begoditch Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonsoir Je possède un Alcatel idol 3 (4.7) depuis quelques semaines. J'ai installé une carte SD Samsung de 32 GO. Il fonctionnait sans probleme et suite à un problème de GPS j'ai dû le reinitialiser. Depuis quelques jours j'ai un problème : je ne peux plus télécharger d'appli (entre 4 et 50 Mo en moyenne) il ouvre une petite fenetre "espace de stockage insuffisant" Je ne comprends pas pourquoi : - mémoire interne 4.7 Go avec 454 Mo disponibles - carte SD: 23.35 Go disponibles - j'ai tout transféré ce que je pouvais sur la carte SD - stockage par défaut = SD - J'ai formaté la carte SD et je l'ai formatée en FAT32 Alors malgré tout ça, le problème persiste. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begoditch Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 Bonjour Hé bien ça n'inspire pas beaucoup de monde. J'ai trouvé un adresse de l'assistance Alcatel donc je vous livre leur réponse : Suite à votre demande, nous vous conseillons de procéder à une réinitialisation de votre téléphone portable. Notez que lors de cette procédure toutes les données seront effacées, y compris les morceaux de musique, vidéos, contacts, photos, données de calendrier, etc. Assurez-vous d’avoir bien sauvegardé votre liste de contacts sur votre carte SIM, ainsi que le reste des données sur la carte mémoire du téléphone ou bien sur un ordinateur, en utilisant le logiciel Onetouch Center. Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour REINITIALISER VOTRE TELEPHONE : 1 - Enlevez la carte SIM et la carte mémoire de votre téléphone (au cas où le téléphone a une carte mémoire) ; 2 – Rallumez le téléphone en maintenant simultanément enfoncés le bouton de VOLUME HAUT et le bouton d’ALLUMAGE ; 3 – Sélectionnez ENGLISH à l’aide du bouton VOLUME HAUT/BAS et confirmez cette option à l’aide du bouton d’ALLUMAGE ; 4 – Sélectionnez WIPE DATA / FACTORY RESET avec le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmes avec le bouton d’ALLUMAGE ; 5 – Sélectionnez YES-- DELETE ALL USER DATA en utilisant le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmez avec le bouton d’ALLUMAGE ; 6 – Sélectionnez REBOOT SYSTEM NOW avec le bouton de VOLUME HAUT/BAS et confirmez avec le bouton d’ALLUMAGE ; 7 – Le téléphone va s’éteindre et s’allumer tout seul ; 8 – Vous devez configurer les paramètres, introduire la carte SIM et vérifier si le téléphone fonctionne normalement. En dernier recours, si le problème n’est toujours pas réglé, il faudra envoyer votre téléphone en réparation. Merci de nous recontacter en cas de besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begoditch Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 Pour l'instant ça a l'air de fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.