Aller au contenu

Problème de lecture de podcasts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je l'ai beaucoup consulté depuis un an et l'achat de mon Idol 3 3,5" dont je suis globalement satisfait.

On attendait la MAJ vers Android 6, c'est désormais chose faite pour moi. J'ai fait l'update quand mon téléphone (débloqué) me l'a proposé. Pour une fois aucun bug à 1ère vue. Par contre les différentes appli de podcasts fonctionnent maintenant très mal. Dommage, je suis un gros consommateur de ce genre de contenu.

J'ai essayé diverses appli (castbox, podcast addict, podcast republic...) à chaque fois c'est le même souci : auparavant avec android 5 quand je voulais lancer un streaming, que ce soit en wifi ou en 3G/4G, il n'y avait aucun problème, ça se lançait instantanément. Aujourd'hui ça prend 5/10 minutes en fonction de la longueur du podcast et parfois ça ne se lance pas du tout. J'ai essayé de télécharger au lieu de lancer le streaming : même problème, le téléchargement est extrêmement long comme si j'avais une connexion 56k !

Du coup j'ai restauré mon téléphone avec les réglages usine depuis le menu réglage (ça a quand même gardé android 6), et aucun changement.

Ce qui est bizarre c'est que quand je vais sur le site du créateur du podcast (exemple rmc, mo5, gameblog ou autre...), avec le navigateur firefox, ça se lance instantanément. Mais ça n'est pas pratique...

Je précise, au cas où ça serait utile, que j'utilise ma carte SD comme mémoire interne.

Pourriez-vous m'aider svp ? Sinon android 6 est top mais ce problème est vraiment gênant.

C'est une   Classe 10 (UHS-1) Visiblement ça doit aller assez vite. C'est exactement ce modèle là : http://www.materiel.net/carte-memoire-micro-sd/sandisk-ultra-android-microsdhc-16-go-80mo-s-119639.html?LGWCODE=119639;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CLWBzcDByM4CFdRAGwodVMwDnQ

Après effectivement quand je l'ai formatée après la MAJ vers Android M, j'ai eu un message disant qu'elle était un lente... 

Mais je ne pense pas que ça soit le problème : je viens de la retirer de mon téléphone et pas d'amélioration...

C'est bizarre, que je sois en 3G, 4G en wifi à 10méga ou 3 mégas, c'est vraiment pareil... Alors que pour spotify par exemple ou même youtube ou netflix (vidéos beaucoup plus lourdes qu'un simple podcast audio !), il n'y a aucun problème... 

Je me demande si ça n'est pas dû au fait que les applications podcast vont chercher le contenu ailleurs (sur le site de "l'éditeur") et qu'android 6 n'autorise pas l'appli à aller chercher ça ailleurs... Ou de façon très lente...

Je n'ai pas trouvé de solution technique à mon problème mais simplement une appli qui marche et elle s'appelle Podbean. Donc si vous avez le même problème que moi, je vous la recommande. Après trouver le pourquoi de mon problème pourrait également être utile donc je ne ferme pas ce sujet...

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...