Aller au contenu

[ASTUCE] Activer le "Syntoniseur" de la barre d'état - SystemUI Tuner

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis Android M, on peut customiser comme on le souhaite la barre d'état, et notamment les raccourcis. C'est le SystemUI Tuner, qui, en français, porte le doux nom de "Syntoniseur". (j'ai vérifié dans le dico, et oui, ça existe bien)

Voici comment activer cette fonctionnalité.

En descendant la barre d'état, appuyer pendant environ 4 secondes sur la roulette des réglages.

IMG_20160822_155239.jpg

On vous avertir alors que le mode syntoniseur est activé. Vous le retrouverez dans les paramètre, sous A propos du téléphone"

IMG_20160822_155433.jpg

On y retrouve une panoplie de paramètres.

IMG_20160822_155515.jpgIMG_20160822_155539.jpg

On peut désactiver ce mode en rappuyant environ 4 secondes sur la molette de réglages, désormais embellie d'une petite clé à molette. IMG_20160822_155722.jpg

Enjoy!

Modifié par frankee
  • Like 5

Merci pour le tweak

il y a une heure, frankee a dit :

Par contre, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le "Mode démo" ?

C'est une sorte de mode "présentation" ça supprime tout dans la barre d'état sauf heure wifi et signal et ça montre la batterie, le signal et la wifi au max.

• Like 1

il y a 25 minutes, scad a dit :

J'utilise busybox j'ai voulu testé mais rien ne ce passe quand je reste appuyé sur la roulette :/

Je suis sur la ROM MM de murigny64

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Je confirme: cela fonctionne. Appuyez sur la roulette (engrenage) à droite dans la barre d'etat pendant 5 sec puis relachez vous atterrissez dans les parametres avec un popup "felicitation ! blablabla ..."

Ah faut désactiver busybox peut être ? Par ce que pas moyen de l'avoir :(

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Édit ça marche, finalement je maintenait l'appuie trop longtemps 3second suffise ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...