Aller au contenu

[Problème] Impossibilité envoi MMS/surfer sur internet 3G/4G (Free)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je débute dans l'univers des portables chinois et dans tout ce qui est bidouillage, alors pardonnez-moi si je ne saisis pas très vite dans un premier temps. Voici mon problème: j'ai acheté un Xiaomi redmi note 3 pro, l'initialisation semble marcher, la wifi marche, je télécharge tranquillement mes applications... jusqu'à ce que je me rends compte que internet en dehors du wi-fi ne marche pas du tout. Idem pour la réception de MMS, impossible de les télécharger. J'ai pourtant les APN pré-configurés comme ils devraient l'être, et j'avoue que je ne sais pas quoi faire, surtout que c'est plutôt handicapant comme problème pour un smartphone...

 

Chose étrange, quand je fais glisser l'onglet de haut (où l'on trouve la rotation, les données - activées par ailleurs, torche etc...) en haut on peut lire "Free 4G), mais dès que je reviens sur l'écran principal, il y a juste les barres affichées et aucune connexion.

 

Version Android: 5.1.1 LMY47V - Version MIUI - MIUI Global T.3 | Stable 7.3.2.0.0 (LHPCNDD)

 

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ka-Lizzy a dit :

 Version MIUI - MIUI Global T.3 | Stable 7.3.2.0.0 (LHPCNDD) 

Salut, tu as une ROM revendeur (bugs + Malware) sur ton RN3P.

A remplacer d'urgence par une ROM officielle ou une ROM de xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déverrouiller le Bootloader, je te recommande la ROM Global Stable officielle 7.5.3.0 Fastboot (tuto Installation de la ROM Global Dev [6.7.21] ou Global Stable [7.5.3.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, je suis arrivée au stade d'entrer les commandes par cmd, mon portable s'est effectivement éteint mais pas de lumière led rouge... je panique un peu. Et là impossible de le rallumer. Une idée ?

 

Edit: il s'est rallumé (en chinois). Il y a un choix entre plusieurs trucs, dont fastboot, recovery, downloead et des trucs que je ne peux pas lire (et à la fin il y a 4 lignes en chinois, à la fin de chaque il y a marqué FAIL). J'ai choisi le recovery mode (peut-être que j'aurais dû attendre), enfin j'ai une espèce de dissociation dans les périphériques (cf image).

 

Sinon le signe "warning" jaune a disparu du périphérique USB MTP, mais je ne sais pas quoi faire vraiment :/.

 

Edit 2: Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à avancer, mais j'ai cette fois-ci un port Qualcomm comme indiqué (néanmoins avec un "warning" jaune). J'avance, lentement et dans l'inconnu, mais j'avance ?

 

2016-08-10_000547.png

 

Edit 3: après un échec de flash, j'ai retenté et ça m'a l'air de flasher *croise les doigts très forts à 1h du matin, ne laissant pas son copain dormir à côté*

 

Edit 4: un deuxième échec de flash, snif *capture d'écran* Et juste avant de s'arrêter comme ça, ça met un truc comme "read hello packet".

2016-08-10_010458.png

 

Edit 5: j'ai sans doute mis le doigt sur le problème, il ne fallait pas sélectionner le dossier "images", mais que le dossier "ROM". On va voir si ça marche mieux ! Spoiler: nope, ça ne marche pas mieux en fait. Zut. De l'aide s'il vous plaît ?

Modifié par Ka-Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2016 à 23:49, Ka-Lizzy a dit :

 Edit: il s'est rallumé (en chinois). Il y a un choix entre plusieurs trucs, dont fastboot, recovery, downloead et des trucs que je ne peux pas lire (et à la fin il y a 4 lignes en chinois, à la fin de chaque il y a marqué FAIL). J'ai choisi le recovery mode (peut-être que j'aurais dû attendre), enfin j'ai une espèce de dissociation dans les périphériques (cf image). 

Tu n'aurais pas un Redmi 3 Pro ??  

94838fb5454be9d74af126ca7baec71c.png  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...