DM2401 Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Bonsoir, J'ai reçu il y a quelques jours mon RN3P, sous la rom Global Stable Officielle sous MIUI7. Cherchant à optimiser l'autonomie de sa batterie, j'ai suivi le tutoriel de Kuan qui m'a permis d'installer la rom Global Dev de Xiaomi.eu sous MIUI8. Or j'ai l'impression que l'autonomie est semblable à celle que "proposait" la rom avec laquelle j'ai reçu le téléphone. C'est pourquoi j'aimerai savoir concrètement si la rom EN/CN apporterait un véritable plus au niveau de l'autonomie. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merci d'avance. Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 (modifié) Il y a 9 heures, DM2401 a dit : d'installer la rom Global Dev de Xiaomi.eu sous MIUI8. La ROM Global Dev ne provient pas de xiaomi.eu mais de miui.com. Ce sont deux ROM différentes (Dev de xiaomi.eu et Global Dev de miui.com). La ROM Dev de xiaomi.eu est une copie conforme de la ROM Dev EN/CN mais avec les traductions (langues européennes) + gapps + suppression des Bloatware et applications chinoises inutiles pour nous. La différence d'autonomie se fait surtout entre MIUI 7 et MIUI 8, quelles que soient les ROM. En paramétrant bien la Dev MIUI 8 avec le kernel Radon, l'autonomie est très correcte. Modifié 13 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DM2401 Posté(e) 13 août 2016 Auteur Share Posté(e) 13 août 2016 Merci pour ta réponse kuan. Je suis donc bien avec cette rom. Mais qu'entends-tu par le paramétrage de la Dev MIUI 8 avec le kernel Radon ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.