Aller au contenu

Désire fou !

Recommended Posts

Bonjour,

je vous demande votre aide.

Alors voilà j'ai eut un désire super lcd d'orange y a de ça quelque semaine. Jl'ai rooté, puis j'ai mis la rom itanium 1.7.

Tout allait bien et fonctionnait bien jusqu'a hier.

Je me rend compte a un moment de ma journée que mon téléphone ne capte plus aucun réseaux.

Je me dis c'est pas grace la zone dans laquelle je suis n'est peut etre plus couverte temporairement.

Mon reseaux reviens tout seul au bout d'1heure. Imcompréhensible car j'[color=red][b]été[/b][/color] dans une autre zone avec encore moins de chance d'etre couvert mais passons ce n'est pas le problème.

Aujourd'hui j'ai perdu une nouvelle fois le reseaux depuis 12h mais à l'heure à laquelle je vous parle il n'y a toujours rien.

Il detecte aucun reseaux. Pas même celui d'orange. J'ai les barre reseaux vide avec une crois dessus. Je peux faire que les appel d'urgence.

J'ai testé mode avion on et off.

J'ai testé apn on et off

wifi bluethoot j'ai testé sa marche mais ça ne résoux rien. (y a pas de lien mais sachant jamais)

Pire encore plus [color=red][b]sa[/b][/color] va et moins mon désire fonctionne. Maintenant je ne peux même plus écouter de la musique (le haut parleur du téléphone crache rien)

Je peux pas me connecter a mon pc le téléphone ce charge et me propose meme pas de choisir entre périphérique de stockage, rooteur , charge ou htcsync. Je passe par le menue paramètre pour mettre périphérique de stokage par défaut mais toujours pareil.

Mon pc bredouille détecte rien pas meme dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai testé sur 2 3 autre pc également rien.

J'ai meme testé le recovery (mount sdcard, mount système) mais pareil rien.

Marre de ce problème j'ai tout wipé, effacé formaté, juqu'a ne pouvoir avoir accès qu'au hboot.

J'ai réinstallé itanium mais les problème son là encore.

Je ne peux meme pas connecter le portable au pc. Donc même pas la possibilité de revenir en rom d'origine ou rom d'orange.

Alors HELP !!! s'il vous plait.

Edit: (j'ai bien flashé la radio et ce téléphone est un nouveau que j'ai eut en remplacement du désire amoled qui avait le problème de carte radio qui fait surchauffer le telephone)

Modifié par Ippodempsey

Depuis un an, sur mes deux androphones, j'ai du (au minimum) faire 100 flashs. Je n'ai jamais eu un seul problème.

99% des gens qui ont des soucis après un flash n'on pas suivi à la lettre les tutos. On a de la chance d'avoir une communauté active, prête à mettre a disposition des outils très simples et des explications très claires. Ne crachons pas là dessus.

(Désolé pour le HS)

T'as essayé avec un autre cable usb ?

Non j'ai pas essayé avec un autre cable usb mais j'ai testé mon cable usb avec un autre téléphone et ça fonctionne c'est donc pas le cable.

Sinon j'ai flashé plusieurs fois mon desire depuis sa sortie. J'ai jamais eut de soucis.

Et même avec le nouveau slcd il a bien fonctionné pendant 2 semaine. Pourquoi se mettrais il a buguer autant après 2 semaine de fonctionnement au poil?

Bon j'ai un doute peut être sur ce que j'ai fais. J'ai pris de slcd tel qu'elle. Je l'ai rooté avec unrevoked. J'ai flashé la radio puis j'ai mis itanium.

Mon seul doute viens du fait que j'aurais peut du passer en rom officiel faire une gold card ect... Avant de flasher itanium.

Mais je me dis également pourquoi il a fonctionné niquel pendant 2 semaine.

Pourquoi la perte de reseaux enclenche une suite de bug n'ayant pas de rapport entre elle?

Modifié par Ippodempsey

Ah j'ai aussi un autre symptome...

Quand je démarre le téléphone volume - + power avant on pouvait avoir accès au recovery rapidement.

Maintenant j'ai les ecriture verte qui apparaisse et plus aucun controle pour choisir fastboot recovery clear storage sim lock

jdois attendre 2 minute avant de pouvoir selectionné. ça me le fesait pas avant.

Vous savez on dirait quoi? Un virus.

Modifié par Ippodempsey

bin je sais pas vraiment j'ai beau réinitialisé le téléphone réinstaller une rom, les symptôme son toujours là. si c'était que logiciel le problème je l'aurais eut dès le début quand j'ai flashé et non 2 semaine après. Et surtout il aurait disparu en remettant une autre rom. Ou en le rénitialisant.

Je vois qu'un problème materiel logiquement vue que le cable usb n'est pas la source du problème, ni la carte sd ni la puce puisque j'ai tout testé avec d'autre pc et téléphone chez moi. C'est même pas logiciel étant donné que je n'ai rien fait pour provoquer ce problème si ce n'est une utilisation normal et un reflashe et un hard reset ne change rien.

Je l'ai fait tombé y a de ça 5 jours. Est ce possible que se soit seulement maintenant que les dommages se ressente? Puisqu'il a bien fonctionné après.

Je récapitule bien les symptôme :

En usb le téléphone ne detecte pas le pc. Il se contente de se charger comme si c'était une pris l'electrique. Meme en tentant de contourner le problème pas divers méthode (par le recovery, en feintant un mode rooter et avoir accès au menue du choix usb, en appliquant l'option par défaut) rien à faire meme les pc de chez moi ne le voit pas en tant que périphérique.

Plus de son. Tout simplement. Ni même les sonneries par défaut. Meme en règlent le volume. Et meme via la prise jack.

Aucun reseaux detecté. Même en fesant une recherche ca me fait "une erreur c'est produite lors de la recherche des reseaux."

Modifié par Ippodempsey

Bon bin orange me le change. Mardi j'ai un nouveau tel. Merci orange quoi.

Vraiment imcompréhensible 3 bug si ce n'est plus que j'aurais pas encore découvert. Sans choc ou mise à jour pour provoquer ça...

Enfin bon tanpis pour lui. Et en espèrant que le nouveaux n'aura pas de soucis.

Entre ce problème et l'ancien problème de carte radio...

J'aime bien le desire :)

J'en ait profiter pour faire aussi un echange pour un samsung jet qui bug grave et qui progressivement a le tactile qui fonctionne de moins en moins et en plus de bloquer...

Les téléphones sont concue pour fonctionner que quelque mois ou quoi? Faut plus les brusquer mdr. Surtout qu'on en prend soin...

et à l'avenir evite d'installer des roms custom. c'est peut être ça qui fout le bordel. c'est con à dire mais ya beau avoir des roms qui améliorer l'autonomie ou la fluidité mais je pense qu'il y a toujours des bug non maitrisé.

moi je suis sans surprise, pas de root, pas de rom custom, juste du 100% officiel HTC (et pas orange) et pour l'instant j'ai pas de probleme

et à l'avenir evite d'installer des roms custom. c'est peut être ça qui fout le bordel. c'est con à dire mais ya beau avoir des roms qui améliorer l'autonomie ou la fluidité mais je pense qu'il y a toujours des bug non maitrisé.

moi je suis sans surprise, pas de root, pas de rom custom, juste du 100% officiel HTC (et pas orange) et pour l'instant j'ai pas de probleme

Rooté et flashé tous les deux jours,jamais aucun problème...

Après,c'est surtout la faute à pas de chance,ou alors un vrai brick!

Le brick ca provoque pas la même chose que ce que j'ai non? Je connais pas vraiment c'est pour ça que je demande.

Sinon je vais voir pour les rom. Je pense pas garder la rom orange c'est sur. Après faut voir.

Enfaite mon choix se sera rom officiel + launcher pro ou une rom custom avec le nouveau sense. Je verrais.

C'est tout de même chelou d'avoir 3 problème d'un coup.

Désolé si ça n'aide pas mais quand je lis à gauche et à droite le nombre de gens qui plantent leur smartphone en installant une ROM ou en le rootant, ça ne me donne plus envie de bidouiller.

Je te conseille donc tout de même un sacro-saint hard reset.

salut je suis un gros noob et j'ai réussie a root et a changer de rom sans soucie (et crois moi quand je dis noob c'est bien noob pas noubi) il y a plain de gens super sympa qui aide tous le monde et les manip ce font de plus en plus simple ,moi quand je les changer ce n etait pas aussi facile que aujourd'hui bonne soiree

Modifié par yuri

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...