Aller au contenu

[B371] Autonomie désastreuse


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu acquérir un Honor 7 Premium... Depuis quelques temps je constate un gros gros souci sur l'autonomie... Je ne tiens jamais une journée complète.... 

 

mini_774780Screenshot20160810100714.png



J'ai utilisé le fichier "Roll Back Package For honor7" afin de passer de nouveau sous android 5.X.X , puis j'ai appliqué le Firmware Android correspondant à L'europe de l'ouest

"Honor%207_PLK-L01_Firmware_Android%205.0.2_EMUI%203.1_C432B180_West%20European%20Region"

 

J'ai ensuite réalisé une MAJ pour passer sous android 6.X.X mais ma batterie fond toujours comme neige...

J'ai désactivé la wifi, désactivé wifi + etc... mais la wifi semble toujours activé par le "GestionnairedecomptesGoogle".

Pensez-vous a un problème matériel?


Vous remerciant de votre aide.

Modifié par bryann705
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bryann705

Sous quelle version de MM Emui es-tu ( B330, 370 ou 371) actuellement ?

Lorsque tu étais sous lollipop, avais-tu ton problème d'autonomie déjà?

As-tu fait un reset factory après ton passage à MM ( grandement conseillé)?

Au cas où non, n'oublie pas de sauvegarder tes données!

Fais-le et tu nous fait un retex.

Merci

 

PS: peux-tu éditer ton titre de sujet en mettant ta version de rom actuelle? Marahaba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bryann705

Ta courbe n'est pas très parlante au demeurant ( tél en charge).

Il faut voir ta consommation sur une période plus longue (  veille GSM, Ecran, etc...).

Joins de nouvelles captures et plus parlantes.

A noter que MM consomme plus que Lollipop, donc autonomie en berne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@f380cedric oui voilà mon principal souci ... Il reste toujours actif... Malgré le fais que j'ai désactivé cette option... 

Mais la malgré tout, j'ai le wifi qui est activé. 

 

D'accord @nico97470 je suis actuellement en train de l'utiliser je ferai des captures d'écran prochainement... Avec toutes les données voulues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f380cedric a dit :

@nico97470 MM qui consomme plus que Lollipop ? Intéressant... Sauf si tu veux dire que les build d'Honor sous Marshmallow sont bien moins bon niveau autonomie que les build précédent sous Lollipop, auquel cas je te rejoins totalement :D

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

@f380cedric

Ce constat n'est pas seulement le mien, mais aussi celui de beaucoup d'autres utilisateurs. Espérons que Nougat apportera son lot d'innovations et que Doze ( s'il existe toujours sous 7.0?!) sera parfaitement implémentè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis revenu après une petite journée d'utilisation...

Pour information j'ai essentiellement fait de la navigation web, quelques VDM etc... Rien de bien transcandant. J'ai constaté que si je désactive pas ma WIFI manuellement, celle-ci ne se désactive pas du tout même en Veille. Autre chose, contrairement à la première capture, c'est Chrome qui est en tête... Va savoir donc pourquoi en une nuit j'ai perdu 12% de batterie.
 

mini_405613Screenshot20160810215451.png

mini_228530Screenshot20160810215507.png

mini_810454Screenshot20160810215519.png

mini_615261Screenshot20160810215528.png

mini_210262Screenshot20160810215441.png

Bizarrement le processus " GestionnairedecomptesGoogle " ne s'est pas du tout activé.

Autre chose aussi, que j'ai remarqué, j'ai enlevé une puce entre la première capture et les captures de ce soir (Free).
Et je crois qu'il y a eu un bug... car j'ai plus eu de "suivi" concernant le signal du réseau de données mobiles?

Au passage, c'est la première fois que mon écran reste aussi longtemps allumé...


Voilà voilà.


Edit : Me voilà dans la nuit j'ai perdu 15% de batterie...

 

mini_837746Screenshot20160811085458.png

mini_116500Screenshot20160811085514.png

mini_715305Screenshot20160811085528.png

J'ai fais une réinitialisation dans les paramètres... En espérant que cela peut résoudre les bugs qu'il y a...
Pensez-vous que cela soit matériel?

Merci.

Modifié par bryann705
Ajout des captures du matin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @bryann705

Il est vrai que les H7 se comportent de manière erratique suivant les réglages des uns et des autres. Le matériel n'a rien à voir, mais sans aucun doute la partie logicielle laquelle est  " magnégné" donc pas aboutie.

Modifié par nico97470
faute d'orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci @nico97470... D'accord je comprends... Alors.. j'ai réinitialisé... le problème vient bien du fais que la WIFI ne se désactive pas en veille.. je vais le notifier sur le topic parlant de la mise à jour B371...
Je reviendrais demain matin, avec des captures etc.. Afin de voir si en désactivant manuellement la wifi, si cela est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous, alors j'ai trouvé le coupable c'est belle et bien le wifi qui fait tout planter.

 

Voilà mon utilisation quand j'éteins, j'allume la wifi manuellement... j'étais à 3h30 d'ecran allumé

 

mini_145801Screenshot20160812014417.png

 

Quand j'ai pris la capture... Ma batterie est descendu à 41%.

 

Ce matin avec le wifi désactivé dans la nuit. 

mini_866538Screenshot20160812092613.png

 

Je n'ai rien perdu.... Le problème vient bien du wifi.

 

Des aides pour ce souci de wifi S'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé il y a quelques jours en B371 (mise à jour proposée automatiquement).

La nuit, je le mets toujours en mode AVION

Alors qu'en B370, en partant le soir d'une charge à 100% le matin j'affichais souvent encore 100% de charge, maintenant en B371 il m'arrive de retrouver le matin 88% de charge soit une consommation nocturne de 12% sans rien faire...

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais pour m'aider a avoir de tels résultats j'utilise "Greenify"... et je vois enfin la Wifi s'éteindre après quelques temps en veille.

Edit : Le problème semble être de nouveau de la partie...  De plus j'ai constaté que je suis pas le seul a avoir ce souci :

Faudrait quand même le signaler aux développeurs non? 

 

J'ai constaté également que parfois quand je désactive le GPS via les raccourcis... Cela ne se désactive pas dans les paramètres....

Modifié par bryann705
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Honor 7 depuis le 25/07 , je l'ai mis à jour de EMUI 3.1 vers 4.0 B371 via l'outil téléphone sans nettoyage (d'ailleurs la carte SD interne est à 10 GB sur 16 GB disponibles) et depuis je suis vraiment super-méga-déçu.

Je vous passe la perte de contacts supprimés de manière aléatoire, les menus pas tellement logiques, les claviers par défaut qui se réactivent tout seul (j'utilise swiftkey depuis plus de 4 ans), et autres joyeusetés désagréables.

Depuis j'ai de gros soucis avec l'autonomie mais pas pour les mêmes raisons que la plupart d'entre-vous. En wifi le téléphone tient entre 4 et 6 jours, par contre en Données mobiles c'est à peine 10h !!! Pire que tout j'ai le "compte système" qui me bouffe mon forfait si je les laisse activées... du coup j'ai un téléphone que je n'utilise qu'en wifi et en communication téléphonique (moi qui pensait faire le saut vers la 4G avec bonheur...).

Les exemples de consommation du forfait confirmé par mon opérateur :

- une nuit en charge, en attente d'installation d'une appli dans Play Store : 5,6 GB consommés en 8h et téléphone très chaud

- ce matin 700Mo en 1h30 pour le compte système" et 100Mo pour la "plateforme android", batterie à 10% et téléphone très chaud. SUrprise c'est EMUI qui m'a alerté, en quelque sorte, que j'avais oublié de couper les données avec téléphone posé sur mon bureau.

Pour information, je ne suis ni facebook ni twitter ni aucun autre du genre, je ne synchronise mes mails que lorsque je le souhaite avec AquaMail, bref j'aime quand mon téléphone fait ce que j'ai décidé et pas le contraire. Là ce n'est pas le cas.

Modifié par maskedglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...