dids-de-fifi Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour. Je voudrais acheter une application sur le market. Pouvez-vous me dire le niveau de sécurité des connexions du remplissage des données: n° carte, code CVC...etc Doit-on être confiant ou existe-t-il des risques de piratage ? Cordialement et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Peut importe le système de sécurité, il existera toujours des méthodes pour les contourner ... (Keylogger, Spyware, etc ...) Rien ne vaut le contrôle attentif de ses comptes, afin de déceler tout problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Tu peux très bien renseigner tes infos de CB sur ton compte Google checkout via le site internet de Checkout sur ton PC (là c'est tout aussi sécurisé que n'importe quel site de payement en ligne) Ensuite tu n'auras plus à le fournir lors du payement via le mobile. La transaction demandera une validation mais tes informations banquaires ne transiteront pas entre toi et le serveur de google. Ensuite c'est tout aussi sécurisé que n'importe quelle autre service de ce type un peu correctement fait. Mais evidemment aucun système n’étant fiable à 100% il y a toujours des risques même très faibles. Ceci dit le piratage en direct de la transmission des information est bien trop complexe et couteux à faire pour récupérer juste un numero de carte! La plupart du temps c'est plus "facile" pour un pirate de taper dans les bases de données des sites marchant ou autre pour récupérer d'un coup un grand nombre de numéro de CB. Et contre ça il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Je n'aime pas le principe que le numéro de carte bancaire soit mémorisé au niveau de notre compte Google Checkout (c'est le même principe pour Paypal, d'ailleurs). Il suffirait que quelqu'un trouve mon mot de passe google / paypal, et il pourrait faire des achats en toute liberté ... Du coup, soit je supprime ma carte après chaque achat, soit j'utilise un numéro temporaire (E-Carte bleu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxel Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je suis pareil, j'aime pas cette idée du tout et je supprime la carte de google checkout aprés un achat. Par contre, vous allez me dire que je suis pointilleux et que de toute facon on peut rien y faire (déjà que c'est hyper limite de nous forcer à enregistrer le numéro de carte...). Mais est-ce que le fait de supprimer sa carte de checkout la supprime vraiment de leur base de donnée ? Car quand je vois encore apparaitre le dernier numéro de la carte et la fausse adresse dans l'historique, j'ai des doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.