Aller au contenu

Réseau mobile indisponible depuis MAJ 6.0.1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'espère ne pas me tromper de section.

Je vous présente maintenant mon problème. Il y a quelques jours mon téléphone m'a proposé la mise à jour que j'ai acceptée. Une fois faite, tout se passe bien puis quelques redémarrages intempestifs et une sur-utilisation de la batterie apparaissent. Je suis allé voir sur le net et j'ai vu une liste de problèmes similaires listés mais à la limite je peux encore m'en accommoder.

Par contre, il m'est désormais impossible de me connecter à un quelconque réseau mobile. Pour le wifi aucun problème. J'ai également trouvé sur le net une remarque concernant ce problème ( http://www.androidpit.fr/android-marshmallow-problemes-solutions#reseaux ).

J'ai essayé des resets factory, j'ai vérifié mes APN, rien y fait. 
Je me retrouve donc avec une téléphone pour ainsi dire inutilisable vu que sa fonction première n'est plus disponible. 
Je ne peux pas non plus repasser à une version précédente d'Android...

Dès lors que puis-je faire? Attendre une nouvelle mise à jour? Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'elle pourrait arriver?

Si quelqu'un a rencontré ce problème et pourrait m'en dire plus, ou proposer une solution possible ou même une simple piste.

Merci d'avance!

Paramètres Plus Réseaux cellulaires Noms des points d'accès , sélectionner le nom de votre opérateur, 13 ème ligne : Type d'authentification sélectionner "PAP ou CHAP" puis activer Mode 4G évolué

+

Paramètres Conso des données activer Données cellulaires

Ca m'a tout remis ( GPS, MMS, connectivités des appli, etc...) alors que mon smartphone était devenu tel+SMS+jeux locaux ne nécessitant pas de se connecter type Réussite et Tétris. Bref android 6 MarshMallow avait mis bazar et problèmes...

J'ai aussi appliqué les conseils type Redémarrage et activation, désactivation réactivation du Mode 4G évolué puis activation et désactivation du Mode avion.

Bonne chance 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...