benja24520 Posté(e) 27 août 2016 Share Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, Je suis fortement tenté par le xperia XA, mais la seule chose qui me fait hésiter, c'est l'autonomie. J'ai lu qu'elle était très faible. Est-ce vraiment le cas? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjour, L'autonomie est une vraie catastrophe et je n'ai pas trouvé de solutions. Avant j'avais un Note 2 pas spécialement réputé pour une grande autonomie mais ça me tenait la journée, là sans changer mes habitudes il faut que je recharge dans la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence_H Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Bonjour, l'autonomie est nulle malgré le système stamina... Je regrette vraiment mon achat. Il ne mérite vraiment pas le prix de vente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Salut, hier soir tel chargé à 100%, juste redémarré vers 22h, ce matin 8h j'était à 66%!!! première fois qu'il me fait ça, sinon l'autonomie bof bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 la dernière mise à jour d'il y a une dizaine de jour était une catastrophe pour l'autonomie. Ce soir, une mise à jour corrective vient de sortir, on va voir ce que cela donne. Petite précision, j'ai un xperia xa DUAL F3112 acheté hors opérateur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Salut, autonomie toujours aussi pourrit malgré la passage a la 33.2.B.3.81 la où c'est la plus plat, mode avion, wifi off, donnée désactivé, gps aussi. ps: je précise qu'avec tout mes anciens tél je n'ai jamais eu une baisse comme ça la nuit, et je le pause toujours au même endroit!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 éteindre le tel de temps en temps, en particulier la nuit... C'est pas mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Le tél je l'éteint quand il charge, arrivé à 100%, débranche et rallumage. Après le problème, je dois être joignable de nuit lors des astreintes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 bon, ben là, redémarré à 15h, pas utilisé, 91%, 9% en 3h c'est pas normal là!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Pendant la nuit, je le mets en mode Avion, il a l'air de tenir davantage, mais bon ce n'est pas la panacée. Ce smartphone est vraiment nul côté tenue de la batterie, rien à voir avec le Z2. En rajoutant l'application LUX, ça aide un peu, mais elle aussi consomme je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 @titin123 elle est comment ta courbe d’utilisation de la batterie? la je viens de faire un reset usine, mis le minimum en appli, banque, tv d'orange, waze cge perfexpert, donc pas grand chose!! ça n'en fais que 4-5 de moins, sachant que j'ai pas de jeu dessus, vais voir si ça lui a arrangé les choses mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 2 heures, pierrot42lag a dit : @titin123 elle est comment ta courbe d’utilisation de la batterie? la je viens de faire un reset usine, mis le minimum en appli, banque, tv d'orange, waze cge perfexpert, donc pas grand chose!! ça n'en fais que 4-5 de moins, sachant que j'ai pas de jeu dessus, vais voir si ça lui a arrangé les choses mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 On voit que pendant la nuit, ça reste pratiquement à 80. Mais bon, même en mode Avion, il consomme un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Dernière mise à jour 36.0.A.1.111 chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) de mon coté, toujours pareil, il bouffe de la batterie même après un reset. Modifié 16 octobre 2016 par pierrot42lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Il me reste 15% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 39 minutes, titin123 a dit : Il me reste 15% C'est bien loin des 2 jours annoncés, ou alors il ne faut rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 bon, la j'ai enlevé la carte sim, il est en wifi et gps on pour la météo. Chrome, contact et gmail de synchronisé. A 18h 52%, a voir vers 22h si la descend est moins grande!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 43% à 3h, 2/3 de conso en moins!! le réseau bouffe vraiment de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Voilà, après 2 nuits en mode Avion. Maintenant, il est à 5 %, je vais le mettre à charger. Pas possible de trouver plus nul en tenue de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 c'est clair, en faite ce tél, si tu veux qu'il perde ça charge en une nuit, faut le mettre en mode avion, c'est bien, le principe même d'un portable est de rester joignable mais pas avec lui!! Question, tu capte bien le réseau chez toi ?? je vois qu'une petit barre sur ta capture d'écran. perso je capte de une à deux barre, un coup en H+, 3G+ et même EDGE, réseau pourri quoi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 c'est clair, en faite ce tél, si tu veux qu'il perde ça charge en une nuit, faut le mettre en mode avion, c'est bien, le principe même d'un portable est de rester joignable mais pas avec lui!! Question, tu capte bien le réseau chez toi ?? je vois qu'une petit barre sur ta capture d'écran. perso je capte de une à deux barre, un coup en H+, 3G+ et même EDGE, réseau pourri quoi!! ah cette aprèm je charge a bloque mon tél et celui de ma femme, (Huawei P7), mon opérateur, wifi on, gps on, boite mail synchro, etc... On verra a l'allumage avec H+4 le niveau de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Pas de problème pour le réseau, quand je suis chez moi, je passe toujours en WiFi, sinon je reçois en H+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) Alors, après 6 heures, 12min d'écran on, le P7 de ma femme est à 91%, le sony xa lui, 80%. Bon j'ai souscris a la femtocell voir si c'est bien le réseau qui nique la batterie a ce point!! Modifié 18 octobre 2016 par pierrot42lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 pour en revenir au réseau, je pense que c'est ça qui bouffe la batterie. Je suis chez free. Quand je suis exclusivement sur une antenne orange, en rase campagne chez mes parents par exemple, la batterie meurt très vite. Dès que je retrouve la 4G free, d'un coup, l'autonomie diminue beaucoup moins vite.... Alors c'est connu que chez free, dès qu'on est plus sur leur réseau en propre, ça bouffe de la batterie, mais avec mon xperia M2 précédent, le phénomène était moindre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.