Wisti Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 * Budget : 300-350 €* Type d'achat : Nu * Taille d'écran : 5.5 max * Utilisation : Internet, GPS, Applis touristiques (TripAdvisor...), Musique (Deezer, Spotify...), Professionnel (Agenda, Mails...) * Critères principaux : Autonomie, Fluidité, Réactivité, Produit qui ne ralentit pas avec le temps (Samsung ?) * Import : Non * "Bidouille": OK si simple * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible * Marques à éviter : Non Bonjour à tous, Après presque 3 ans de bons et loyaux services, je dois changer mon Moto G (première édition). Une nouvelle chute a été cette fois-ci fatale à l'écran. Je n'ai pas eu grand chose à reprocher à ce produit. J'adore Androïd stock, il a toujours tourné correctement... MAIS, son autonomie limitée s'est révélée être très pénible, notamment en déplacement. Je l'utilise beaucoup en vacances (GPS, TripAdvisor, Applis proposées par certains musées...) et il était impossible de tenir une journée complète. Voilà pourquoi mon premier critère est l'autonomie. Je rêve de smartphones aux capacités graphiques réduites mais qui puissent tenir des jours et des jours Je joue à l'occasion, mais jamais de gros jeux 3D. J'ai un APN, j'utilise mon smartphone uniquement pour des photos "utiles" (documents pour éviter une prise de notes, etc). Je ne regarde pas de films sur mon smartphone. Produits repérés : - Moto G4. Il ne semble pas s'être amélioré sur l'autonomie. Sinon, c'est le téléphone que j'aurais acheté sans hésiter, notamment pour Androïd stock et le suivi des màj. - Samsung Galaxy J7 (2016). Je n'ai jamais été attiré par la marque coréenne pour deux raisons : leur surcouche (mais celle-ci semble s'être allégée), et leur réputation de ralentir dans le temps (est-ce vrai ?). Beaucoup de critiques louent son autonomie monstrueuse, mais d'autres parlent juste d'une autonomie correcte. Difficile d'y voir clair. Sa résolution de 720p et son appareil photo, qui semblent être ses points faibles, ne me posent pas de souci. - Samsung Galaxy A5 (2016). Au-dessus de mon budget, mais avec ODR et promo, je peux l'avoir à 330 euros. Ici aussi, son autonomie est le point qui retient mon attention. J'ai néanmoins l'impression que l'on paie surtout son design... Certes, il est en verre, mais ce n'est pas essentiel pour moi. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 C'est a cause de la surcouche si il ralentie et tw est plus leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.