Aller au contenu

[sMA] 800€ - Photos - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

* Budget : illimité
* Type d'achat : neuf, renouvellement, nu
* Taille d'écran : 4,5" - 6"
* Utilisation : Intensive - Réseaux sociaux, Photos, Jeux
* Critères principaux : APN quasi parfait - Multitâches à toutes épreuves - Autonomie journée complète sans soucis

* Import  : Non

* "Bidouille": Pourquoi pas
* Pour combien de temps : 1 an
* Marques à éviter : SAMSUNG pour cause de TouchWizz mais peut être modifié grâce à une ROM Custom donc pourquoi pas

Je possède actuellement un iPhone et à l'approche de la sortie du prochain produit Apple, j'ai d'abord eu la réaction primaire de tout possesseur de produit Apple : "Il faudra que je l'achète".

L'iPhone que j'ai actuellement n'est plus tout récent, et je cherche donc à changer de smartphone. Quittant ma première réaction, j'ai commencé à me renseigner sur les flagships Android mais ne m'y étant pas intéressé depuis plusieurs années, je ne m'y retrouve pas forcément. Je cherche donc tout simplement LE meilleur smartphone Android actuel (ou à venir d'ici janvier 2017) qui me fera quitter Apple sans hésitations. Les critères sont simples, il faut que ce soit un smartphone qui ne me posera pas le moindre soucis à l'usage (ralentissement, freeze, applications lentes...), qui tourne sur Android stock (sans surcouche ou alors une surcouche peu présente), qui aura un très probable accès aux futures MAJ Android, qui a une qualité photo irréprochable (autant en rear qu'en front camera), et qu'il soit capable de gérer plusieurs applications plus ou moins lourdes en même temps aisément.

Les flagships Samsung, très peu pour moi du fait de leur surcouche que je n'apprécie pas (à tort ? si oui, convainquez-moi ?)

Le budget peu importe tant que le prix est inférieur ou égal à celui des iPhone

Je m'étais déjà intéressé au OnePlus 3, est-ce un bon choix ? Y a-t-il mieux ?

J'aurais bien été tenté par les Nexus, cependant j'ai un problème avec ces modèles (cela concerne peut-être d'autres marques également), c'est la présence des trois touches (retour/menu/???) en permanence. Je ne suis pas fan de cela, sachant qu'ils s'affichent lors de screenshot, ou font perdre de la place sur l'écran.

Salut, ici il y'a des règles :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-/!\-[PAR-ICI]-RÈGLES-DE-LA-SECTION-À-LIRE-[iMPORTANT]-/!\

Merci de les respecter si tu veux que ton sujet ne se fasse pas verrouillé.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...