Aller au contenu

[Aide] je quite Apple pour Android besoin d'informations pour m'y retrouver svp :)

Recommended Posts

Salut à tous !

Je passe du mon Apple (jailbreaké) (plus jamais d'appel ! ^^) au monde Android Samsung. Je n'ai que peu de connaissance dans Android. et en Samsung ca remonte a l'époque de mon précieux D500 2665.png.

Mes connaissances se limitent aux produits Apple et de leurs Jailbreak. Mais aussi a Windows Phone 8.1 (et son jailbreak) sous Nokia 635 (plus jamais aussi ^^)

Je viens de recevoir un Samsung S6 Edge+ (Plus) qui sera sous 5.1.1 (Lollipop).

Je vais vous poser quelques questions pour m'y retrouver, Merci SVP d'y répondre histoire que je ne commet pas d’erreur. :)

1- Puis-je faire une mise à jour via wifi des le déballage de la version 5.1.1 (Lollipop) à la derniere 6.01 (Marshmallow) ?
2- Es que le root (Jailbreaker) se perd lorsqu'on mets à jour Android ? Vaut-il donc mieux dans ce cas que je root sous 5.1.1 avant de passer a 6.01 ? ou il n'y aucun soucis la version 6.01 se root facilement ?
3- Es que la mise a jour 7.0 (Nougat) sous Samsung S6 Ede+ est disponible officiellement via Samsung ?
4- Si mon Samsung S6 Ede+ (64gb ou 32gb) est d'origine allemande (au démarrage il affiche par défaut on va dire de l'allemand et le clavier qwerty mais aussi l’icône Samsung allemand s'affiche malgré le choix de la langue française au 1er démarrage "meinSamsung") je pourrais après Root (je crois que c est obligatoire le root pour ca) lui installer la Rom du même téléphone d'un ami mais qui est en Francais ?

Par avance je vous remerci pour vos réponses. Svp n'oubliez pas que je n 'ai pas de notion pour le moment, mais désireux d'apprendre grace à vous :)

Modifié par Fraizer

Salut,tu est passez a android gg
1-Oui

2-Le root est perdu a chaque mise a jours car le root est dans le system e une mise a jours change le system

3-Non

4-Tu devras télécharger la version française du systeme pour le pasez en francais tu na pas besoin du root du dois le télécharger et le flasher avec outil qui s'appele Odin

Lien http://www.sammobile.com/firmwares/ pour télécharger les version officiel 

Lien pour http://odindownload.com/download/Odin3_v3.11.1.zip odin

odin-download.jpg

sa ressemble a sa  sauf que tu mettre le fichier de 1gb+ dans [AP] il faudra cocher ap

brancher ton téléphone en mode download (voldown+power+accueil) il doit etre éteins  pour la manipulation

il te faudras les drivers  http://developer.samsung.com/technical-doc/view.do?v=T000000117#none

Je te conseille aussi d'installer une recovery custom tres utile pour les bidouilleur

http://forum.xda-developers.com/s6-edge-plus/orig-development/recovery-official-twrp-galaxy-s6-edge-t3354492**

le reste je te laisse découvrir le reste :P

Je te remercie !!!

1- Tu penses quoi de ses liens stp ? :)

- j ai trouver 2 sites qui indiquent la dernière version 3.12.3 : http://odindownloadxda.com/ et http://forum.xda-developers.com/showthr ... t=2711451/
     - les drivers usb... j'ai trouvé ce site qui a d’après eux la dernière version est 1.5.61.0 : http://samsungusbdriver.com/category/download

2- Concernant le site sammobile.com j y suis et j ai tapé SM-G928F pour le S6 Edge+ mais j ai un soucis car il y en a plein même apres avoir choisie francais... si mon téléphone est d'origine débloqué soit sans les couches opérateurs je dois choisir France (XEF) ? XEF veut dire débloque d origine sans opérateur ? et je vois que même la il y a une grande liste :/ avec des PDA et CSC différents.ca veut dire quoi ses termes ? (besoin de comprendre ce que je fais ^^) et comment choisir le bon stp ?

2 bis - Je ne connais pas encore très bien le site Samsung mais lorsque je suis allé en sélectionnant mon modèle je n'ai pas trouvé de section ou on peut télécharger des Rom. Si c'est possible j'aimerai beaucoup récupérer ça directement chez Samsung et pas sur un site tiers

3- Es que c'est facile d’extraire une Rom d'un téléphone sans l'altérer ? (exemple celle du téléphone de mon ami) je veux dire par la retrouver la Rom officiel sans fichier de config de l'utilisateur soit comme un fichier ISO d'un windows. par contre ca se trouve ce n est pas les mêmes PDA et CSC (mais il est débloque de base comme le miens sauf qu il y a une différence de taille de mémoire)

4- Qu'es que le recovery custom que tu me conseil d'installer ? :) ca permet de faire quoi stp ? je dois choisir entre la rom officiel de Samsung et celle ci ?

5- Le Root il sert donc a quoi stp ? à mettre une version de Rom non de chez Samsung pour ce téléphone ? à savoir une d'une autre marque de téléphone (comme celle des nexus qui sortent plus vite?) ou une Rom custom faite par des passionnés ? Les gens Root leurs téléphones lorsqu'ils veulent utiliser des versions payantes sans les acheter ?

6- J’espère ne pas déranger via cette question mais elle est légitime et sincère. Suite à l'achat d'applications Apple don au final beaucoup inutile (descriptions prétendaient le contraire) ou bugué et jamais corrigé ou encore couteuse pour le résultat ou avec des obligations d'achat d’extensionS supplémentaires pour pouvoir en jouir pleinement... j'ai pris (vous pouvez me blâmer) l'habitude de d'abord télécharger une version cr*** de l'application qui m’intéresse et de la tester pleinement avant de l'acheter sur l'Appstore d'apple. J'aimerai si possible refaire ce même schéma sur ce téléphone. je viens d'arriver et je ne veux pas répéter le même circuit que chez Apple mais je comprendrais que cette question na peut être pas sa place ici.

Encore une fois merci de me coacher, ca me fait gagner beaucoup de temps et me rassure

Petit post supplémentaire car j essaye tout de même de chercher par moi même ^^

donc ça c est le miens en 64gb en allemand :

LMY47X.G928FXXU1AOH3

AP: G928FXXU1AOH3

CP: G928FXXU1AOH3

CSC: G928FDBT1AOH1

doit etre ca je crois:

http://www.sammobile.com/firmwares/download/54375/G928FXXU1AOH3_G928FDBT1AOH1_DBT/

celui de mon ami don j'aimerai récupérer la Rom : (enfin d’après les infos qui y sont inscrite... via *#1234# je ne sais toujours pas si c est XEF mais vue que c est inscrit je me dis que ça doit être ça)

LMY47X.G928FXXU1AOH3

AP: G928FXXU1AOH3

CP: G928FXXU1AOH3

CSC: G928FOXX1AOGH

http://www.sammobile.com/firmwares/download/54277/G928FXXU1AOH3_G928FOXX1AOGH_XEF/

Question es que je peux donc flasher mon 64gb avec le 2éme lien sans soucis ?

Mise a jour du post pendant que j écris ses lignes... j ai donc flashé avec ce firmware et au demarage au lieu de l allemand ou le francais il se positionne au niveau des choix des langues sur le portugais... :/ j ai bien CSC: G928FOXX1AOGH pourtant avec les 2 précedent nom...

j ai aussi un autre soucis lorsque je veux lancer une mise a jour via le telephone connecté en wifi sur mise a jour il me dit que j ai la derniere version alors qu il est indique 5.1.1 dans les infos :/

Edit: j ai voulue voir si via samsung kies 3 il pouvait me le passer en Fr avec mis a jour et en fait il l a bien mis a jour mais il est repassé en allemand. donc visiblement sous Odin il n avait pas passé totalement le telephone en fr enfin en portugais...

Modifié par Fraizer

Yuni

lorsqu on met a jour son samsung comme ca il est normal que les mises a jour normal via OTA ne passe pas par la suite ? car la il me disait qu il etait a jour alors que c etait la 5.1.1 et sous kies il m a restauré la version allemande 6.01.

il n y aura pas un autre site plus officiel que ce site sam car ca indique version francaise et c etait au final une version portugaise. impossible de trouver ca chez samsung ?

si je comprends bien en faisant ca le telephone ne devient jamais reelement francais et bloque les mises a jours via OTA ? rien dans Odin permet de le transformer en francais totalement et le laisse faire les futurs mis a jour via ota ?

merci :)

donc il reste tout de meme allemand :/

concernant les version sur ce site c est normal de tomber sur n importe quoi comme j ai fais ?

tu ne m as pas dis si on pouvait recuperer une version officiel chez samsung directement car j avoue ne pas avoir confiance dans ce site.

en fait si je mets a jour avec la version que tu m as donné je ne pourrais pas savoir si l ota marche vue que c est la derniere version il me mettra a jour derniere version comme l autre 5.1.1 :/

comment choisir l une ou l autre version stp ? car il y en a beaucoup des fr en 5.1.1 et en 6.01

merci

pour le lien que tu as mis la 6.01 pourquoi celle ci plutot qu une autre ? comment tu les choisis ? car il y en a plusieurs Fr xef en 6.01 et ca veut dire quoi Security Patch Level N/A ? ^^

par exemple pourquoi pas celui ci ? http://www.sammobile.com/firmwares/download/68107/G928FXXU2BPC3_G928FOXX2BPC3_XEF/

Modifié par Fraizer

Il y a 2 heures, Fraizer a dit :

il n y a pas une application du meme genre que l google play mais en underground ?

Il existe [mention d'application hors charte] tu peut tout trouver :P

Tu n'a besoin de rooter pour l'utiliser

EDIT: ah on ne peut pas le name car c'est pas légal pour android du coup bas cherche un peut tu trouvera facilement

Modifié par Yuni

je t ai envoyé un mp pour pas en parler ici ^^

si vous avez une reponse a ma question plus haut ca serait le bien venue (ca je ne pense pas que c est contre le reglement) ;)

----------------------

j ai oublié de vous demander qu elle est l équivalent de Cydia sur android ? et comment installer des tweak (si ca existe) et ques que vous pouvez me recommander d utile / intéressant.

merci encore

---------------------

Le Saturday, August 27, 2016 à 19:54, Fraizer a dit :

merci a vous deux ;)

@mrjulot

faut il que je root le telephone avant ? ou que j install quelque chose ?

il n y a pas une application du meme genre que l google play mais en underground ?

Pas besoin de root le tél. Il suffit d'autoriser le téléchargement d'app via des sources inconnues dans les paramètres du téléphone. 

Ensuite, via les liens que je t'ai donné, tu pourras télécharger les fichiers apk des app désirées et effectuer l'installation ensuite sur le tel. 

Libre à toi de payer sur le play store ensuite si l'app te plait. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...