Adien Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me lance dans l'édition des pngs contenus dans le fichier framework-res.apk. J'ai un petit souci sur certains PNGs, et notamment ceux concernant les popups: Lorsque je modifie simplement le fichier image avec photoshop, et que je met à jour le fichier dans le téléphone, l'image est toute étirée (et donc les bords arrondis sont déformés). Il semble y avoir des bornes d'étirement à définir dans le PNG. Savez-vous comment faire cela ? D'avance merci. EDIT: trouvé, ça m'apprendra à mal chercher sur google: http://www.acer-android.fr/creer-sont-propre-theme-t1220-10.html C'est un tuto pour créer des images étirables avec le sdk d'android (application draw9patch.bat dans tools) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Effectivement le 9.png est une belle invention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Petit souci par contre: j'applique les bornes d'étirement et j'enregistre. Cela me dessine des barres noires sur les côtés de l'image (normal). Mais une fois dans android, il semble ne pas détecter les bornes et étire toujours l'image ... Y-a-t'il une manip à faire avec le png ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilraleur Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Il faut ensuite les compiler via Eclipse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Merci bien ! Et pour info, le tuto pour compiler: http://ip208-100-42-21.static.xda-developers.com/showthread.php?p=7792020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.