maurejac Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 * Budget : 200 max, idéalement un peu moins * Type d'achat : neuf ou bonne occasion * Taille d'écran : 5" grand max, idéalement 4,5 * Utilisation : quotidienne tel - internet * Critères principaux : robustesse (IP67), dimensions réduites, autonomie * Import : éventuellement * "Bidouille": si possible facilement rootable * Pour combien de temps : 2 ans mini, idéalement 3 * Marques à éviter : RAS Bonjour, Mon moto G3 s'étant noyé ce week end, je cherche son remplaçant. Il me convenait plutôt bien aussi j'hésite à reprendre le même, mais vu le prix je me dis que j peux peut etre trouver mieux. Les quelques points que j'aimerais améliorer: une compatibilité charge induction serait un gros plus si possible un peu plus petit, 4,5" me suffiraient amplement. pour la robustesse, j'aimerais rester sur un smartphone IP67. Les performances du moto G3 et son android light me convenaient parfaitement. Merci d'avance pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Vu le budget, tu vas devoir sacrifier l ip67 à mon avis. Un nexus 5x rentrerait dans le budget et t assure du suivi. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maurejac Posté(e) 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) 16 août 2016 Aucun problème pour trouver de l'IP 67 dans cette fourchette de prix, le moto G3 remplit justement tous ces critères, mais j'aimerais avoir vos conseils pour voir s'il y a quelque chose de plus approprié à mon besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Aucun problème pour trouver de l'IP 67 dans cette fourchette de prix, le moto G3 remplit justement tous ces critères, mais j'aimerais avoir vos conseils pour voir s'il y a quelque chose de plus approprié à mon besoin Moto g3, le proc est complètement dépassé aujourd hui. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maurejac Posté(e) 16 août 2016 Auteur Share Posté(e) 16 août 2016 ce qui m'énerve c'est que pour un même besoin, on est obligé de prendre toujours plus grand et toujours plus cher... Je suis passé du motorola defy au S4 active puis MOTO G3, a chaque fois je galère pour trouver un truc qui me correspond. A quand de bons smartphones en 4,5"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 je vois que le sony xperia z1 compact en 4.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 ce qui m'énerve c'est que pour un même besoin, on est obligé de prendre toujours plus grand et toujours plus cher... Je suis passé du motorola defy au S4 active puis MOTO G3, a chaque fois je galère pour trouver un truc qui me correspond. A quand de bons smartphones en 4,5"? En effet, la taille est un soucis. Personnellement en 5.5 puis 5.7 je suis revenu a du 5 & 5.1. Les tels grandissent mais pas nos mains. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryoglobe Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 je suis tout a fait d'accord ... 4.5 ou 5 c'est bien comme taille d'écran... pour plus grand autant se prendre une tablette J'avais un moto g 2nd gen ... qui me convenait bien avant qu'il ne commence a déconner . La c'est la galère pour retrouver qq chose ( trop de choix avec parfois peu de différence entre certains modèles ) , on est vite perdu dans cette jungle qui ne s'arrête jamais de changer. Perso ( il ne correspond pas a tes besoins , pas IP67 ) je visais le Honor 5x ... mais il est en 5.5 et j'ai pas vu grand chose en 5 et rien du tout en 4.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dopdop Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 j'ai le moto g 2eme gen, je suis aller voir des tel en 5.2 je trouve pas qu'ils sont beaucoup plus grand contrairement au 5.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.