Aller au contenu

[Problème] Impossibilité envoi MMS/surfer sur internet 3G/4G (Free)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je débute dans l'univers des portables chinois et dans tout ce qui est bidouillage, alors pardonnez-moi si je ne saisis pas très vite dans un premier temps. Voici mon problème: j'ai acheté un Xiaomi redmi note 3 pro, l'initialisation semble marcher, la wifi marche, je télécharge tranquillement mes applications... jusqu'à ce que je me rends compte que internet en dehors du wi-fi ne marche pas du tout. Idem pour la réception de MMS, impossible de les télécharger. J'ai pourtant les APN pré-configurés comme ils devraient l'être, et j'avoue que je ne sais pas quoi faire, surtout que c'est plutôt handicapant comme problème pour un smartphone...

 

Chose étrange, quand je fais glisser l'onglet de haut (où l'on trouve la rotation, les données - activées par ailleurs, torche etc...) en haut on peut lire "Free 4G), mais dès que je reviens sur l'écran principal, il y a juste les barres affichées et aucune connexion.

 

Version Android: 5.1.1 LMY47V - Version MIUI - MIUI Global T.3 | Stable 7.3.2.0.0 (LHPCNDD)

 

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ka-Lizzy a dit :

 Version MIUI - MIUI Global T.3 | Stable 7.3.2.0.0 (LHPCNDD) 

Salut, tu as une ROM revendeur (bugs + Malware) sur ton RN3P.

A remplacer d'urgence par une ROM officielle ou une ROM de xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déverrouiller le Bootloader, je te recommande la ROM Global Stable officielle 7.5.3.0 Fastboot (tuto Installation de la ROM Global Dev [6.7.21] ou Global Stable [7.5.3.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites