Yuni Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 (modifié) Centralisation (Root,Rom,Recovery,Kernel) vous avez d'abord besoin des Pilote Pour le galaxy core 4g SM-G386F uniquement ! Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, pourront être tenus responsables dans le cas où votre mobile se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes I-Root (cette etape est optionnel si vous voulez installez la rom custom) Pour rooter votre appareille il vous faut ce RAR que vous devrez extraire Lancer Odin mettre le téléphone en mode download (power+voldown+accueil) Brancher votre téléphone assurez vous qu'il est reconus comme x:[Comx] mettre sm-g386f_root.tar dans AP sa devrais etre comme ca (ne pas prendre compte du fichier dans ce scrennshot) Start attendre voila votre téléphone est rooter II- ClockWorkMod Recovery v6.0.3.2 Téléchargement Lancer Odin mettre le téléphone en mode download (power+voldown+accueil) Brancher votre téléphone assurez vous qu'il est reconus comme x:[Comx] mettre recovery.tar.md5 dans AP start Le recovery est installé effectué une backup du system c'est optionnelle pour ceux qui aime jouer avec le feux III- "Last Hope" Kernel Téléchargement Lancer Odin mettre le téléphone en mode download (power+voldown+accueil) Brancher votre téléphone assurez vous qu'il est reconus comme x:[Comx] mettre boot5.tar.md5 dans AP start Le Kernel est installé Features overclock reworked - should be more battery friendly (available frequency: 1612000 Hz 1410500 Hz 1209000 Hz 1007500 Hz 806000 Hz 604500 Hz 403000 Hz 201500 Hzadded CPU Governor (lionheart, nightmare) ntfs read/write support cpu overclocked to 1612 MHz (default clock is 1196 MHz) added CPU Governor (userspace, lionheart, nightmare) added I/O Scheduler (sio - now default, deadline) IV-Rom Stock Modée Téléchargement Lancer Odin mettre le téléphone en mode download (power+voldown+accueil) Brancher votre téléphone assurez vous qu'il est reconus comme x:[Comx] mettre system.tar.md5 dans AP votre rom est installé vous pouvez effectuez un Wipe Data/cache c'est recommandé mais optionnel Plus rapide et Fluide deodexed zipalign debloated Sources Kernel,Rom Modifié 24 août 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) 23 août 2016 Tu a raté la manipulation ou il y a eu un problème,pas de panique Télécharge la rom stock (latest firmware Fr) flash la avec odin et ton téléphone fonctionnera a nouveau ps: essaye d'entré en mode download si cela ne fonctionne pas de mémoire tu n'a pas besoin avec un samsung brick il est bloqué sur un triangle d'alerte avec use kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kariaza Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Le 23/08/2016 à 00:09, Yuni a dit : IV-Rom Modée Téléchargement Lancer Odin mettre le téléphone en mode download (power+voldown+accueil) Brancher votre téléphone assurez vous qu'il est reconus comme x:[Comx] mettre boot5.tar.md5 dans AP votre rom est installé vous pouvez effectuez un Wipe Data/cache c'est recommandé mais optionnel deodexed zipalign debloated Bonsoir, tu ne te serais pas trompé de fichier dans cette partie par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 a oui une erreur d'inattention merci je vais le corriger Sent from my SM-G920F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaind Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, Tres bonne idée ce post. y a t-il des ROMs en version android 5 dispo pour ce tel? Je trouve ça sur le net mais pas de commentaire, c'est étrange, quelqu'un aurait-il essayé? http://getdll.com/update-samsung-galaxy-core-lte-g386f-to-5-0-lollipop/ http://androidlp5.com/androidfw_294.html et sinon, peut-on faire une sauvegarde du télephone avec le recovery existant (pour une restauration ultérieure) ou faut-il installer le clockworkmod recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Salut,Ce sont des lien Fake et on doit installer CWM pour faire une sauvgarde sinon il n’existe aucune rom lolipop pour se phone je vais me renseigner pour savoir comment on fais des rom mais je ne te garanti rien car je croie que samsung ne donne pas ses sources voila ce qui se passe quand tu essaye de le téléchargé Modifié 24 août 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaind Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Merci Yuni pour ta réponse rapide. Je m'en doutais un peu pour lolipop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kariaza Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Par contre je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe une fois le rom installé sur mon téléphone, malgré une initialisation au démarrage pas de changement et je suis toujours en version 4.2... Et je ne comprend pas toutes ces valeurs de la fréquence que tu écris apres "Features" ainsi que le Wide Data Cache et ce que tu as écris en dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) La rom que tu a installer enlève des bloatware des surcouche constructeur inutile cela libère de l'espace. pour la kernel les fréquence sont celle de proc elle on été amélioré tu peut toucher au gouverneur/fréquence avec des apli du style Kernel Adiutor (ROOT) le wipe Data/Cache permet une remise a zero du téléphone elle est recomandé quand il y a une nouvelle installation du system cette option ce trouve dans la recovery que tu a normalement installé j'ai pas essayé la rom est elle rooter de base ? Modifié 24 août 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kariaza Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Je ne saurais te répondre; la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle n'a pas fonctionnée pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) mais la rom a aucun effet visuel en + que celui de base et elle est en version 4.2 tu a pourtant réussis a installer cwm et la kernel ? Modifié 24 août 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kariaza Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Ah dans ce cas c'est possible que ça a fonctionné. Mais je vois pas l'intérêt d'installer la rom si elle est aussi en version 4.2 tout comme la stock rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 Enfaite ses la rom stock mais améliorer Plus fluide ,Plus de performances .... Sent from my SM-G920F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kariaza Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Ah d'accord mais donc y'a pas moyen de passer à la version 4.4 sur ce modèle ? ( pas de rom custom en préparation ou annonce de maj de la part de samsung ? ) D'ailleurs merci pour toutes tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 Non pa moyen de passer a 4.4 pour l'instant mais je pense qu'ils faut pas rêver Samsung a arrêter de faire des mise a jours depuis 2015 sur ce phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kariaza Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Tant pis Dernière question et je te laisse tranquille : est ce grave de ne pas effectuer le wipe data cache apres installation du rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) 25 août 2016 Non je ne pense mas que ce soit grave comme c'est une Rom stock améliorer Sent from my SM-G920F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 27 août 2016 Auteur Share Posté(e) 27 août 2016 J'essaye de compiler cyanogenmod en ce moment Sent from my SM-G920F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) Ouai bon je suis nul xD Sent from my SM-G920F using Forum mobile app Modifié 21 décembre 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knowteach Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) J'ai réussi le root, j'ai installé la rom mais je ne constate aucun changement, help ? ^^ Modifié 22 janvier 2017 par Knowteach Résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.