Aller au contenu

[B371] Branchement via USB sur une voiture, MTP ne marche pas


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème un peu particulier avec mon Honor 7. Sur ma voiture j'ai une fonction qui permet (normalement) d'afficher les images du téléphone via USB. On passera sur l'utilité de celle-ci le truc étant que lorsque je branche mon téléphone ça ne fonctionne pas ce qui à le don de m'énerver (moi qui aime bien quand tout marche parfaitement). Bref, lorsque je branche mon téléphone à ma voiture il est bien détecté mais je ne peux pas accéder aux photos. J'ai testé avec un autre téléphone (Galaxy S7) et ça marche parfaitement. Lors du branchement de mon Honor je sélectionne pourtant bien "Photos" dans le menu de notification. Puis j'ai à peu prêt tout essayé, il y a pas moyen. Je pense que le problème vient de HiSuite. Alors je sais pas mais peut-être y a il moyen de désactiver ce truc.

Si vous pouvez m'aider,

Merci.

Modifié par Nicryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les photos c'est le mode PTP, MTP c'est plus général.

Ton titre n'est pas conforme, il n'indique pas le numéro de version .

 

Le mode PTP en B371 fonctionne correctement sur PC, avec le S7 , quel mode choisis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur PC mais bien sur une voiture.

 

J'ai tout essayé sur mon Honor 7, mode MTP, mode PTP, mode charge uniquement, HDB activé, HDB désactivé, débogage activé, débogage désactivé, rien n'y fait je ne peux pas parcourir les fichiers (plus spécifiquement les photos) depuis ma voiture.

 

Avec le S7 j'ai simplement activé le mode fichier (MTP) et ça a fonctionné direct. J'ai aussi essayé d'activer le mode photo (PTP), ça a marché aussi.

 

Le seul truc qui change c'est lorsque je clique sur un mode, le S7 me demande l'autorisation pour laisser la voiture parcourir les fichiers, alors que le Honor 7 me demande de choisir mon système d'exploitation pour pouvoir installer HiSuite (ce que je ne peux évidemment pas faire sur ma voiture).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dans ma voiture une peugeot 308 récente, il ne se passe rien, ni côté téléphone, ni côté voiture..

 

Je vais regarder la doc de la voiture pour savoir si il est supposé se passer quelque chose ;-)

 

Quelle voiture as tu ?

 

Mon point concernant le PC était pour dire que les modes PTP et MTP fonctionnent correctement sur PC, donc peut-être un souci côté voiture.

 

Ce qui serait bien c'est un mode "stockage USB" car là il n'y aurait pas de souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...