferais un plaisir de blindé par la suite !!! Le téléphone est d'occasion, je l'ai payer 187 euro frais de port compris. Entre celui ci et le le HERO, je pense que mon choix est bien pour débuter !!! J'hésitais longuement a me prendre un DESIRE, mais je ne voulais pas investir 350 euro pour le moment. Je préfère prendre la main sur un téléphone un peu moins cher. Le seul truc qui m'ennui, c'est que je ne sais pas si avec la carte SD 2 Go que je vais avoir, je devrais reinstaller à nouveau le système (ROM) sur la nouvelle carte SD. Je ne pense pas que cela prenne des heures non plus, mais faire deux fois la même manipulation dans la même semaine, chiant quoi :) Au pire, je vais tester les différentes ROMS sur ma carte 2 Go et dès que je recois la nouvelle de 16 Go, j'installerais LA rom qui me convient le mieux... J'avoue, y en a une tonne. Je verrais ce que cela donne avant de prendre la bonne décision. La ROM LS je ne connaissais pas. J'ai entendu du bien de la LCR 1.8.2.1, je me verrais bien tenter par tester les deux et looker les performances. Ce que je recherche avant tout, c'est un confort batterie. Je me souviens sur le iPhone, apres l'avoir Jailbreaker, je me suis retrouver avec une batterie catastrophique... en 2 heures, je perdais la moitié !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Je viens d'aller voir la LS ..... Elle est sublime, exactement l'apparence que je cherche. Est ce qu'il y a des pertes de caractéristiques ? Genre, est ce que l'APN perds en megapixel ou pas du tout ? J'avoue, je te remercie encore plus de m'avoir fait connaitre cette ROM.... je vais vite la tester des que j'aurais mon joujou entre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Un grand merci a toi pour ce message bien instructif. La je suis en attente de chronopost et tu te doute bien que l'attente de la livraison se fait longue :) J'en ai profiter pour commander une carte MicroSD de 16 Go Classe 4 Kinsington que je me ferais un plaisir de blindé par la suite !!! Le téléphone est d'occasion, je l'ai payer 187 euro frais de port compris. Entre celui ci et le le HERO, je pense que mon choix est bien pour débuter !!! J'hésitais longuement a me prendre un DESIRE, mais je ne voulais pas investir 350 euro pour le moment. Je préfère prendre la main sur un téléphone un peu moins cher. Le seul truc qui m'ennui, c'est que je ne sais pas si avec la carte SD 2 Go que je vais avoir, je devrais reinstaller à nouveau le système (ROM) sur la nouvelle carte SD. Je ne pense pas que cela prenne des heures non plus, mais faire deux fois la même manipulation dans la même semaine, chiant quoi :) Au pire, je vais tester les différentes ROMS sur ma carte 2 Go et dès que je recois la nouvelle de 16 Go, j'installerais LA rom qui me convient le mieux... J'avoue, y en a une tonne. Je verrais ce que cela donne avant de prendre la bonne décision. La ROM LS je ne connaissais pas. J'ai entendu du bien de la LCR 1.8.2.1, je me verrais bien tenter par tester les deux et looker les performances. Ce que je recherche avant tout, c'est un confort batterie. Je me souviens sur le iPhone, apres l'avoir Jailbreaker, je me suis retrouver avec une batterie catastrophique... en 2 heures, je perdais la moitié !!! excuse moi, tout d'abord pour ma mauvaise ecriture. allors, pour la sd, tranquile, le sisteme android reside sur la flash rom interne du dispositif, donc la sd sert seulement a tenir le document personels. apprès, avec le telephon rooter e le rom cuisinèes il y a bien la possibilitèe de crèer une partition ext sur l'sd, e de passer toute le app sur cette derniere, gagnant beaucoup de place e rendant le sisteme plus rapide aussi (je te le confirme pour la LS). je sais que beaucoup parlent de la LCR (exelente aussi), et puis beaucoup mieux supportèe en langue française. Essaye les deux e tu choisiras tout seul. pour ce qui conserne la LS, je suis membre actif de LS Team (a partir de la stable 2.2, le nom seras eLITe ROM (Liquid Italian Team)). je suis un des Tester de la LS. donc si tu auras besoins d'aide pour cette Rom e ces secrets pas de probbleme... sonne un coup. pour mois aussi la premiere chause est le confort batterie. avec la LS 2.1.4 (derniere version stabble android Eclair 2.1) en stanby, avec conexion data active, on a un 2% de consomation l'heure. apprès en navigant a gogo... clair, tu peut tout consomer en 4 heure... mais sincerement 4 heures avec le Liquid très chaud dans les mains, juste pour faire un test.... autrement c'est inutile. de toute façon si tu compare 4 heure branchè e de navigation internet avec un portable... sa te bouffe aussi toute la bbaterie. pour le choix de la Sd, je dirais qu0avec 16 Go, tu seras très confortable et par example mois avec 8 Go, j'ai fais ma partition ext de 1 Go (la Flash rom interne est de 256 Mo). pratiquement impossible de tout remplir, car en genmerale le apk android sont de peut de Mo chaqu'une... pour le choix du Liquid... ben a mon avis c'est le meilleur choix possible actuelement. c'est le seul dispositif ( a ma connaissance ) qui a vus trois generation de SO android developpè par la maison mère. donc: Donut 1.6, Eclair 2.1 e desormais on comence a voir apparaitre le beta acer Froyo 2.2... ça te dit tout ;) par rapport au autres dispositif HTC... pas pire pour le HW, mais bien meilleur comme service après vente (au moin sur l'italie). autre point fort... par rapport au Motorola, sisteme non bloquè, et donc si on choisis un dispositif android, c'est pour pouvoir ce le personalisè libbrement... sinon on vas che apple... en plus pour le prix.... c'est vraiment un exelent pris que tu a trouvè, mais evidament que vus le neuf autours des 350 euro (pour l'italie) par rapport au autre similaire come HW, ben pris de l'Acer très agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Sur le site de la LS, j'ai vu en première image un Home ressemblant a celui du HTC, le home SENSE... est il compris dans le pack de la rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Je viens d'aller voir la LS ..... Elle est sublime, exactement l'apparence que je cherche. Est ce qu'il y a des pertes de caractéristiques ? Genre, est ce que l'APN perds en megapixel ou pas du tout ? J'avoue, je te remercie encore plus de m'avoir fait connaitre cette ROM.... je vais vite la tester des que j'aurais mon joujou entre les mains. allors que ça reste ici... ne divulguez pas ailleur s'il vous plait, pour la 2.2 stabble, il est prevus l'acer UI de default, sans avoir le max pour la fluiditèe, e Android UI pour la meilleur fluiditèe possible... le proget seras d'avoir dans le future une UI acer fixè sous tout ces points de vus, de façons a avoir des dispositif ancore plus unique par rapport au autre android. pour cela, dessous, dessous, y'a des echange entre le dev Sux e un amis a mois de l'Acer EMEA, pour perfectioner l'acer UI. mais ça prendras du temps (sux est un élève de lycèè e cette annèe il a le bac)... mais l'idèe est bonne. pour la 2.1.4, pas de lezard, tout fonctione pour le mieux. evidament, apprès chaque operation de Flashage d'une nouvelle Rom, il faut attendre quelques jour pour permettre au sistemme android a se stabiliser... avec les rom type LS, ça peut durer 3 voir 4 jours en fonction de l'utilisation... en fait c'est dus au temps que android met a sincroniser tout... et par exemple si les messages pubblicitaires dans les applications sont bloquès par des script (comme dans la LS) certaine fase de syncronisation sont plus lente. mais bon tu verras a l'usage. evidament avant de mettre la LS, je te conseille de rester une semaine sous rom officiel, pour voir les difference. avec donc la 2.100.07. et aussi d'essailler la LCR. calculle que la LS appartient a tous les utilisateur de cette rom, qui participent et ce confronte sur le choix des contenus de default, donc faut participer e echanger ces point de vus... mais pour ça je peut eventuelement faire de liens (si tu parle pas l'italien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Sur le site de la LS, j'ai vu en première image un Home ressemblant a celui du HTC, le home SENSE... est il compris dans le pack de la rom ? c'est le Launcher pro que je te disait quelques post avant... oui il est de default, et tu peut le personaliser sous beaucoups d'aspets. edit: les apercus sont de la 2.1.4 (android eclair 2.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 J'arrive a lire l'italien, apres, l'écrire c'est autre chose lol .... J'ai vécu a Fregene, je sais pas si tu connais. J'y ai vecu 3 mois par an durant 18 ans :) Donc, je parle assez bien (pas de terme technique) .... et j'arrive a bien le lire .... Te scrivi melio il francese que io litalianno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 ah ok c'est le launcher pro qui fait cela :) je vais le prendre ce truc, ca fait super joli je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 J'arrive a lire l'italien, apres, l'écrire c'est autre chose lol .... J'ai vécu a Fregene, je sais pas si tu connais. J'y ai vecu 3 mois par an durant 18 ans :) Donc, je parle assez bien (pas de terme technique) .... et j'arrive a bien le lire .... Te scrivi melio il francese que io litalianno non penso proprio ;)... essendo francese in italia da solo 16 anni, mi sono scordato il francese e manco ho imparato bene l'italiano xD je traduis par correction pour les autres: je ne pense pas ;)... etant français en italie depuis seulement 16 ans, j'ai oubliè mon français, e meme pas bien apris l'italien xD en tout cas Fregene je connais bien... j'habite Rome ;) je te met le liens pour la LS2.1.4 http://www.tuttoandroid.net/forum/post29738.html#p29738 le proget LS2.2 beta: http://www.tuttoandroid.net/forum/post35575.html#p35575 le futur liens officiele eLITe: http://www.tuttoandroid.net/forum/post38225.html#p38225 si ça peut servir a d'autres... si vous voulez ecrire en français, je peut vous traduire a la suite de vos post... evidament pas tous ensemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 ah ok c'est le launcher pro qui fait cela :) je vais le prendre ce truc, ca fait super joli je trouve la version utilisèe sur la LS est la free e ce trouve sur le market, tu peut le mettre sur n'importe quel Rom, officiele ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 On avait une maison la bas a l'Époque. Sur la plage libre, entre Mastino et La bahia ... trop top dèlire que tu connaisse :) Ca fait longtemps super longtemps que j'y suis pas retourné. Désole pour les autres forumeurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 On avait une maison la bas a l'Époque. Sur la plage libre, entre Mastino et La bahia ... trop top dèlire que tu connaisse :) Ca fait longtemps super longtemps que j'y suis pas retourné. Désole pour les autres forumeurs :) OT... ;) ;) Le monde est tout petit... il l'etait dejas anvant internet, mais a present.... c'est encore plus petit... j'ai un amis qui gere une plage a macarese.... celle de la marine... et cet ètè on a passès nos soirèes avec ma femme et mes gamins a Fiumicino... a se piffrè de friture de poulpe.... ça coute vraiment rien la bas... avec une famille d'amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Je prefere les spaggetti di pescatore :) Sauce piquant et de belle moules .... T'aurais pu me ramener des arrancino :) (boulette de riz mozzarella fondu et tomate pour ceux qui connaissent pas .... c'est divin ) et oui la bouffe la bas, ca coute vraiment rien du tout.... Je me souviens des parts de pizza bianca a 1500 Lire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.