barel Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir à tous, ca y est synchronisation réussi sur le carnet de contact SGS entre répertoire, gmail et FB... Bon ok il y a beaucoup de lien à faire (car nom sur facebook souvent diffèrent ou nom avant le prénom...) Mais c'est vraiment chouette !!! Cependant par exemple pr un nom provenant de la carte SIM genre "clement/1" si je modifie sur le tel en "clément" ca reviens en clément/1" Est ce parce que les contacts sont peut etre sur la carte SIM ? Que faire ? De même si je lie un prénom nom à un nom prénom (fb) il s'enregistre par défaut sur nom prénom (dans la case prénom et rien ds la case nom"et le message d'erreur du titre apparait... Que faire ? Désolé pas évident à expliqué... Bonne soirée... Édit (billcat74) : Modification du titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, Pourquoi ne pas supprimer les contacts de la carte SIM, c'est devenu inutile avec les synchronisations entre PC / GMS encore plus avec la synchronisation en live, comme Google / hotmail / Nokia / Bouygues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barel Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ok FAb3D mais aillant peur de les effacer et de ne plus les avoir, comment proceder pour etre sur qu'il sont aussi sur le tel ou pas les copier en doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Créez tous vos contacts sur Gmail (via un PC). La synchro est alors parfaite entre le Gmail "Android" et le service Gmail. Une fois fait, vous pouvez adopter deux solutions de sauvegarde, l'une depuis le GSM (exporter les contacts dans un fichier *.CSV) et l'autre, identique mais depuis l'interface Gmail. Avec cela, vos contacts sont capable d'aller dans tous les GSM du monde ! La carte SIM est "obsolete" pour la gestion des contacts, car il n'est pas possible de lui renseinger autant d'informations que depuis la gestion des contacts via Outlook ou Gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barel Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 ok parce que là j'ai foutu un peu le bordel en changeant alternativement ds le tel et ds gmail. Par contre peut on integrer le profil facebook ds gmail comme c'est possible de le faire sur le repertoire du tel ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je sais pas vous répondre, - ne sachant pas à quoi sert FaceBook :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Le sujet a déjà été abordé, je vous invite à le consulter en utilisant la fonction "Chercher". Je ferme le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts