Aller au contenu

HELP !! Applis qui s'installent toutes seules

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines j'ai des applis qui s'installent seules.

J'ai des pubs qui apparaissent par dessus mon écran d'accueil, et que je click dessus ou pas, une application s'installe sauvagement sans aucune confirmation de droits ni rien.

La dernière en date "Pokemon training" sur les pj. Je précise que c'est pas juste l'icone mais bien une appli complète que je dois désinstaller après.

J'ai évidemment essaye bloqueurs de pub ou antivirus qui ne trouvent rien.

Est ce quelqu'un peut m'aiguiller pour résoudre ce problème ?

Screenshot_20160811-193018.png

Screenshot (15 août 2016 11-40-24).png

Screenshot_20160811-210529.png

Screenshot_20160811-210539.png

Essaie de passer par un pc > prendre Kies et sauvegarder toute tes données sur le téléphone , puis faire une restauration du micrologiciel (Il te faut normalement limei du téléphone et le nom du téléphone (Par exemple SM-T113 ) Fait bien attention de tout sauvegarder car toute tes données personnelles seront effacées

Sent from my ALE-L21 using Forum mobile app

• 2 months later...

Bonjour et Merci pour ta réponse mais le hard reset c'est un peu la ou je ne voulais pas arriver . . .  Téléphone qui me sert professionnellement avec un paquet d'applications et certificats installés.

Quelqu'un d'autre a une idée  ? 

Ps le problème s'accentue avec le temps et pas seulement sur mon tel mais également sur les autres appareils connecté avec mon compte google.

Évidemment j'ai essayé tout ce qui pouvait y avoir dans les paramètres Google , suppression des id publicitaires etc. . . Changer mot de passe etc. . Merci d'avance, c'est galère 

Modifié par hanakyn

Bonjour,

Soit tu as installé une application daubée, soit tu as une application système daubée.

Dans le 1er cas, désinstalle les applications que tu as installées et qui se sont mises à jour depuis que le problème est apparu. Si tu postes ta liste d'applications, on peut essayer d'en identifier (genre DU Battery par exemple).

Dans le 2e cas, il te faut des accès root pour faire le ménage. Samsung a fait des partenariats avec des publicitaires donc c'est possible.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je pense que j'ai trouvé laquelle me faisait c**** grâce à cet article 

http://www.pcworld.com/article/245305/sneaky_mobile_ads_invade_android_phones.html

Ce serait l'appli Amazon . . . Elle avait toutes les autorisations nécessaires. 

Bref le site incriminé est bien startapp , mais d'après ce que j'ai compris éliminer l'application d'origine ne resoud pas le problème . Je ferai un petit up si tout est OK . 

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre . 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...