Aller au contenu

Reception de sms hasardeuse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un problème assez gênant sur mon Wildfire : lorsque je reçois un SMS, la plupart du temps mon téléphone ne sonne pour me signaler que j'ai reçu un message que lorsque je presse le bouton Power (pour le déverouiller)

L'exemple le plus gênant s'est passé hier soir : ma copine devait m'envoyer un sms 30 minutes avant de finir les cours pour que j'aille la chercher, elle me l'a envoyé mais je n'ai rien reçu. Mon portable était à côté de moi, en veille, aucune sonnerie n'a retenti et aucune diode ne clignotait.

Ce n'est que 30 minutes plus tard lorsqu'elle m'a appelé et que donc le téléphone est sorti de la veille que j'ai reçu le fameux SMS.

Ca arrive très souvent et c'est assez gênant.

Avez-vous aussi ce problème ?

Je précise que le problème est présent aussi bien avec Handcent qu'avec l'appli sms de base, et que je n'ai aucun task killer

Modifié par Lejuju

J'en avais justement fait une la semaine dernière en pensant que ça pouvait provenir des applis que j'avais installé (en découvrant le téléphone et le market j'avais installé un peu tout et n'importe quoi).

Mais ça n'a rien changé.

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps : des fois je reçois le message en temps et en heure, d'autres fois je dois le déverrouiller et après quelques secondes il me signale que j'ai un message, et chose que je n'avais pas précisé plus haut l'heure à laquelle le message est réceptionné est l'heure à laquelle j'ai déverrouillé le téléphone, ce qui montre bien qu'il ne l'a pas reçu avant.

Peut être le réseau ;)

Moi jprends le Rer tous les jours et quand je suis sous terre, à des endroits je capte pas et je reçois le message bien plus tard ou quand la personne me renvoit un message quand j'ai re du réseau.

Modifié par Invité

Ca me paraît bizarre quand même.

J'ai fait plusieurs tests, les portables côte-à-côte dans un endroit où on capte parfaitement sous couverture 3G+ à chaque fois je recevais le message lorsque je débloquais le téléphone.

Et pourquoi donc je recevrais le message au moment même où je le déverrouille, pure coïncidence ? Je ne pense pas ^^

J'ai exactement le même problème.

Et je n'ai pas trouvé de solutions malheureusement.

Je cherche toujours, obligé de déverrouiller mon écran tous les 15 minutes de peur de louper un SMS important.

Tu es chez quel opérateur?

Modifié par lpha

J'avais eu un problème pour envoyer les messages qui est maintenant régler , cela est peut être liée , donc je vous passe la manipulation que j'ai faite .

http://wiki.smartphonefrance.info/%28X%281%29S%281zgj2555gskzut55fcpn2pif%29%29/Default.aspx?Page=centre-sms&AspxAutoDetectCookieSupport=1

J'avais du re-rentrer le numéro de SFR qui est +33609001390

Je ne sais pas si cela est liée .

J'ai trouver un tuto sous linux , mais je m'y connais pas trop sous linux :

http://didier.misson.net/blog/2010/08/12/android-creer-une-goldcard/

avec wine ca emule les programmes windows de souvenir non ? donc possibilité de lancer des .exe ? (c'est une question je suis une quiche en linux)

wine permet effectivement de faire tourner des programmes windows sous linux mais pas sûr que ça fonctionne ici, en tout cas je tenterai pas :rolleyes:

Le plus simple c'est de trouver une machine qui a windows, ça doit pas être si compliqué que ça, au pire une VM avec win

WM prend pas en charge le plug usb je crois

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je m'inscris suite à l'acquisition récente d'un WF.

Il se trouve que je pense avoir le même problème de réception de sms.

J'ai bien renseigné le centre sms de BT dans les paramètres des messages et ça n'a pas l'air de changer grand chose.

j'ai suivi le tutorial qui consiste à taper *#*#4636#*#* pour accéder aux infos du téléphone.

Là aussi, j'ai rentrer le numéro du SMSC mais je remarque que la manip' ne semble pas s'enregistrer puisque quand j'y retourne, la case réservée au numéro est vide ...

En dessous, il y a un onglet "Activer le contrôle dns". Cela a t-il quelque chose à voir avec le problème ? Qu'est-ce que le contrôle dns et faut-il l'activer ?

Merci de votre aide.

Qu'on se mette d'accord, le problème c'est bien que des fois la réception des SMS est normal, et que quelques fois on en reçoit que lorsque l'on "déverrouille l'écran", à savoir que l'on clique sur le bouton sur le haut du téléphone, c'est bien ça?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...