Aller au contenu

honor ou nexus


tomyb

Recommended Posts

C'est compliqué de te répondre juste comme ça... J'avoue que le honor 8 est vraiment très sympa mais de mon point de vue il y a un fossé côté logiciel : soit tu optes (peut-être) pour le nexus et son Android stock avec le suivi qui va avec soit tu choisis la surcouche façon iOS qui n'aura pas forcément le même suivi (je pense).

Après, rien ne t'empêche de patienter et d'acheter le honor après si le nexus ne te convient pas.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem... Plus aucun intérêt d'acheter un Nexus, à part vraiment être accro aux mises à jour, sans parler du manque d'un slot SD pour moi rédhibitoire, de toute façon comme je change souvent, j'ai toujours la dernière version.

Par contre j'attends avec impatience le Note 8

De mon Motorola X Style et Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Dans la logique Honor / Nexus : 

Est ce que passer du Nexus 5 au Honor 8 vous parait être une bonne idée ?

 

Merci d'avance !

C'est ce que j'ai fait ! Au début ça n'a pas été facile car passer d'un Android Stock à une interface complètement modifiée n'est pas facile (à l'époque c'était EMUI 3.1 il me semble ?). Et impossible de mettre AOSP ou Cyanogenmod car le constructeur ne donne pas les informations nécessaires.

Par contre, l'interface est je trouve conviviale même si le menu des réglages est fouilli. En somme, son interface est à la fois la force et la faiblesse de cet appareil.

Sinon côté autonomie tu seras forcément gagnant, photographie aussi. C'est surtout une question de goûts (notamment EMUI). Mais le Honor 7 (que l'on m'a volé à Barcelone...) que j'ai eu après mon Nexus 5 reste un bon souvenir et était agréable à utiliser. Il faut juste se faire à l'interface.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus sera beaucoup plus cher que l'honor 8 mais il sera parfait si tu adores bidouiller ton téléphone en changeant régulièrement de Rom. Faudra aussi comparer le DAS de ces deux téléphones.

Conclusion, je te conseil d'attendre le sortie du sailfish pour choisir en tenant compte des prix, de ton utilisation et des DAS.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer je pense que le DAS du Honor restera supérieur... Ils ont le don pour ne pas faire d'efforts là dessus, quand on voit le DAS de certains constructeurs...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS de toute manière n'est que très rarement atteint... C'est seulement en condition extrême qu'il atteint le DAS annoncé c'est-à-dire quand le réseau est super mauvais. Le Honor cartera un faible réseau là où un téléphone avec un DAS inférieur sera hors réseau... En pleine ville ton Honor a le même DAS qu'un OnePlus ou un S7...

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PBCb a dit :

C'est ce que j'ai fait !

[...]

bon souvenir et était agréable à utiliser. Il faut juste se faire à l'interface.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je pense effectivement que cela peut être positif.

Je n'ai pas une utilisation très "poussée" du téléphone (pas de jailbreak et choses du genre..).

 

Pour ce qui est de l'appareil photo, tu penses qu'il faut utiliser l'appli du tél, ou utiliser l'appli Appareil Photo Google ne pose pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je pense effectivement que cela peut être positif.

Je n'ai pas une utilisation très "poussée" du téléphone (pas de jailbreak et choses du genre..).

 

Pour ce qui est de l'appareil photo, tu penses qu'il faut utiliser l'appli du tél, ou utiliser l'appli Appareil Photo Google ne pose pas de problème ?

De mon côté, j'ai gardé l'appareil photo made in Huawei que je trouve bien faite. Je ne sais pas si c'est elle qui gère le traitement de la photo mais je pense que c'est mieux de garder l'appareil photo qu'on nous donne plutôt qu'une autre application qui ne traite pas les photos de la même manière.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS de toute manière n'est que très rarement atteint... Le Honor captera un faible réseau là où un téléphone avec un DAS inférieur sera hors réseau... En pleine ville ton Honor a le même DAS qu'un OnePlus ou un S7...

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Si ton explication sur une meilleure réception de l'honor que la grande majorité des smartphones en zone réseau difficile est juste pourquoi Honor n'a pas communiqué avec le grand publique sur cette avantage?

Soit parce que c'est faux, soit parce que cela reviendrait à mettre en avant en même temps un point négatif pour le honor (DAS trop élevée).

Je ne suis pas un expert en réseau télécommunication, j'aimerai savoir Pbcb, si il n'y a pas d'autres explications techniques que la valeur du DAS pour comparer les capacités de réception des téléphone.

Par exemple le la matière de la coque ou le traitement logiciel. D'ailleurs je me souviens avoir flashé un fichier de mise à jour d'une Rom nommé radio.img pour améliorer la réception de mon nexus 4.

D'autre part, à la place de "pleine ville", je pense que tu voulais dire "en situation de bonne réception". Car En pleine ville, tu a de nombreuses situations où tu peux ne capte pas bien. Je suis souvent sur Paris, et je me retrouve régulièrement en situation de ne pas bien capté lorsque j'en ai besoin. Car certaines structures avec des murs très épais, cave, métro bloquent plus ou moins le signal réseau.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour vous êtes sûr que honor bloque l'installation de cyanogenmod ?

Malheureux m'énerve oui ! Pour installer Cyanogenmod il fait le code source du processeur je crois et Huawei ne le donnera jamais (c'est un processeur fait pas Huawei/Honor pour les Huawei/Honor). Et ils ont dit que Cyanogenmod ça ne les intéressait pas

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...