Aller au contenu

Test personnel de la Samsung Galaxy Gear Fit 2 - Une catastrophe!


jop217

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'ai trouvé que des bons tests sur la galaxy gear fit 2 et je m'en étonne. J'ai donc réalisé le mien, images à l’appui.

 

Historiquement, j’ai acheté 2 montres identiques, une pour ma compagne et une pour moi-même. Celle de ma compagne a fonctionné plus ou moins normalement dès le début, mais pour la mienne ce fut une autre histoire. L’écran de la première était défectueux et je l’ai renvoyée, la seconde a, au bout de 3 jours, commencé à afficher des relevés complétements farfelus et je l’ai renvoyée aussi.

La 3ème semble être la bonne.

J’ai écrit, en son temps à Samsung pour exposer la situation et je n’ai jamais eu de retour.

Je ne prétends pas être un grand sportif, mais j’ai choisi cette montre pour enregistrer mes activités quotidiennes à la suite de la Samsung Gear fit (première du nom) qui était bien moins complète mais relativement fiable. Je ne parlerai donc pas de la partie notifications qui fonctionne bien, mais uniquement de la partie « sport ». Il faut quand même rappeler que cette montre est destinée à un usage sportif.

Au bout de quelques jours d’utilisation, je me suis rendu compte que les valeurs enregistrées ne reflétaient pas la réalité. Un peu exaspéré par ceci j’ai décidé de porter les 2 montres pour une journée au même poignet et le résultat est assez affligeant.

  • Départ de la journée:

20160818_080438.jpg

Comme vous pouvez le constater les montres sont bien à 0 à 8h. Seules les calories brulées diffèrent un peu car la montre estime les calories brulées pendant le sommeil. Je ne sais pas remettre ça à 0 sans réinitialiser les montres.

  • Deux heures plus tard

20160818_095547.jpg

Comme vous pouvez le constater une partie de mon bras semble avoir pris de l’altitude, pourtant j’ai brulé moins de calorie en montant 57 étages qu’en en montant 10… Bizarre, ce phénomène va continuer tout au long de la journée. La montre bleue aura gravis en fin de journée 41 étages et la noire 285…

Les nombres de pas restent par contre assez proches.

  • A 13h15

20160818_131237.jpg

Même constatation concernant les étages et les calories qu’à 10h….

Voyons voir ce que raconte l’altimètre…

20160818_131555.jpg

  • Petit test de randonnée

20160818_161424.jpg20160818_161435.jpg20160818_161441.jpg

Voilà enfin le résultat après une petite balade de 45 minutes. Vous constaterez que les valeurs diffèrent complétement d’une montre à l’autre et ça se passe de commentaire. J’en reste donc là pour ce jour.

  • Balade de 8h en VTT

Quelques jours plus tard, je suis parti faire une balade en VTT. Les montres étaient chargées à 100% à 9h du matin. Le départ à 10h, activité démarrée sur les 2 montres. Ma montre s’est éteinte à 12h15 (plus de batterie) et celle de ma compagne vers 17h. Donc pas de relevé à vous montrer.

 

Au terme de mes vacances, je vous avoue ne plus trop quoi faire de ces 2 montres. Ce sont à mes yeux de jolis gadgets inutilisables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...