p0op-c0rn Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Bonjour, j'ai un GalaxyA3 2016 depuis quelques mois et jusqu'à présent le wifi marchait très bien. Il y a environs 15 jours nous avons changer de Box (sfr) et depuis je n'arrive pas a rester connecter en wifi (reste connecté environs 5s avant de perdre la connexion). J'ai beau regardé dans les paramètres je ne vois pas ce que je peux faire ou d'où cela peut venir. Mon ami qui à lui un Galaxy A3 non 2016 n'a aucuns problèmes de connexion. Je me pose la question de savoir si cela vient de mon smartphone ou d'SFR. Cela est vite très énervant car de plus je ne capte pas très bien dans mon appartement. Merci beaucoup de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Tu as une option dans tes paramètres qui conserve la meilleure connexion entre ta 4G et ton wifi. Cette option se nomme "Réseau Intelligent", pour y accéder "Paramètre" > "Wi-Fi" > "PLUS" (en haut à droite). Sinon, tu peux désactiver les "Données mobiles". Si ton problème persiste essaie dans "Option de développement" > "Transfert Wi-Fi/cell. agressif". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddyvegas Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 J'ai exactement le même problème que toi ! j'ai récemment changé de box (box fibre sfr) et depuis impossible de rester connecté au wifi plus de 2sec J'ai testé sur d'autres box aucun problème de connexion... le problème a l'air de venir du téléphone ET de la box fibre, les 2 n'ont pas l'air de bien s'entendre... J'ai trouvé une 1ère solution : dans la fonction téléphone, tape le code *#0011# ça t'ouvrira une appli, va dans le menu "plus" (en haut à droite) puis wifi tout en bas tu as "WIFI Power Save Mode" qui normalment est sur "Activé", clique sur le bouton, il passera en désactivé Tu n'auras plus de soucis, le wifi sera stable. Par contre revers de la médaille : le wifi pompera beaucoup plus de batterie. J'ai donc une 2ème solution (que je n'ai pas encore testé) : l'achat d'un routeur qui servira de point d'accés wifi. Je ne l'ai pas encore reçu mais si ça intéresse je mettrais les résultats de mes tests ici. PS : pour ma part la désactivation de l'option "Réseau Intelligent" n'a pas réglé le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddyvegas Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) L'achat du routeur a complètement réglé le problème. La box sfr a surement un wifi assez merdique et le a3 doit être trop sensible le routeur en question (1er prix sur amazon) : https://www.amazon.fr/gp/product/B001FWYGJS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Modifié 6 septembre 2016 par buddyvegas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Je te conseil de lire sur wikipedia les normes wifi ainsi que celle du A3 2016 et de ta NB6 ou NB4. Au passage, si ce n'est pas un problème de ton telephone, je ne peux pas t'aider à trouver la réponse. Merci pour la page de débuggage, vraiment interessant de voir comment le mode eco réduit la porté du wifi. Modifié 12 septembre 2016 par iza159 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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