Aller au contenu

Incohérence entre les contacts de contacts et ceux vu par sms

Recommended Posts

Voici un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre.

La liste des contacts donnée par l'application messages (pour rédiger des SMS ou des mms) ne comporte pas tous les contacts et en a un bon nombre en multiple.

En revanche, via l'application contacts, même en cochant tout afficher dans tous les groupes etc... j'ai toujours un truc cohérent avec gmail.

Je pensais que le problème venait de la liste des contacts sur la sim, qui serait différente de celle sur gmail. Il n'en est rien. Du moins d'après l'application contacts2sim.

Je cherche donc un moyen de dire à l'application messages d'utiliser la même liste de contacts que tout le monde. Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci.

Vous êtes certain que ce n'est pas simplement les contacts qui n'ont pas de numéro de téléphone, qui ne s'affichent pas dans les contacts pour SMS ?

- tout comme les contacts qui n'ont pas d'adresse mail, ne s'affichent pas dans les applications d'emails.

Bon effectivement il y avait deux problèmes :

1) le classique certains contacts n'avaient pas de numéro de type "mobile" (bon ça c'est pour les quelques contacts qui n'apparaissaient pas)

2) Ensuite pour ce qui était le plus relou (les contacts multiples) c'est en partie lié au fait que lorsque j'avais utilisé une restauration des contacts, j'avais eu des doublons, regroupés sur gmail. Et c'est la la blague : quand gmail regoupe des doublons, il fait un contact avec tous les numéros des doublons, fussent-ils identiques... Du coup j'avais des contacts avec 5 numéros de mobile identiques, qui apparaissaient en quintuple chacun...

Bon maintenant j'ai deux contacts qui apparaissent en double avec un seul numéro... Je cherche encore l'explication pour ces deux là.

Merci bien pour cette réponse.

• 5 months later...

Je ne connais pas trop votre problème, mais cette gestion de contact est dépassé...

Il faut créer une seule fiche par contact et y mettre toutes les informations que vous avez !

Exemple vous n'avez plus a faire :

Polo1 : maison

Polo2 : Bureau

Polo3 : Mobile

Mais.. Polo machin truc: tel maison, tel mobile, tel bureau... dans une SEULE et même fiche ! (Via Gmail c'est encore plus simple que depuis le GSM)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...