Aller au contenu

4G chez Free sur le S6 catastrophique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le S6 il y a maintenant un mois et j'ai de gros soucis de 4G. Pourtant, j'avais un Motorola Moto X 1st gen et je n'avais aucun problème, hormis quelques passages en mode avion pour retrouver la 4G en passant dans des zones peu couvertes. Mais là, étant à Lyon, j'ai beaucoup de mal à avoir la 4G (grande ville pourtant !), je suis souvent en H+ lent, et aucun accès internet quand j'ai le "3G" ou "H" de marqué (je n'avais jamais eu ce "3G" et "H" avant). Exemple : aucune connexion 4G au parc de la Tête d'or et très lent...

En plus, le passage forcé en mode avion ou le reboot ne change rien, le tel n'en fait qu'à sa tête et décide lui même de revenir en 4G quand ça lui chante... il faut parfois attendre 20/30min !

J'ai lu que plusieurs disent que le S6 a une mauvaise accroche, mais à 500€ le téléphone, est ce qu'il n'y a pas un problème avec Free ? Ou est-ce lié au téléphone qui devrait être renvoyé au SAV ?

Si des abonnés Free ont le S6 donnez vos retours !

Merci :-)

Bonjour,

J'ai un S6 débloqué tous opérateurs avec une SIM Free Mobile. Je rencontre quelques soucis :

• Sur réseau Free Mobile : en 4G, c'est parfois compliqué, je me retrouve sans signal (barre de signal vide, même pas un petit bâton) : là, ça télécharge quand ça veut. En 3G/3G+ (H)/3G++ (H+), aucun soucis, ça dépote.
  • Sur réseau Orange (dans le cadre de l'accord d'itinérance) : c'est la grosse catastrophe. Pas de 4G. En 3G/3G+/3G++/2G (Edge), c'est très lent, on oublie tout ce qui est vidéos et téléchargements (tout au plus 40 ko/s), et la navigation est très ralentie.

Pour ton soucis, vérifie sur quelle antenne tu es lorsque tu as des soucis. Pour cela, je te conseille une petite application très simple, dispo sur le Play Store, et gratuite : Free Mobile Netstat. Cette application t'indique, dans la barre de notification, si tu es accroché à une antenne Free ou à une antenne Orange. Il est très probable que les soucis que tu rencontres (en 3G/H/H+) c'est lorsque tu es connecté à une antenne Orange. Dans ce cas, il n'y a strictement rien à faire, c'est comme ça, on pleure jusqu'à la fin de l'itinérance.

Pour la 4G, il faut attendre que Free déploie davantage d'antennes. Les antennes actuelles sont sur-saturées et couvrent peu de population, l'installation des antennes 700MHz qui sont en cours de déploiement devrait soulager un peu le réseau 4G déjà en place.

Mais surtout : vérifie bien que la sélection de l'opérateur est bien réglée sur Automatique, et que tu n'as pas forcé le passage en Manuel sur le réseau Free. En automatique, le téléphone s'accroche à l'antenne censée être la plus puissante, Free ou Orange (cela explique qu'il bascule parfois sans raison d'un opérateur à l'autre, avec la baisse de débit qui l'accompagne). En Manuel, s'il bascule sur Orange, il ne va plus jamais s'en décrocher, donc débit pourri tout le temps. Beaucoup de gens font cette erreur : toujours laisser la sélection réseau en automatique chez Free Mobile.

J'espère que ça te rassure un peu :)

Slt a tous,

tout d'abord je trouve inutile de faire télécharger une apk pour te dire sur quelle antenne tu est car tu ne pourra rien y changé donc apk inutile donc apk a évité...

De 2 ça me fait bien rire bcp de gens reni les smartphones made in china car il leur manque la 4G 800MHz je suis sur un de ces portable et mon réseau est parfait ou que je soit (4G+,4G, 3G+,3G... ma copine avait un Samsung A5 je vous rassure on a le même opérateur (orange) elle était souvent en manque de réseau elle la cassé et du coup pris mon ancien Huawei P8 et comme par hasard elle a retrouvé un réseau digne de ce nom par contre elle le trouve moins fun ^^...

Moralité de l'histoire vouloir avoir le pseudo dernier cris^^ (S6 ou S7 la blague) en allant au moins chère (donc free) n'est pas très utiles, au moins ça le mérite de faire voir que Samsung n'est pas au dessus du lot, loin de la...

Envoyé de mon NX508J

Merci pour vos réponses, pour le coup je pense simplement abandonner Free car trop de problèmes.

Mais ce qui m'inquiète, c'est si un autre opérateur aura les mêmes soucis, car j'ai fait plusieurs tests et le seul moyen d'avoir la 4G (à la sortie d'une bouche de métro, d'un ascenseur ou d'un endroit qui capte mal), c'est d'éteindre le tel avant d'y entrer, et d'allumer le tel à la sortie pour être sur d'avoir directement la 4G au démarrage... Pas simple ! Le switch H+/4G est vraiment très très long si je laisse le tel allumé (même avec passage en mode avion), il faut compter 20/30min pour récupérer la 4G, alors que sur Motorola, je l'avais instantanément après un passage en mode avion. Je pense donc que j'aurais le même soucis chez un autre opérateur...

@Jfxperias pour le coup c'est mon 1er samsung, j'ai voulu tester car le design et ses fonctionnalités me plaisent beaucoup ! Ce n'est pas une question de course au dernier cri, mais pour le coup je ne pense pas revenir sur Samsung !

• 2 weeks later...

Je vais pouvoir vous apporter mon expérience, ayant été chez Free puis avoir basculé chez Bouygues puis de nouveau chez Free avec un galaxy S6.

Pour faire simple, free a un réseau catastrophique, instable au possible. Avec Bouygues télécom c'était le bonheur, tout le temps en 4G (pourtant j'habite à 15 bornes du Mans en campagne) avec un débit proche des 50 még.

Donc ce n'est pas le téléphone le problème mais l'endroit où vous vous situez ET l'opérateur (free en occurrence).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...