lemurtin Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Salut! Je viens d'acheter un Samsung A5-2016 chez Darty (je suis chez Sosh) et je suis débutant sur Android , donc désolé par avance si mes questions peuvent paraître un peu stupides.? Je pense que mon tel est débloqué (pas lié à un opérateur particulier ?), Android 5.1.1 (Lollipop) est installé par défaut et je souhaiterais pouvoir le mettre à jour vers un firmware plus récent comme Android 6.0.1 (marshmallow). j'ai regardé les firmwares disponibles sur le site sammobile: http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-A510F/ et là je constate plusieurs choses: - Tous les firmwares dispo pour la France sont en 5.1.1 (ma version) et sont liés à un opérateur. - Il n'existe pas (à ma connaissance?) un firmware pour la France en 6.0.1 qui ne soit pas lié à un opérateur ? mes questions: - puis-je installer sans risque un firmware 6.0.1 d'un autre pays (italie par exemple) sur mon a5-2016 ? - dois-je obligatoirement rooter mon téléphone pour ça ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemurtin Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 je me répond à moi même. j'ai eu ma réponse.? Si vous êtes débutant et que vous attendez des réponses à vos questions, vous trouverez tout ce que vous voulez sur sur les forums SamMobile, il y a un forum dédié au A5-2016+firmwares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.