Aller au contenu

[sMA] Choix : OnePlus 3 ou Nexus 6P ? ~ 450€ max ~ Longévité, Fluidité

Recommended Posts

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.

* Budget : entre 300 et 400€, 450€ à la limite mais c'est vraiment le maximum.
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : entre 5,5' et 6,3' : j'aime les grands écrans, du moment que ça tiens dans une main
* Utilisation : web, réseaux sociaux, hotspot 4G, photo, réveil (OS stable nécessaire) ~ Je me passerai de jeux trop gourmands
* Critères principaux : Grand écran de bonne qualité, APN correct, fluidité exceptionelle (je ne supporte pas les lags même légers), autonomie bien gérée, confortable en main, empreinte digitale
* Import : Oui

* "Bidouille" : Oui, sur mon ancien OnePlus One. Je peux m'en passer si l'OS de départ est satisfaisant.

* Pour combien de temps : 3 ans si possible, 2 ans minimum. Je réfléchis aussi à la possibilité de prendre un honor 5x pour 1 ou 2 ans seulement.
* Marques à éviter : aucune.

Comme dit plus haut je n'ai pas l'intention de faire chauffer mon smartphone avec des jeux 3D.Un bon processeur va quand même assurer - je pense, dites moi si je me trompe - une fluidité durable au système. J'avais un OnePlus One (aujourd'hui volé) depuis un an et demi, et il ne souffrait d'aucun ralentissement. J'aimerais la même chose.

Autre téléphones remarqués : Huawei Mate 8 (chauffe pas mal en magasin...), Sony Xperia C5 Ultra (autonomie décevante ?), LG G4 (esthétique pas à mon goût)

Merci.

Merci.

C'est justifié de penser qu'un processeur haut de gamme qu'on ne va pas exploiter complètement assurera une meilleure longévité ou pas ?

Je veux, pour mon usage (sans jeux 3D), ça reste important de prendre un téléphone à 400€ ?

Merci.

C'est justifié de penser qu'un processeur haut de gamme qu'on ne va pas exploiter complètement assurera une meilleure longévité ou pas ?

Je veux, pour mon usage (sans jeux 3D), ça reste important de prendre un téléphone à 400€ ?

Tu auras un meilleur suivi sur un haut de gamme comme un sd 820. J ai un mi5 avec un sd820 et effectivement il y a de la marge pour 2 ans.

L avantage d un op3 c est aussi un très bon appareil photo et une super finition, sans atteindre des prix fous. Pour moi le op3 en écran 5.5 est top. Après pour le budget y consacrer 400 euros ou pas ça reste personnel, certains n hésitent pas à mettre 1200 dans un très bon iPhone et d autres 130 dans un très bon Meizu m2 note.

Pour en revenir au op3, son prix me suis mise bas en regard de ses qualités.

Maintenant si tu as peur de le 'perdre', il y a l excellent redmi note 3 pro en 5.5 à 200 euros. Durée de vie comparable et suivi logiciel au top chez xiaomi.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

Il y a 9 heures, ouaille a dit :

Maintenant si tu as peur de le 'perdre', il y a l excellent redmi note 3 pro en 5.5 à 200 euros. Durée de vie comparable et suivi logiciel au top chez xiaomi.

Cette fois je ne ferai plus l'erreur de me passer du 800 Hz, mais merci beaucoup pour ta réponse !

Au fait, je me permets de poser une autre question.
Existe-t-il des tests accessibles en ligne au sujet des microphones des smartphones ?

Lorsqu'on veut filmer un groupe jouant de la musique, certains saturent immédiatement (mon 1+1 par exemple) alors que d'autres ont un peu plus de facilité (iPhones je crois, l'idol 3 de ma mère se débrouille aussi). Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...