Aller au contenu

[sMA] - Quel smartphone pour ne plus jamais perdre ses données ( ni sa garantie )? - 220€

Recommended Posts

Bonjour à tous

Étrange sujet vous me direz  ?  Peux-être , mais je m'explique

Après avoir pas mal chipoté avec un ZTE Blade ( custom rom, etc ) ... j'ai eut un moto G ( 2eme gen ) .. que j'ai gardé clean pour garder la garantie. 

Mais , quand il a commencé a "peter un / plusieurs cables" ... j'en suis vite arrivé a avoir tout perdu ...    

Heureusement , malgré ses 1.5 ans ... Am.zon à bien voulu le reprendre et me le rembourser .. donc "bon point" d'avoir encore la garantie.

Cependant, depuis 8 mois, je me contente d'un vieux nokia 3510 ... qui est vraiment a bout de souffle ...  il est donc plus quand temps pour moi de choisir un smartphone.

J'avais fixé mon choix sur un honor 5x ... ( mais plus on cherche des infos sur un modèle , plus on voit qu'il y il a des utilisateurs qui ont des soucis ,ou ne sont pas a 100% satisfaits )

( je donne ce modèle pour montrer un peu le genre de specs et la gamme de prix que je souhaite )

Cependant , je me suis promis de ne plus jamais perdre de données qui sont sur le téléphone.... ( pas de soucis , pour mes contacts et autre trucs liés a mon compte google )

Sur le ZTE j'avais Titanium backup et franchement , j'avais 0 stress ... car je savais que tout était sauvé régulièrement et automatiquement , et surtout facilement récupéré / réinstallé.

Donc, voila ... est-ce qu'il existe un smartphone qui permettrait d'être root ( et utiliser TB ) , sans perdre la garantie ( j'ai un doute ) ... plus qu'un autre modèle ?

Ou qui permettrait facilement de le remettre en état si besoin de faire appel a la garantie ?

J'ai bien lu que delocker le bootloader ca ne casse pas la garantie , ...mais quand on pose la question au SAV des marques , elles disent toutes que "SI"..

Voila ... j'espère que vous aurez de bons conseils :) et autres tips & tricks que je n'ai semble t il pas pu trouver par moi même :(

Merci

* Budget : 220 € max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4 a 5.5 
* Utilisation : classique ( pas forcément de jeux gourmants ) , gps , data ( mail, web, etc ) ..
* Critères principaux :  Facile a rooter ( sans perdre la garantie ) pour utiliser TB ( par exemple )

* Import  : non

* "Bidouille": oui ( si pas d'autre choix  pour TB ou autre solution de backup complet )
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : non

Bonjour 

Soit mon sujet n'inspire personne , soit il n'y a pas de smartphone plus facile qu'un autre pour avoir root ou au moins une vrai solution de backup / restore complète ...

Peux-etre que le weekend sera plus "actif" pour les réponses :)

Salut, pas trop d'idée chez xiaomi y'a des synchronisation avec le cloud de beaucoup de chose s comme beaucoup de marque ... Mais c'est de l'import..

Et après pas trop d'idée chez beaucoup de marque on peux reverrouiller le bootloader voir il y'en à pas...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

• 2 weeks later...

Tant pis ... j'crois qu'il n'y a pas de solution :(

Soit, tu espères avoir un modèle ok ... et tu sauves tes datas comme tu peux ....  

soit tu root la bête , plus de soucis pour les données etc ... mais plus de garantie :(

Dommage quand même que ce soit si difficile de pouvoir se faire un nandroid backup sur son appareil sans casser sa garantie :(

Tant pis ... j'crois qu'il n'y a pas de solution

Soit, tu espères avoir un modèle ok ... et tu sauves tes datas comme tu peux ....  

soit tu root la bête , plus de soucis pour les données etc ... mais plus de garantie

Dommage quand même que ce soit si difficile de pouvoir se faire un nandroid backup sur son appareil sans casser sa garantie

Chez xiaomi, le ROOT n annulé pas la garantie donc à toi les backups. D ailleurs pas besoin d être ROOT chez eux pour installer twrp et faire les backups.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...