Aller au contenu

Niveau élevé DAS 1.5 W/Kg


joon60

Recommended Posts

Ne trouvez vous pas le DAS de ce Honor 8 assez élevé?  D’après Honor, il s'agirai d'un nouveau mode de calcul, après leur avoir poser la question sur les forums de facebook voici leur réponse, quand pensez vous?   Pour information, le calcul du DAS Honor 8 utilisé la dernière norme CE basée sur une couche 5mm au lieu de 15mm auparavant. Il est normal que le DAS soit plus élevé par rapport à l'ancien test  ou encore   Ce DAS n'est absolument pas comparable avec celui des autres mobiles étant donné qu'ils n'utilisent pas le même processus de test. Il va falloir attendre de nouveaux modèles pour pouvoir comparer réellement  ou encore  Faute d'information. Ceci est une preuve que le DAS reste un indicateur méconnu et opaque du grand public malgré les commentaires "DAS trop élevé" qui apparaissent souvent.

Les smartphones en métal ont naturellement un DAS plus élevé. Ce Honor 8 en ve
rre n'a aucune raison d'avoir un DAS élevé sous l'ancien test. Maintenant, cela ne sert à rien de comparer avec l'ancien test puisque celui-ci ne voudra plus rien dire prochainement.

Nous n'avons pas l'information sur les autres modèles, mais tous les constructeurs vont devoir passer à ce nouveau test dans les mois à venir pour obtenir la certification CE.

Rappelons que l'indicateur DAS est une mesure maximale atteinte lorsque le téléphone n'a que peu de réseau. Faisant partie du groupe Huawei, leader des technologies réseau dans le monde, nos téléphones ont toujours été des champions de la réception. Vous remarquerez par ailleurs que malgré ce changement de test bien plus strict, la limite de 2 W/Kg n'a pas été changée, et le Honor 8 ne la dépasse pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joon pour ces informations.

Je comprend que le Honor réalise le nouveau test pour donner le résultat à l'organisme de certification CE.

Mais Honor aurait pu tenir compte du besoin d'information des consommateurs (potentiel clientèle) en réalisant l'ancien test aussi et en fournissant son résultat. Car pour l'instant les consommateurs n'ont que des résultats DAS des autres smartphones réalisés avec l'ancien test pour comparer.

Est ce que c'est trop dur pour honor de nous donner le résultat DAS avec l'ancien test?

Ou au moins qu'il nous donne une méthode simple pour convertir le DAS nouveau test en DAS à'ancien test. Du genre enlever xxx W/kg.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a posé les questions ensemble sur Facebook.. ;) -> joon60

 

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait que le honor 8 qui est passé les nouvelles mesures du DAS tête avec la nouvelle certification CE...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange quand même cette nouvelle norme CE de calcul du DAS, comparons avec le Samsung Galaxy note 7 qui va sortir d'ici quelque jours, logiquement son DAS est calculé par rapport à la nouvelle norme CE et il est bien inférieur au Honor 8.  Galaxy Note7 : DAS tête = 0,249 W/kg - DAS corps = 1,280 W/kg. 

Honor 8 : Head SAR 1.50W/kg, Body SAR (5mm) 1.69W/kg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les caractéristiques DAS du Honor 8 et du 7, images tirées du site honor.

Pour l'honor 8

f0c72ed1c533bd0556b7096a15f904c2.jpg

Pour l'honor 7

3c9e224baa759fa031ef02c29abf9817.jpg

On peut donc comparer les DAS tête de ces deux appareils. Le honor 7 à un très fort Das qui malheureusement est surpassé par celui du Honor 8.

Mais pas les DAS corps car le test est différent (5 mm).

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, à ce que l'on peut comprendre le calcul de la nouvelle norme CE du DAS ne s'appliquerai donc que pour le DAS du corps et non de la tête qui celui ci reste avec l'ancien calcul, on peux donc en déduire que le DAS tête du Honor 8 reste très élevé (1.5W/kg)!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressé par ce smartphone, ces valeurs de DAS m'ont moi aussi inquiété... Je me suis créé un compte pour partager ce que j'ai trouvé.

 

Un peu de recherche Google sur ces nouvelles normes nous amène sur le site de l'ANFR, que je vous invite sincèrement à consulter : Lien , et notamment le paragraphe "Décision de la Commission Européenne du 5 avril 2016", où l'on trouve (enfin) cette fameuse référence aux 5mm pour les tests DAS corps :

 

Citation

Pour les téléphones, l'ANFR considérera comme conforme, au regard du DAS corps, tout équipement radioélectrique dont la valeur du DAS local corps mesuré à une distance de séparation de 5 millimètres sur les deux faces et les quatre bords est en dessous de la limite réglementaire de 2 W/kg ;

 

et enfin :

Citation

Des sanctions pénales sont prévues pour le distributeur en cas d’infraction : si le DAS affiché n’est pas le DAS réel, il y a tromperie. Si de surcroît il est supérieur au seuil réglementaire, il y a non-conformité. Ce dernier cas ne s’est, à ce jour, jamais produit, et tous les DAS "local tête" des téléphones mobiles contrôlés en laboratoire pour le compte de l’ANFR se sont avérés être inférieurs au seuil réglementaire des 2 watts par kilogramme.

 

My two cents !

 

Au final, je sens que je vais enfin remplacer mon Galaxy Note 1 sous Slimkat ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les détectives pour vous recherche.

Il semblerait que le chargé de com de Honor sur facebook n'ait pas dit tout la vérité sur le DAS élevée du Honor 8. Le petit cachotier. Combien de gens comme lui sont payés pour mentir?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ceux qui ne s'en foutent pas n'achètent pas. Alors ils viennent pas râler. Ceux qui s'en foutent ont la cervelle frite, du coup ils viennent pas râler non plus, et se contentent de se pâmer sur les jolis reflets de leur Honor.
Je ne vois pas d'autre explication :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AhhdafunK a dit :

A force d'avoir mon H8 dans la poche, j'ai une excroissance qui est apparu...
Ce n'est pas ma copine qui s'en plains d'ailleurs ?

ha ? tu en a une troisième qui est apparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut voir la chose de deux façons :

- Oulalalala on va mourir

- De toute façon la norme fixée à 2W/kg est juste une valeur de prévention mais on n'en sait rien de l'effet de ces ondes là.

 

Perso, je choisi la numéro 2. La limite de 2W/kg a été fixé un peu au hazard en réalité. Il n'y a rien qui prouve aujourd'hui qu'elle est bien placée. Des études montres qu'à 1W/kg c'est déjà dangereux, d'autres indique qu'on pourrait doubler cette valeur sans vraiment de problème. Bref moralité je crois qu'on en sait rien, la seule chose qu'est sur c'est qu'un modèle qui a un DAS plus faible est sans doute mieux... QUOI QUE !!!

 

PS : pour ceux que le "QUOI QUE interpelle", je pense à ça en fait => un DAS élevé, ça veut dire une antenne qui émet et recoit à une puissance supérieure qu'un téléphone au DAS plus faible. Qui dit que ce n'est pas un avantage dans les zones à couverture très mauvaise ? Cette antenne plus puissante fonctionne peut-être à un même régime alors qu'une plus petite (DAS plus faible) se mettrait à fonctionner en pleine balle (et là le résultat point de vue onde électromagnétique n'est peu pas si beau à voir que la donnée constructeur.

Modifié par lelinuxien52
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...