alanwesh Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Bonjour, A quoi sert le bootloader exactement ? Je viens d'acheter un Mi5, mais pas encore reçu j'aurais besoin de le déverrouiller ? Si je veux installer une ROM CyamogenMod par exemple, j'ai besoin du bootloader ? ou la Global. Je vois plusieurs tuto avec différent moyen, y a un tuto à jour. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Salut, le bootloader est comme son nom l'indique un "lanceur" qui permet le démarrage du téléphone (ou d'une autre machine). Sur les téléphones android, il sert principalement à lancer le kernel (noyau) qui a son tour démarre le système d'exploitation. Si tu souhaites installer une rom autre que celle fournie par xiaomi, oui, il te faudra déverrouiller le bootloader. La méthode la plus simple est la voie officielle : tu fais la demande de déverrouillage sur le site de xiaomi, tu reçois un code, tu déverrouille avec l'appli dédiée fournie par xiaomi. C'est simple et sans embrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 22 août 2016 Auteur Share Posté(e) 22 août 2016 Salut, Ok Merci ! Donc il faudra que je root si je veux installer plu-tard une version de CM RR, La voie officiel y en a plusieurs ou non ? car je vois plein de tuto assez différent, soit comme tu le dit, soit par flashboot, soit par le recovery ??? C'est des méthodes alternative à la non validation de Xiaomi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Tu peux installer n'importe quelle rom (faite pour le Mi5) dès lors que le bootloader est déverrouillé. Pas nécessaire d'être root pour cela. Et pour le déverrouillage du bootloader, la voie officielle c'est celle-ci : http://en.miui.com/unlock/ A noter : la demande de déverrouillage peut être faute avant même d'avoir le téléphone (puisqu'elle est liée au compte xiaomi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) 23 août 2016 Et bien Bootloader, c'est bien rooter le téléphone, non ? Le fastboot c'est quoi ? jamais entendu ce terme. Oui j'ai déjà fait ma demande de unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Le bootloader c'est une couche logicielle (cf. ma première réponse). Rooter un appareil c'est obtenir de manière permanente les droits les plus élevés dans un système informatique. Ce so that deux choses bien différentes Fastboot, pour faire simple, c'est le nom d'une petite application fournie dans le SDK android. Via cette application, on envoie depuis un PC et au téléphone qui y est connecté des instructions pour, par exemple, flasher certaines zones mémoires (partitions). Fastboot c'est aussi le nom d'un mode dans lequel on met le téléphone pour qu'il soit prêt à recevoir ces fameuses instructions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Est-ce que je peux installer la maj miui sans le bootloader ? Donc le fastboot c'est le Download Mode, c'est juste un autre moyen de mettre à jour miui, une alterantive à OTA et le recovery, mais ça ne concernera d'autres ROM ? Modifié 24 août 2016 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 Ton téléphone à déjà un bootloader. Sans cela il ne pourrait faire démarrer android (cf. Mon premier post). Fastboot n'est pas le mode download. C'est une application fournie par Google dans le SDK android (cf. ma précédente réponse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) 25 août 2016 Pardon je voulais dire "sans déverrouiller le bootloader ?" Et je dois impérativement installer la ROM Dev (Il y aura la Global sur le MI5, acheté chez Idreami) pour pouvoir le déverrouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.