Aller au contenu

Oxydation/ pas de 3G/4G (et gps)


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,
Avant de commencer, je tiens à m'excuser de poster ce sujet içi car je ne sais pas vraiment où est sa place.

Pour faire cour, mon honor est tombé dans une fontaine...
Bref je les immédiatement récupérer, mis dans un sachet avec du riz + sillica gel pendant 3 jours.
Je le rallume et à priori aucune séquelle, PARFAIT ! Sauf que... au cour d'une conversation, le réseau coupe et hop "appelle d'urgence uniquement"...

Je vais chez docteur IT ( à coté de chez moi) et il me dit pas de trace d'oxydation !  
Donc je décide de l'amener chez PSM qui l'expédie chez Acean SBE ... 

Mais avant, chose IMPORTANTE, j'ai remarqué que:
- si je met la carte sim dans le slot 1 et que je laisse la 3G/4G sur ce slot -> appelle d'urgence uniquement
- carte sim slot 2, 3/4G slot 1 -> Edge seulement (appelle, sms, internet vite fait)
- l'inverse sa marche aussi
- carte sim slot 2, 3G/4G slot 2 -> appelle d'urgence

Pour résumer: pas de 3G ni de 4G, et je crois que je n'ai plus de GPS également

Bref, le téléphone se retrouve chez SBE et la ... trace d'oxydation  
Je demande donc le retour du téléphone sans regarder le devis, et bonne surprise PSM ne me facture rien du tout car il ne trouve pas le devis  (2 mois de perdu entre temps).

Je décide donc de désoxyder moi même mon phone: légère trace d'oxydation au niveau du slot à carte sim, RAS ailleurs  
Je nettoie ma carte mère avec de l'isopropanol, je relance le téléphone et ...rien du tout  même après réinitialisation ....

Donc, je ne sais pas d'où viens le souci, si c'est définitivement mort où si, le fofo (que je suis en tant que visiteur) pourra m'aider.

Je vous remercie d'avance les amis, et passé une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @joran009

Je pense, et c'est mon humble avis, qu'il faut renvoyer ton Gsm chez le réparateur. As-tu essayé de le réveiller en suivant quelques tutoriels sur FrandroÏd ou autres forums?

Demande aux modos et administrateurs de déplacer ton sujet dans la section "aides, questions, réponses".

Je te conseille de reprendre contact avec SBE avant de le renvoyer.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mais comme je l'ai dis, le SAV a trouvé des traces d'oxydations dont la garantie à sauté.... et je n'ai pas envie de payé 150/200 balles de réparations pour un téléphone à 300€.

J'ai deux questions: 

- j'ai regardé les tutos proposé mais j'en vois aucun qui pourrait m'aider (après je suis pas expert, rooter ? flasher ? Je ne sais même pas à quoi ça sert :D )

-comment contacté un modo/administrateurs pour déplacer le sujet dans cette section qui m'a l'air approprié ?

 

Je te remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joran009, envoie mp à@Cseb95. As-tu regardé sur d'autres forums ? Il faut essayer d'entrer dans l'antre de la bête ! Surprenant toutefois que ton H7 ait survécu à une baignade en apparence. Les normes Ip67 et 68 ne sont pas théoriquement faites pour lui ! Essaye de le réveiller, mais je ne donne pas cher de sa peau.

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde, je cherche, après j'ai pas trop le temps non plus... boulot oblige.

Je trouve qu'il est plutot étanche d'ailleur car l'eau est rentré seulement au niveau du slot sim (par le petit trou au niveau de la trape sim) mais sinon aucune trace d'oxydation ailleur !

PS: tu utilises des métaphores que je comprend moyennement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au nouvelle!

Alors j'ai utilisé un tuto pour remettre à zéro le téléphone avec l'ancienne version d'android/EMUI.

Mais avant tout, je rectifie une chose: le gps marche.

Donc une fois tout remis à zéro le problème n'a pas été résolu, MAIS un petit truc à changer.

Lorsque je laisser la carte sim dans le slot 2G/3G/4G je n'ai pas de réseau sauf par intermittence mais ce n'est que du réseau téléphonique pas de "E" ni de "3G/4G".

 

Donc la honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire... es ce que c'est un problème de logicile ou c'est un problème de composant, ça j'aimerais savoir.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur !

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...