Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Xiaomi Redmi Note 3 Pro avec la ROM MIUI Global 7.5 Stable 7.5.3.0(LHOMIDE)

J'aimerais changer de ROM pour quelque chose de plus fluide / économe en autonomie

J'ai éssayé de suivre les tutos, je n'ai réussi à rien. J'ai peur de faire n'importe quoi et je ne sais pas trop quel tuto suivre à la lettre.

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant très novice je te conseille de suivre le tuto de kuan. De le lire, le relire et le rerelire. Ça peut paraître lourd au début mais c'est très bien expliqué et détaillé. Même moi j'ai réussi c'est pour dire... Pour la rom je te conseil la dernière de xiaomi.eu,rom dev mise à jours tout les vendredi. Si tu veux plus d'aide écrit moi en MP.

Envoyé de mon RN3Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster dans le topic, mais ce que je m'aperçois moi en voulant changer de ROM, c'est que les intitulés parlent (trop) souvent sur XDA de ROM REDMI NOTE 3 sans la dénomination "PRO", alors que l'on ai pas sur les mêmes composants... Ça m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc, c'est que je sais vraiment pas par ou commencer.

Je ne sais pas si mon bootloader est bloqué ou pas et ni quel tutos suivre ( Fastboot / Recovery / Ou autres avec tout pleins de logiciels )

 

Je suis surement un peu débile mais je trouve les tutos assez fouilli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 19:15, BBQ-Dealer a dit :

 Je suis surement un peu débile mais je trouve les tutos assez fouilli ...

Tu dois avoir un problème de lecture ^^

Au tout début du tuto, il y a un résumé  Les différentes étapes . L'as tu vraiment lu ?

  • Faire la demande de déverrouillage du Bootloader. En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez installer la ROM Global Dev multilangue  La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation).
  • Après avoir reçu l'autorisation de Xiaomi (SMS), vous pourrez débloquer le Bootloader.  
  • Dès que le Bootloader est ouvert, vous êtes libre d'installer le TWRP + le root (SuperSU) + la ROM de votre choix (tout est expliqué au chapitre "Tuto installation du TWRP 3.0 + Root + ROM Global ou Xiaomi.eu"). 

Vous pouvez installer n'importe quelle ROM (MIUI, AOSP, CM13, etc) dès que le Bootloader est déverrouillé et le TWRP Recovery installé.

Le Root est optionnel (mais très pratique). Les ROM officielles (Global Stable / Global Dev / Stable EN/CN / Dev EN/CN) sont au milieu du post. Les ROM de xiaomi.eu sont plus bas. 

N.B.Si vous recevez votre RN3 Pro avec une ROM Stable CN/EN officielle ou une ROM Global Stable officielle, voir chapitre suivant (tuto alternatif) 

 

En regardant ce chapitre, note la dernière ligne qui dit ceci :

N.B.Si vous recevez votre RN3 Pro avec une ROM Stable CN/EN officielle ou une ROM Global Stable officielle, voir chapitre suivant (tuto alternatif) 

Comme ton RN3P est sur une ROM Global Stable officielle [7.5.3.0], tu peux suivre le tuto alternatif (chapitre suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai fais la demande de déverrouillage y'a pas mal de temps, j'avais reçus un sms de confirmation.

Mais je ne sais pas si mon Bootloader est vérrouiller ou pas. Quand je veux installer la nouvelle rom j'ai l'érreur : Echec de la vérification.

J'ai bien mis le update.zip dans "downloaded_rom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBQ-Dealer bonjour déjà. première question  a tu déverrouiller le bootloader de ton telephone ? important pour savoir quel méthode il faut suivre. je te conseille d'aller sur https://miui-france.org/ et de t'inscrire la ba tu trouvera bien plus d'information et d'aide  la ba qu'ici . 

 

je vais partir du principe que tu a ton bootloader est verrouiller. dans ce cas il faut telecharger la rom 7.3.2.0 ici

toute les version  dispo après celle ci son victime d'un bug qui draine la batterie. 

 http://bigota.d.miui.com/V7.3.2.0.LHOMIDD/kenzo_global_images_V7.3.2.0.LHOMIDD_20160419.0000.19_5.1_global_19339c1a10.tgz 

 

telecharger miflash ici et suivre le tuto pour l'installer

http://en.miui.com/thread-272376-1-1.html
 

et utiliser ce tuto pour flasher la rom sur ton telephone 

https://miui-france.org/threads/redmi-note-3-pro-globale-7-1-8-0.32633/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...