Aller au contenu

[SMA] 400€ - photo, 5.2 pouces max

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je suis preneuse de conseils concernant un prochain achat de smartphone d'ici fin décembre.

voilà ma fiche de demande : 

* Budget : 400€ max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5.2 pouces max 
* Utilisation : photos principalement, téléphone, musique, vidéo, très peu de jeux
* Critères principaux : un bon APN (avec gestion correcte même en basse luminosité, mise au point rapide), mémoire interne de 64Go mini si possible (sinon avec slot SD), écran pas trop grand (max 5.2 pouces), bonne visibilité de l'écran au soleil (mon zenfone est merdique pour ça et avec une forte luminosité, je ne vois rien...), batterie qui tiendra au moins la journée, un tel fluide (je préfère augmenter en gamme de prix et avoir quelque chose qui ne soit pas constamment ralenti), les touches "home", "retour arrière"... hors de l'écran (touches physiques quoi)
* Import  : non
* "Bidouille": non, je n'y connais rien
* Pour combien de temps : minimum un an (voir un an 1/2)
* Marques à éviter : j'ai longtemps dit "Sony" pour avoir eu un smartphone qui avait très mal vieilli (en un an environ) mais je suis prête à réessayer cette marque. Alcatel, je n'ai pas du tout aimé mon expérience avec mon idol et ses ralentissements aberrants pour un portable qui en avait pourtant sous le capot (je ne l'avais gardé qu'un mois)

Si possible, pas une surcouche opérateur trop importante. Ainsi, avec mon zenfone, il y a un max d'applications qui ne me servent jamais...

---

J'ai vu le z5 compact de chez Sony pas mal (4.7 pouces), mais les histoires de surchauffes qui sont souvent mentionnées m'interpellent... même si mon portable chauffe aussi pas mal.

et sinon, aucune idée...

Bref, merci d'avance si vous avez des idées de photophone pour ma pomme :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...