Aller au contenu

[RÉSOLU] Débutant - Questions passage firmware Android 6.0.1

Recommended Posts

Salut!

Je viens d'acheter un Samsung A5-2016 chez Darty (je suis chez Sosh) et je suis débutant sur Android , donc désolé par avance si mes questions peuvent paraître un peu stupides.?

Je pense que mon tel est débloqué (pas lié à un opérateur particulier ?), Android 5.1.1 (Lollipop) est installé par défaut et je souhaiterais pouvoir le mettre à jour vers un firmware plus récent comme Android 6.0.1 (marshmallow).

j'ai regardé les firmwares  disponibles sur le site sammobile:

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-A510F/

et là je constate plusieurs choses:

- Tous les firmwares dispo pour la France sont en 5.1.1 (ma version) et sont liés à un opérateur.

- Il n'existe pas (à ma connaissance?) un firmware pour la France en 6.0.1 qui ne soit pas lié à un opérateur ?

mes questions:

- puis-je installer sans risque un firmware 6.0.1 d'un autre pays (italie par exemple) sur mon a5-2016 ?

- dois-je obligatoirement rooter mon téléphone pour ça ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

je me répond à moi même. j'ai eu ma réponse.?

Si vous êtes débutant et que vous attendez des réponses à vos questions, vous trouverez tout ce que vous voulez sur sur les forums SamMobile, il y a un forum dédié au A5-2016+firmwares.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...