Steph44 Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2016 Pas de soucis et merci d'avance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien27 Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Globalement avec une charge, je tiens pour l'instant plus de 24h en passant pas mal de temps dessus car je viens de le recevoir. Par contre, je précise que je ne joue pas avec. Un peu de musique, un peu de GPS, pas mal d'internet, de mails, de SMS,... Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ça de près. Modifié 1 novembre 2016 par Lucien27 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Moi ce télephone m'a sauvé pour la paris games week 2016 j'ai complétement oublié de le chargé la nuit il avait 60 % je suis parti à 6 h de chez moi j'avais commencé a faire quelques time lapse et vidéo puis twitter arrivé la ba j'ai pris 350 photo puis 35 vidéos heuresement qu'il tenait car je serais énormement deçu bref ce fut aussi un plaisir d'aller voir le stand de Honor là-ba ^^ il c'est éteint à 19h sachant que je gardais presque toujours l'ecran allumé avec luminosité max pour faire un selfie ou une vidéo ou aussi aller sur twitter 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 8 février 2017 Auteur Share Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Bonjour, Premier retour sur l'autonomie de mon Honor 8 sous EMUI 5 [B360]. 1- La charge rapide : J'ai branché le téléphone au chargeur fournit via le câble fournit alors qu'il restait 3% de batterie. Le téléphone était allumé et je n'ai rien fait de spécial (pas de fermeture d'appli, pas de coupure Wi-Fi,...). - Après 20 minutes de charge => batterie à 30% - Après 50 minutes de charge => batterie à 68% - Après 80 minutes de charge => batterie à 95% - Après 110 minutes de charge => batterie à 100% 2- Drainage de la batterie la nuit : J'ai relevé, 2 nuits durant, le niveau de la batterie vers 23h00 et à 7h00 le lendemain. Le téléphone est resté allumé durant les 2 nuits et je n'ai rien fait de spécial (pas de fermeture d'appli, pas de coupure Wi-Fi,...). - Nuit 1 : perte de 5% - Nuit 2 : perte de 4% Le drainage de la batterie la nuit me semble tout à fait correcte sachant que je n'ai rien coupé en particulier. 3- Drainage de la batterie en utilisation normale : Pour l'instant, suite à la première charge complète : Je pense que pour l'instant ça n'est pas très représentatif, car j'ai eu une activité "non standard" : transfert de fichiers de mon H7, pas mal de modifications de paramètres pour tester,... Et puis d'après plusieurs utilisateurs, il faut attendre quelques jours pour que la batterie se calibre. Hier soir j'ai éteint le téléphone et je l'ai mis en charge et l'ai laissé environ 1 heure de plus branché après qu'il ait atteint les 100%. Lorsque je l'ai rallumé il affichait bien 100%. Je referai un retour dans les jours qui viennent pour voir comment ça évolue. Modifié 8 février 2017 par Steph44 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy54 Posté(e) 8 février 2017 Share Posté(e) 8 février 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Steph44 a dit : Bonjour, Premier retour sur l'autonomie de mon Honor 8 sous EMUI 5 [B360]. 1- La charge rapide : J'ai branché le téléphone au chargeur fournit via le câble fournit alors qu'il restait 3% de batterie. Le téléphone était allumé et je n'ai rien fait de spécial (pas de fermeture d'appli, pas de coupure Wi-Fi,...). - Après 20 minutes de charge => batterie à 30% - Après 50 minutes de charge => batterie à 68% - Après 80 minutes de charge => batterie à 95% - Après 110 minutes de charge => batterie à 100% Tiens intéressant merci pour ton retour complet, je comparerais mes temps de charge après plusieurs mois d'utilisation par curiosité Modifié 8 février 2017 par Floppy54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 8 février 2017 Auteur Share Posté(e) 8 février 2017 Je vais suivre ça de près dans les jours qui viennent car les 30 minutes pour récupérer les 5 derniers pourcents, ça me parait un peu long... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 10 février 2017 Auteur Share Posté(e) 10 février 2017 Bonjour, Pour rappel j'ai déjà fait un premier retour concernant la batterie de mon Honor 8 ICI. 1- La charge rapide : J'ai refais un test de charge. J'avais laissé mon Honor se décharger jusqu'à ce qu'il s'éteigne, en suite je l'ai mis en charge sans le rallumer avec le chargeur et le câble d'origine. - Après 10 minutes de charge => batterie à 17% - Après 20 minutes de charge => batterie à 33% - Après 50 minutes de charge => batterie à 78% - Après 67 minutes de charge => batterie à 91% - Après 80 minutes de charge => batterie à 96% - Après 100 minutes de charge => batterie à 100% C'est donc très proche de la précédente charge. Pour rappel, Honor annonce pour le Honor 8 : "Se recharge jusqu’à 47% en 30 minutes seulement" D'après le graphique, dans les 2 tests de charge rapide, au bout de 30 minutes, on est bien entre 40 et 50% de charge. Par contre, à partir des 2/3 de chargement, on constate que la charge ralentie. 2- Drainage de la batterie la nuit : J'ai relevé, 2 nuits durant, le niveau de la batterie vers 23h00 et à 7h00 le lendemain. Dans tous les cas, le téléphone reste allumé et je n'ai rien fait de spécial (pas de fermeture d'appli, pas de coupure Wi-Fi,...). Pour rappel : - Nuit 1 : perte de 5% - Nuit 2 : perte de 4% Cette nuit : perte de 6% Le drainage de la batterie la nuit est donc stable autour de 5% en 8 heures. 3- Drainage de la batterie en utilisation normale : Pour le coup, le drainage en utilisation me semble correcte. To be continued... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 10 février 2017 Share Posté(e) 10 février 2017 C'est plus que correct comme consommation. Juste les services google play qui paraissent un peu "haut" (9.88%) après ça dépend de ce que tu as fait aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 13 février 2017 Auteur Share Posté(e) 13 février 2017 (modifié) Bonjour, Pour rappel j'ai déjà fait un premier retour concernant la batterie de mon Honor 8 ICI. 1- La charge rapide : Ci-dessous une courbe comparative de la charge rapide du Honor 8 et la charge "standard" du Honor 7. Les 2 charges ont été réalisé après que les téléphones se soient éteints sans les allumer. Pour rappel, Honor annonce pour le Honor 8 : "Se recharge jusqu’à 47% en 30 minutes seulement" On constate que la charge du Honor 7 est un peu plus longue (100 minutes pour le H8 et 120 minutes pour le H7 soit 20 minutes de plus pour le H7) 2- Drainage de la batterie en utilisation normale : Pour le coup, le drainage en utilisation me semble correcte. To be continued... Modifié 13 février 2017 par Steph44 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 D'hier à aujourd'hui :Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Je vais suivre ça de près dans les jours qui viennent car les 30 minutes pour récupérer les 5 derniers pourcents, ça me parait un peu long... Même phénomène pour moi ! 33 mn pour les 8℅ restants ! Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Merci encore pour tes retours et tes test très complet @Steph44 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Intéressant oui, mais j'avais déjà constaté que sur la fin, c'était toujours plus long. Je pense que c'est dû au fait qu'il y a un équilibrage de la batterie en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Qu'appel tu équilibrage ? Je pense que c'est surtout pour éviter une usure précoce de la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Utilisation plutôt intensive avec du jeux très gourmand en batterie, un data activé en permanence, un bluetooth aussi constamment connecter sur un HP, et d'autres conneries.Dofus Touch a tourné 2h screen on, Pokémon Go un peu plus d'une heure, et le reste en web/messages,...Vous en pensez quoi ?Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 slt @Raeigis C'est plus que bien comme conso. Dans ce que je lis "Dofus" est un très grand consommateur de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) 14 février 2017 Bonjour, Il y a 13 heures, lerau a dit : Merci encore pour tes retours et tes test très complet @Steph44 C'est toujours un plaisir de partager avec la communauté 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 slt [mention=128784]Raeigis[/mention] C'est plus que bien comme conso. Dans ce que je lis "Dofus" est un très grand consommateur de batterie.Oui c'est gros MMORPG, un portage du mmo du même nom sur pc. Un gros mange batterie car lourd, en 2,5D, consomme masse de data (et je passe la mise en veille à 5min). Mais clairement le plus fourni des mmo sur mobile Je trouve l'autonomie pas mal du tout mine de rien je trouve. Bien mieux que ce que j'avais avant, et ça fait du bien de pouvoir tenir une grosse journée sans chargeEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 Vu ton utilisation c'est clair qu'elle est plus que bien l'autonomie ! 4h30 de screen on c'est top ! Ce que j'aime bien aussi c'est l'estimation du temps restant à 10h avec 9% de batterie restantes 😂 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 14 février 2017 Share Posté(e) 14 février 2017 Vu ton utilisation c'est clair qu'elle est plus que bien l'autonomie ! 4h30 de screen on c'est top ! Ce que j'aime bien aussi c'est l'estimation du temps restant à 10h avec 9% de batterie restantes Ouais nah mais les estimations... Aujourd'hui j'ai littéralement scier la batterie à 15h j'avais plus que 20% de batterie en me levant à 6h. 2h30 de GPS donc de screen on, facilement 3h de jeux screen on, la data, le bluetooth. Pas de quoi screen j'ai fait une charge entre temps, mais c'est pas mal pour une utilisation si intensive.Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 février 2017 Share Posté(e) 15 février 2017 Certains téléphones auraient capitulé avant le H8 avec une aussi intense utilisation! 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 février 2017 Share Posté(e) 15 février 2017 Consommation assez régulière et stable en images :Données mobiles et wifi activées en permanence et peu de pertes durant la nuit. De plus, mes notifications allument l'écran en permanence ( que je pense à désactiver cela la nuit).Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 15 février 2017 Share Posté(e) 15 février 2017 Ils ont fait de gros progrès sur la batterie depuis le H7 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 février 2017 Share Posté(e) 15 février 2017 il y a 54 minutes, leunamme a dit : Ils ont fait de gros progrès sur la batterie depuis le H7 . Logiciel mieux optimisé par rapport au H7 et même sous MM, l'autonomie reste correcte. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Bonsoir ce soirEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.