jojo1964 Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, Savez-vous s'il existe une ROM officielle Marshmallow pour le LG G3 ? Vaut-il la peine de l'installer ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machkouroke Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Oui oui il existe une rom officielle et ca vaut vraiment la peine de l'installer car en plus des nouveauté de marshmallow il y'a la nouvelle interface de lg ux 4.0 et qui vaut vraiment la peine d'être installé De mon LG g3 d851 Tu veux une rom custom ou un firmware De mon LG g3 d851 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) 23 août 2016 Disons que je préfère le firmware (rom officielle). Peux-tu me donner un lien pour télécharger. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 @jojo1964 Est ce que tu as tout simplement essayé de mettre à jour ton G3 avec LGPCsuite ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 Non. La seule chose que j'ai essayé, c'est de regarder dans les paramètres s'il y a une mise à jour par OTA. Et malheureusement pas. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Installe Lgpcsuite sur ton pc, tu devrait pouvoir faire la mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 24 août 2016 Auteur Share Posté(e) 24 août 2016 J'ai installé mais je n'arrive pas à sélectionner PC Suite sur mon téléphone. Voir image jointe Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 Dans les paramètres tout en bas tu as une option qui permet de le connecter soit en média soit en picture soit l charge et enfin PC suite. Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 @jojo1964 Je pense qu'il faut que le débogage USB soit activé sur ton téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) 25 août 2016 Dans les paramètres tout en bas tu as une option qui permet de le connecter soit en média soit en picture soit l charge et enfin PC suite. Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app Merci mais je ne vois pas l'option PC suite. Peut-être parce que je suis sous Lollipop ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 Regarde dans connectivité. Excuse moi mais je n'ai plus de LG sous la main.... Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) 25 août 2016 @jojo1964 Je pense qu'il faut que le débogage USB soit activé sur ton téléphone. Oui j'ai activé le déboguage USB, mais toujours le problème.. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) 25 août 2016 Regarde dans connectivité. Excuse moi mais je n'ai plus de LG sous la main.... Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app Le seul menu que j'ai trouvé est ci-dessous. Et ça parle plutôt de wifi et non de connexion USB. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 (modifié) @jojo1964 Est ce que tu peux changer le mode de connexion usb, de MTP en PTP ou inversement Essai de changer de câble usb, de port usb Après tu peux passer par LGflashtool et flasher un KDZ http://lgflashtool.com/download/LG-Flash-Tool-2014.zip http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G3/D855/stock_partitions/30B/D85530B_00_1217_16G.kdz IL y a LGmobile support tool aussi https://mega.nz/#!dN1nXaiC!8GOWsnFP-fxe6cyKr9Mz0SzlIgC5zVPfYbRrYi4b85w Modifié 25 août 2016 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) 25 août 2016 Regarde dans connectivité. Excuse moi mais je n'ai plus de LG sous la main.... Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app Le seul menu que j'ai trouvé est ci-dessous. Et ça parle plutôt de wifi et non de connexion USB. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 29 août 2016 Auteur Share Posté(e) 29 août 2016 @jojo1964 Est ce que tu peux changer le mode de connexion usb, de MTP en PTP ou inversement Essai de changer de câble usb, de port usb Après tu peux passer par LGflashtool et flasher un KDZ http://lgflashtool.com/download/LG-Flash-Tool-2014.zip http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G3/D855/stock_partitions/30B/D85530B_00_1217_16G.kdz IL y a LGmobile support tool aussi https://mega.nz/#!dN1nXaiC!8GOWsnFP-fxe6cyKr9Mz0SzlIgC5zVPfYbRrYi4b85w J'ai essayé le câble officiel de LG mais toujours le même problème. C'est quoi le KDZ ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Il y a 9 heures, jojo1964 a dit : J'ai essayé le câble officiel de LG mais toujours le même problème. C'est quoi le KDZ ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Le KDZ est un Fimrware officiel que tu installe avec LGflashtool, va voir ce post Dans mon post précédent il y a un lien pour un KDZ Modifié 30 août 2016 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Share Posté(e) 30 août 2016 Le KDZ est un Fimrware officiel que tu installe avec LGflashtool, va voir ce post Dans mon post précédent il y a un lien pour un KDZ Merci. J'hésite car il y a des personnes qui sont revenues en arrière. Des problèmes avec Marshmallow? Au fait, est-ce que c'est possible qu'un téléphone rooté ne reçoit plus de mise à jour ota ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 (modifié) il y a une heure, jojo1964 a dit : Merci. J'hésite car il y a des personnes qui sont revenues en arrière. Des problèmes avec Marshmallow? Au fait, est-ce que c'est possible qu'un téléphone rooté ne reçoit plus de mise à jour ota ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Mon G3 tourne sur MM depuis début janvier et aucun problème, effectivement en cas de root tu n'a plus de mise à jour OTA, les mises a jour c'est soit le flash KDZ ou une rom alternative . Ton G3 est root ???? De toute façon LG ne mettras certainement pas à jour le G3 vers Nougat ( android 7 ) Perso je suis actuellement avec la Fulmic 6.1 et ça tourne impeccable . Modifié 30 août 2016 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Share Posté(e) 30 août 2016 Mon G3 tourne sur MM depuis début janvier et aucun problème, effectivement en cas de root tu n'a plus de mise à jour OTA, les mises a jour c'est soit le flash KDZ ou une rom alternative . Ton G3 est root ???? De toute façon LG ne mettras certainement pas à jour le G3 vers Nougat ( android 7 ) Perso je suis actuellement avec la Fulmic 6.1 et ça tourne impeccable . Oui il est rooté. Bon, je vais faire un backup et essayer de flasher un kdz. Qu'as tu gagné en passant sur MM ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Tu vas perdre le root en flashant un KDZ, perso j'installerait cela depuis le recovery, TWRP par exemple Cette est basée sur une rom stock LG mais épurée et cela tourne au petits oignons et en parcourant le forum tu verras que les différentes roms de @monpseudo sont très appréciées Tu aurais pus préciser que ton G3 était root depuis le début on aurait gagné pas mal de temps et de plus j’espère que ton Tel est un modèle D855 Modifié 30 août 2016 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Share Posté(e) 30 août 2016 Tu vas perdre le root en flashant un KDZ, perso j'installerait cela depuis le recovery, TWRP par exemple Cette est basée sur une rom stock LG mais épurée et cela tourne au petits oignons et en parcourant le forum tu verras que les différentes roms de@monpseudo sont très appréciées Tu aurais pus préciser que ton G3 était root depuis le début on aurait gagné pas mal de temps et de plus j’espère que ton Tel est un modèle D855 Désolé de n'avoir pas dit qu'il est rooté. Peux-tu me donner la marche à suivre pour flasher MM stp ou alors il y a un post qui décrit ça. Oui mon téléphone est un D855. Merci de ton aide. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Pour flasher un KDZ lire cela Attention !!!!! si tu flashe un KDZ tu perd le root donc personnellement j’installerais plutôt cette rom stock via le recovery Pour redémarrer en recovery le plus simple est d'installer cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=phongit.quickreboot Tu charge le zip de cette rom que tu copie sur ta carte sd En recovery tu fais tout les wipes puis tu installe le zip de la rom Cette solution me semble mieux du fait de tes problèmes de connexion de ton G3 avec le PC et ce serait bête de perdre le root !!! Modifié 31 août 2016 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm38 Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 bonjour je suis en firmware operateur sfr android 6 je voudrais mettre une version officiel sans surcouche merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.