Aller au contenu

Téléphone briqué et fastboot inaccessible


Pwarpom

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai récemment installé sans problème CM13 sur mon Zenfone 2 ZE551ML. Le seul problème était que SuperSU n'arrivait pas à mettre à jour le binaire SU, que l'accès root soit OK pour les applis et ADB. 

J'ai donc souhaité rooter à nouveau mon Zenfone grâce à un petit outil disponible sur ce lien. Si l'installation apparaissait être un succès, elle a en réalité briqué mon téléphone. Aucun problème, je vais sur twrp pour wipe le cache et le cache dalvik. Toujours briqué.

Je vais donc à nouveau sur twrp pour un factory reset, et après une dizaine d'essais infructueux (power + Volume haut ne faisait que faire vibrer mon appareil avec un écran noir ensuite) je parvient à y retourner. Sauf qu'un ami me conseille plutôt de passer par adb pour éviter une perte de donnée.

Donc je reretourne sur le fastboot et... il ne veut plus du tout se lancer!

 

Ma question est donc: y aurait-il un moyen de forcer l'accès au fastboot, ou d'accéder à ADB sachant que je n'ai pas accès à ce fastboot par des méthodes conventionnelles?

 

Je croise les doigts, merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu, j'ai dû réaliser une bonne centaine de fois l'opération avant de pouvoir accéder au fastboot. Il semblerait qu'il faut laisser du temps à l'appareil après chaque opération. Pour ceux à qui ça pourrait arriver, je recommande de réaliser l'opération une fois toutes les 15minutes, débranché (on peut rebrancher après l'essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...