Samwix26 Posté(e) 27 août 2016 Share Posté(e) 27 août 2016 (modifié) Salut, Le Redmi Note 3 (bootloader verrouillé) de mon frère est brické depuis qu'il a tenté d'installer Xposed Installer. Ce n'est qu'un bootloop, mais le téléphone n'est pas détecté par le PC (j'ai tout tenté, utilisé plusieurs PC), problème qui persistait avant même le brick. Du coup, aucun moyen de le débricker, c'est pourquoi je demande votre aide. Merci ! Modifié 27 août 2016 par Samwix26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 Boot verrouillé? Unique solution SPflashtool avec installation des drivers. http://en.miui.com/thread-221115-1-1.html Ils existent d'autres liens avec solutions identiques. Ensuite tu Flashes la plus récente des ROM flashtool pour Bootloader verrouillé et fais une demande de déblocage pour passer sur une rom eu et vivre tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 28 août 2016 Auteur Share Posté(e) 28 août 2016 Mon téléphone n'est pas reconnu, malgré l'installation des drivers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 essaye vol- et power pendant plus de 20 secondes en le connectant à l'usb. Si tu le vois s'allumer et s'éteindre pendant l'esssai, il faut que tu relaches et reappuies sur power très rapidement au moment ou il est éteint. en 2 essaye vol+ et power pour voir s'il réagit au recovery. Attention la prise en charge du driver peut prendre 30 secondes, on pense qu'il ne se passe rien mais le téléphone le charge pour se connecter. Utilise le ""task manager" de windows pour suivre le process. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 28 août 2016 Auteur Share Posté(e) 28 août 2016 (modifié) @LOLO9393 J'ai essayé ta technique : j'ai appuyé sur vol- et power, branché sur le téléphone, maintenu les deux touches mais mon téléphone a démarré en mode fastboot (et il n'a pas été détecté) Le BL est verrouillé donc impossible d'accéder au recovery C'est comme si rien n'était branché au pc Modifié 28 août 2016 par Samwix26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 je sais pour le recovery. C'était pour tester. Bon une fois que tu es fasboot (le petit android) tu peux connecter le téléphone( au computer) avec flashtool et lancer une installation de rom. Les drivers devraient se connecter directement, mais lentement. Sinon il faut les réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 J'ai un doute: -C'est bien un RN3 Mediatek ???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 28 août 2016 Auteur Share Posté(e) 28 août 2016 il y a 8 minutes, LOLO9393 a dit : je sais pour le recovery. C'était pour tester. Bon une fois que tu es fasboot (le petit android) tu peux connecter le téléphone( au computer) avec flashtool et lancer une installation de rom. Les drivers devraient se connecter directement, mais lentement. Sinon il faut les réinstaller. ça ne fait toujours rien, je l'ai laissé environ 1 minute... Je vais réinstaller les drivers (pour la énième fois), mais je pense pas que le problème vienne de ceux-ci (mon PC ne réagit pas quand je branche le téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 C'est un MEDIATEK , tu es certain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 28 août 2016 Auteur Share Posté(e) 28 août 2016 oui bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 Le PC ne réagit pas en fastboot, c'est normal, il le fait que quand il a trouvé les drivers. tu restes connecté en fastboot et tu réinstalles les drivers. Ça doit passer. Tu as bien validé l'install de win8 ou 10 pour les drivers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 28 août 2016 Auteur Share Posté(e) 28 août 2016 Il y a 3 heures, LOLO9393 a dit : Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit : Le PC ne réagit pas en fastboot, c'est normal, il le fait que quand il a trouvé les drivers. tu restes connecté en fastboot et tu réinstalles les drivers. Ça doit passer. Tu as bien validé l'install de win8 ou 10 pour les drivers? Toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 29 août 2016 Share Posté(e) 29 août 2016 (modifié) Essaye les drivers de ce post: http://en.miui.com/thread-221184-1-1.html Sinon, il te faudra demander l'avis de Kuan qui aura certainement une solution a te proposer. Edit: Tu as ce tuto qui fait la description complète. http://en.miui.com/thread-221115-1-1.html OK en anglais (google translate) et tu t'inscris pour avoir les liens. il précise d'utilser SPflashtool 1532 Edit2: Change de cable USB. Modifié 29 août 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 29 août 2016 Auteur Share Posté(e) 29 août 2016 Il y a 9 heures, LOLO9393 a dit : Essaye les drivers de ce post: http://en.miui.com/thread-221184-1-1.html Sinon, il te faudra demander l'avis de Kuan qui aura certainement une solution a te proposer. Edit: Tu as ce tuto qui fait la description complète. http://en.miui.com/thread-221115-1-1.html OK en anglais (google translate) et tu t'inscris pour avoir les liens. il précise d'utilser SPflashtool 1532 Edit2: Change de cable USB. Toujours rien, même en installant et en changeant de câble USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 Je présume que tu as essayé avec un autre computer, en repartant de zéro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Share Posté(e) 30 août 2016 Il y a 9 heures, LOLO9393 a dit : Je présume que tu as essayé avec un autre computer, en repartant de zéro? Oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 Je suis désolé, mais je suis à sec d'idée. pose la question sur le Forum Xiaomi en pour voir si quelqu'un a rencontré ce problème. (fais un translate Google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperiaplaygolden Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Utilise ADB driver installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour ,il faut démonter et remplacer le dock usb :je l'ai fait sur le mien car le pc ne le reconnaissait plus et il charger très très très lentement ,il n'était plus OTG,voila le dock usb coute environ 10 € sur ebay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.