Korrigane Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Bonjour, Suite à l'achat (d'occasion) de mon Z3 Compact, j'en ai profité pour le mettre à jour avant de l'utiliser. J'ai donc eu droit à la version 6 d'Android et j'avoue que je suis un peu perdue.... Elle est moins intuitive je trouve ! J'ai deux soucis. - Quand je recois des sms ou que je fais une action qui met une icone dans la barre en haut (là où il y a le réseau, la batterie, etc...) avant sur les anciennes versions d'android, je pouvais tirer la barre vers le bas pour voir les sms, les fichiers téléchargés à l'instant, etc... Quand je tire la barre vers le bas, j'ai une barre "rechercher des applis" - Quand je veux supprimer un widget, je le sélectionne, en haut il y a une petite barre qui apparaît avec une poubelle "Retirer de l'écran d'accueil" mais impossible de l'y amener ou de le supprimer (avant j'avais une poubelle vers le bas). Qui peut donc m'aider à comprendre cette nouvelle version? Merci d'avance, K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machkouroke Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Tout d'abord pour la barre de recherche quand tu tire vers le bas c'est pas un problème il faut que tu tire sur la barre de notification pas sur le launcher et ensuite pour supprimer tes application tu doit mettre gérer les applica[color=red]tion[/color] et non les déplacer et c'est aussi est un paramètre que tu peut régler De mon LG g3 d851 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigane Posté(e) 22 août 2016 Auteur Share Posté(e) 22 août 2016 Merci de ta réponse. Pour les notifications, je le fais effectivement sur le launcher. Après un test, il semblerait que j'ai un problème au niveau du tactile sur le haut de mon téléphone, puisque en lançant une application et en le tournant sur le coté, j'arrive à tirer la barre des notifications vers le bas. Cela peut-il venir de la protection en verre trempée que j'ai mis sur mon écran? Pour l'autre point, ce n'est pas supprimer l'application que je souhaite, c'est supprimer le widget qui se trouve sur un des écrans. Quand je l'emmène là où il me propose de supprimer, cela ne marche pas. Mais cela semble etre en lien avec la défectuosité de mon tactile en haut. Est-ce mon tactile qui est défectueux ou le verre trempé qui bloquerait le tactile en haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigane Posté(e) 22 août 2016 Auteur Share Posté(e) 22 août 2016 Pour rajouter des infos, j'ai fait un test "ecran tactile" dans "A propos du téléphone/diagnostics". Il s'avère que je ne peux pas effacer une portion de 15px de haut, sur toute la largeur de la dalle ce qui correspond à la taille de la barre de notifications. Ce qui explique mes deux problèmes. Donc mon soucis est au niveau du tactile. Dois-je changer mon sujet de place? Qui aurait une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.