Aller au contenu

Sauvegarder son LG G2 en 4.4.2 avant de passer en 5.0.2


pitsensas

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à quelques soucis récents en 4.4.2 (D802_20H):

- Service Google Play qui me décharge la batterie de temps en temps (1x tous les 15 jours). J'ai suivi plusieurs pistes mais sans succès. Dès que je sens que le tél chauffe beaucoup, c'est que ca commence. Je tue le servie (via Batterie -> utilisation de la batterie et Arrêter en droite du Service Google Play qui dans ces cas-là a un % élevé)

- Suppression des SMS dans l'appli messagerie (j'utilise celle d'origine) plutôt lent (~10s). J'ai fait un gros nettoyage dans mes SMS mais le problème est toujours là.

- Réveil qui n'a pas marché ce matin (Il était 6H50 quand je me suis réveillé et normalement, mon tél sonne à 6H40. Lorsque j'ai fait le "tap-tap" pour allumer l'écran, c'était bien affiché le réveil à 6H40 mais lorsque j'ai déverrouillé l'écran, je n'avais pas répété l'alarme (icône avec en zone de notification sinon) et lorsque j'ai cliqué sur l'icone Réveil, l'alarme était bleu et s'est grisée de suite).

Je n'avais jamais eu de problèmes particuliers depuis plus de 2 ans que j'ai ce tél.

 

Je me suis dit que c'était peut-être l'occaz de passer à Lillipop (Version 30D dispo en mise à jour via LG PC Suite) mais je voudrais pouvoir revenir en arrière dès fois que ça serait pire.

J'ai donc Sauvegarder mon tél (via la menu dans les paramètres) mais j'imagine que la restauration ne pourra pas marcher si je suis passé en 5.0.2

 

1. En sachant que je ne suis pas rooté et que j'ai le Recovery d'origine (en résumé, je n'ai rien bidouillé à mon tél), comment sauvegarder mon tél pour revenir à l'état d'aujourd'hui (4.4.2) si demain je passe en 5.0.2 ?

2. Le plus simple pour passer en 5.0.2, c'est de faire la mise à jour via LG PC Suite ? Si oui, est ce long ? Car j'imagine qu'il faut télécharger un gros fichier (> 1,5Go)

 

Au cas où, j'ai téléchargé les fichiers .KDZ en V20H et V30D (via http://csmg.lgmobile.com et mon IMEI) si vraiment je dois faire une réinstallation propre.

 

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que personne n'a trop d'idées, je vais tenter de vous exposer comment j'ai envie de procéder.

Pour faire une sauvegarde complète de mon tél, il faut que je passe par un Custom Recovery et donc aussi le rooté. 

 

Donc voici comment je compte procéder:

 

1. Rooter le tél via Stump Root v1.2 (qui est le compatible avec la version V20H)

 

2. Installer le Custom Recovery TWRP via AutoRec

 

3. Mettre la dernière version  du Custom Recovery TWRP (3.0.2-1)

 

4. Mettre à jour le bootloader

 

/!\ Les étapes ci-dessus sont répertoriés ici: http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/tutorial-root-update-bootloader-newbies-t3056853

 

5. Sauvegarder la partition EFS via le flash de "LG_G2_Backup_EFS.zip"

 

6. Faire un backup du tél via le Custom Recovery TWRP

 

7. Copier de la SD vers un PC, la sauvegarde de la partition EFS et le backup complet du tél

 

8. Mettre à jour le tél (version V20H vers V30D) via LG PC SUITE.

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'avance merci

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, 

je ne suis pas passé à la version lollipop, et n'ai donc pas eu à faire de "rétrogradage", je ne pourrai donc pas t'aider sur ce point. mais personnellement, si je ne suis pas passé à cette version, c'est au vu des retours des utilisateurs, qui parlent de bugs sur cette version (qui n'aura jamais plus de mise à jour). le plus gênant concerne le GPS, qui beaucoup de mal à se connecter à un satellite, et s'y maintenir. mais aussi le rechargement de la batterie, qui est plus lente, notamment sur allume-cigare en utilisation GPS, le téléphone ne parvient pas à se charger, mais se décharge quand même, bien que branché, très ennuyant lorsqu'on fait souvent de la route avec. 

à ta place, j'aurais donc simplement fait une sauvegarde puis une remise à zéro du tél. voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...