Mastremind Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Salut les gars, D'abord le contexte et puis le résumé classique point par point ? Je viens à l'instant de vendre ma Galaxy Tab S2 8" Wifi à un gars pour un prix de 260€ (achetée en décembre 2015 à un prix de 400€ - 50€ cashback = 350€ => bon prix de revente ?). La raison pour laquelle je l'ai vendue est tout simplement sa taille, trop proche de mon smartphone (Ascend Mate 7, 6 pouces) ; j'aurais dû prendre la 9,7" dès le début. Je cherche donc une bonne tablette de 9" ou plus avec des composants haut de gamme pour avoir de la puissance sous le capot. Je n'ai pas de limite de prix. Même si je suis sur un forum Android, je le dis quand même : je suis intéressé par l'iPad Pro 9,7" 128GB qui me semble être un bon choix. Son prix est élevé mais je pense avoir de la qualité. Ce qui me fait douter, c'est qu'un analyste a récemment dévoilé qu'il y aurait une nouvelle taille (10,5") l'année prochaine avec un processeur A10X. J'hésite... Du côté Android, je n'ai rien trouvé de solide avec un écran de 9-10", à part la Pixel C qui ne m'intéresse guère car Android Stock a l'air d'être mal optimisé sur tablette (il paraît cependant qu'Android 7 sera mieux adapté aux grands écrans : vrai ?). J'ai vu que Samsung comptait dévoiler une Galaxy Tab S3 à l'IFA (septembre) : pensez-vous qu'il s'agira d'une bonne tablette qui tiendra au moins 2 ans sans faiblir ? Je suis également intéressé par cette tablette ASUS : http://www.fnac.com/Tablette-Asus-Z500M-1J009A-64-Go-9-7-Argent/a9872631/w-4 Elle n'est pas encore disponible mais elle me semble performante. Pensez-vous qu'il y aura d'autres tablettes dévoilées à l'IFA ? * Budget : Pas de budget mais j'en veux pour mon argent (raison pour laquelle j'ai mis "300-1000€ dans le titre, je peux très bien craquer pour une tablette à 400€ si elle s'avère haut de gamme et performante)* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : Minimum 9" pour ne pas faire double emploi avec mon téléphone* Utilisation : Très variée tout en restant dans les normes : visionnage de films/séries, quelques jeux, avoir accès à mes services Cloud, réseaux sociaux,... * Critères principaux : Une bonne durée vie, je veux au moins la garder 2 ans sans qu'il n'y ait de gros ralentissements, un abandon de la part du constructeur,... . J'aimerais également un écran de très bonne facture, une bonne autonomie, des performances solides, des matériaux nobles,... Bref, le top du top (raison pour laquelle je n'ai pas de budget précis) * Import : De préférence non mais pourquoi pas * "Bidouille": Non * Pour combien de temps : Au moins 2 ans * Marques à éviter : Aucune mais évitez les chinoiseries bas de gamme avec une qualité de construction moyenne Merci d'avance, Tom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastremind Posté(e) 18 août 2016 Auteur Share Posté(e) 18 août 2016 Nobody ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastremind Posté(e) 19 août 2016 Auteur Share Posté(e) 19 août 2016 Inutile de répondre, j'ai finalement choisi l'iPad Pro 12.9" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.