Smr15 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 (edited) Bonjour à tous! Je rejoins ce forum pour vous poser une question sur mon Honor 5X récemment acheté, grâce aux conseils des forumeurs. Depuis quelques jours je n'arrive pas à avoir accès à un débit raisonnable. Le logo 4G est bien présent et j'habite Paris, o`u le débit est assez puissant. J'ai contacté mon opérateur (Free) qui pense que c'est un problème venant du smartphone. Après avoir appeler Huawei, j'ai réinitialiser mon téléphone 2 fois mais sans succès... Quelqu'un saurait-il à quoi est dû ce problème? En vous remerciant par avance de vos contributions. Smr Edited September 2, 2016 by Smr15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg1 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Bonjour, Qu'appel tu un débit raisonnable? As tu fait l'essai au même endroit avec 2 téléphones et même carte sim? Je sais qu'avec Free il y a des soucis pour l’itinérance avec Orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smr15 Posted September 2, 2016 Author Share Posted September 2, 2016 Bonjour bg1 et merci de ta réponse! Eh bien je ne peux plus télécharger d'application tellement c'est long, les pages mettent du temps à s'afficher etc. Mais ce que je ne comprend pas c'est que mon tel affiche que je suis en 4G et en cherchant un peu j'ai trouvé que ma force de signal correspondait à -76Dbm et 56 Asu, ce qui apparemment serait bien. Je n'ai pas pu essayer avec un autre téléphone mais ma copine a aussi free et n'a pas de problème. Les miens sont tout récents, depuis 3 ou 4 jours tout au plus. Merci encore bg1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg1 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Ok alors essai le tel de ta copine avec ta carte sim si ça marche alors effectivement problème de phone. Si c'est le cas un passage par le SAV serait a voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smr15 Posted September 2, 2016 Author Share Posted September 2, 2016 J'ai mis la carte sim de ma copine et la 4G fonctionne très bien... J'ai contacté Free mais ils ne savent pas à quoi c'est dû. Merci encore 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg1 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Là apparemment c'est ton tel le soucis. Tu l'as acheter ou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smr15 Posted September 2, 2016 Author Share Posted September 2, 2016 Non justement désolé je me suis mal exprimé : j'ai mis la carte sim free de ma copine dans mon téléphone et ça a fonctionné. Donc ça vient de ma carte sim mais je comprend pas en quoi... Merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg1 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 c'est une nouvelle carte sim ou tu l'avais déjà? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smr15 Posted September 2, 2016 Author Share Posted September 2, 2016 Je l'ai depuis déjà quelques années Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg1 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Essaie de voir avec Free si il peuvent te la changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smr15 Posted September 2, 2016 Author Share Posted September 2, 2016 Vous pensez que la carte sim peut avoir une incidence sur la qualité de la 4G? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floniort Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Oui ça peux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted September 5, 2016 Share Posted September 5, 2016 Demande s'ils peuvent la changer. T'as fait un Speedtest? Peut être que tu as juste utilisé toute ta data et es bridé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.