Kyotero Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum bien que je le visite de temps a autres, je suis actuellement sur Modaco 3.2 qui marche bien mais j'aimerais overclock et voir ce que change une version 2.1. Je viens de télécharger VillainRom 12.0.0 qui est en 2.1. Est-ce que je dois faire une manip particulière ou un simple wipe sous Amon ra, puis dezipper la rom suffiront à l'installer puis passer en 2.1? j'ai pas envi de planter mon htc bêtement ^^ J'ai regardé un peu partout sur google mais ça parle que de retourner en officiel 2.1 donc j'ai mon tel près à être modifié j'ai un gros doute. Merci d'avance Je ne sais pas si c'est utile de préciser mais voila les détails de mon tel : Version micrologiciel 1.5 Version noyau 2.6.27-mck-teknologist-1.92 root@neutrino ) Build Modaco custom rom 3.2 Core version logiciel 1.0.0.A6288 J'ai vu qu'il y avait des tas de manipulations à faire pour passer de officiel 1.5 a 2.1 mais rien sur custom rom 1.5 a 2.1 j'aimerais savoir quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Il n'y a rien à faire de spécial, tu copies le zip de la Villain ROM sur la racine de ta carte SD (sans dézipper) ensuite tu boot sous amon-RA et tu effectues un wipe de ton téléphone puis tu flash la nouvelle ROM ! Rien de bien compliqué :) si tu as d'autres questions n'hésite pas. PS : ça effacera tout ton système et ça ne fera pas une MAJ de ton android 1.5 (je précise au cas où..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyotero Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 ah ok merci ça risque rien alors. Merci bien je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 PS : ça effacera tout ton système et ça ne fera pas une MAJ de ton android 1.5 (je précise au cas où..) euh... là je me permets de signaler que s'il installe Rom Villain12 il va passer sous Android 2.1 (éclair) alors qu'il est visiblement sous une MODACO 3.2 qui est Android 1.5 (Cupcake) http://en.wikipedia.org/wiki/Android_(operating_system) TOUJOURS PENSEZ à faire la petite backup NANDROID (NAND+EXT) via le recovery avant de flasher, ça dure moins de 2minutes et parfois ça sert, au cas où... et peut être qu'un m-a-j radio sera nécessaire... consulter les topics pour cela... qu'on me reprenne si je me trompe... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyotero Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ok je lance nand + ext backup alors merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 regarde les infos MODACO r5 (Android 2.1) AVANT il y a des indications concernant la radio je crois http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/ et comme ça cela te permet de bien cerner ce qui doit être mis à jour... moi je suis justement passé par ces étapes (j'ai actuellement le recovery Amon RA 1.7) MoDaCo 3.5 (Android 1.5) => MoDaCo r5 (Android 2.1) r5 with additions with radio image (cela m'a mis à jour la radio) => VillaROM 12 (Android 2.1) => et là je jongle entre FroydVillain v1.5 et Cronos Froyo v1.2.0 (Android 2.2) bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.