Aller au contenu

Nouvel achat Zenfone 2 deluxe 64Gb


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Au vu du tarif du zenfone 3 en version snapdragon 625; je viens d'acheter un zenfone 2 64go, 4 go de ram et le processeur à 2.3Mhz (la version deluxe si je ne m'abuse).

 

Ma fille à la version à 1.8mhz depuis plus ou moins un an et elle en est contente. Je n'ai rien vu dans la concurrence qui au prix actuel du Zenfone 2 pourrait être un choix alternatif. Il faut que celui-ci ait toutes les bandes 4G et une rom réellement adaptée à l'europe.

 

Ceci dit, avez vous des conseils à me donner pour cet appareil (la mise à jour vers android 6 est à faire).

 

Il semblerait aussi que la cover (protection) ne soit pas la même que pour les zenfone 2 classique même les autres ze551ML. Quelqu'un à des infos à ce sujet ?

 

Merci de vos réponses.

Bruno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la mise à jour, tu peux attendre ou la faire manuellement. Je l'ai fait manuellement, et ça tourne bien. Faut juste s'habituer aux nouveaux paramètres de MM. 

 

Pour le Flip cover, ils sont interchangeables. J'ai la même configuration que toi (mais non Deluxe)  et j'ai choisi un Flip cover Deluxe,  le trouvant plus classe. Et aucun souci de fonctionnement. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Low2ik a dit :

Salut,

 

Pour la mise à jour, tu peux attendre ou la faire manuellement. Je l'ai fait manuellement, et ça tourne bien. Faut juste s'habituer aux nouveaux paramètres de MM. 

 

Pour le Flip cover, ils sont interchangeables. J'ai la même configuration que toi (mais non Deluxe)  et j'ai choisi un Flip cover Deluxe,  le trouvant plus classe. Et aucun souci de fonctionnement. 

 

Cordialement 

 

Merci pour ta réponse

 

J'ai suposé que c'est un Deluxe. Il existe une version 64Go 4Go 2.3mhz non deluxe ?

 

J'ai l'arrière avec une coque avec des formes "diamants" ce qui rend les filp cover plus compliqué à trouver, non ?

 

Bruno

Modifié par bvr1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GN ONE FR TEAM a dit :

 

Salut

 

le flip cover remplace la coque arrière

 

Pour info la coque arrière diamant est bien le deluxe

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

 

Tu as un site à me conseiller ?

 

C'est le flip d'asus même ?

 

Les filp que j'ai vu sont à placer au dessus de la coque arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai celui-ci acheté a Amazon

https://www.amazon.fr/Flip-Cover-Asus-Zenfone-ZE551ML/dp/B00W4WX6VC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472913097&sr=8-1&keywords=flip+cover+asus+zenfone+2+ze551ml

Je te conseille aussi une protection en verre trempé

J ai celui la très bien

https://www.amazon.fr/dp/B01224IA1W/ref=cm_sw_r_taa_.9TYxb9NCJMFN

Envoyé de mon P01MA en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bvr1971 a dit :

 

Merci pour ta réponse

 

J'ai suposé que c'est un Deluxe. Il existe une version 64Go 4Go 2.3mhz non deluxe ?

 

J'ai l'arrière avec une coque avec des formes "diamants" ce qui rend les filp cover plus compliqué à trouver, non ?

 

Bruno

Comme l'a précisé GN ONE FR Team, du moment que tu as les "diamants",  c'est un Deluxe. Il existe bien une version 4 Go,  64 Go et 2,3 GHz non Deluxe,  vu que c'est celle que j'ai ;). 

 

J'ai pris mon Flip cover sur Amazon et pas de soucis. J'ai aussi pris un verre trempé, mais la combinaison verre trempé + Flip cover ren l'utilisation de 'à fenêtre du Flip cover délicate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :).

 

J'ai déjà commandé la vitre de protection. C'est toujours la première chose que je fais dès que j'ai un nouveau GSM. Je ne suis pas très très soigneux ;).

 

Pour le flip cover, je vais attendre un peu pour profiter du dos diamant déjà et ensuite pour voir comment il tient en mains. Je prendrai le flip cover de ma fille (qui a déjà un zenfone 2 ) pour voir si ça passe. Sinon, je prendrai sans doute le flip d'asus avec le NFC.

 

En fait, j'ai commandé deux zenfone 2. Un pour moi et un pour mon fils. On sera 3 à avoir quasi le même GSM. ;).

 

Quelqu'un a déjà fait le passage vers Android 6 ? Ça donne quoi au niveau amélioration ? Ils annoncent moins d'applis imposées, une meilleure autonomie mais qu'est-ce que ça donne au niveau des performances ? ( antutu et autres)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, pour les flip cover il n'y a pas de souci particulier. Du moment que le NFC et l'aimant sont présents, tu peux en profiter pleinement.

 

Ca en fait pas mal dans la famille ! ;)

 

J'ai fait la mise à jour le soir même de la publication.

Niveau applis d'origine il y en a moins,  ça c'est sûr. Tous les Clean Master ne sont plus d'actualité, what's new non plus et d'autres encore, mais vu que je ne les ai plus, je ne peux pas toutes les citer.

Sinon c'est l'interface des ZF3. Le tout est aussi fluide qu'avant. Les performances identiques. Je faisais 63 000 et quelques sous Lollipop et maintenant 66 000 et quelques donc ça se vaut.

Niveau autonomie j'ai aussi l'impression que ça tient mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je donne de mes nouvelles :)

 

Je viens de recevoir le Gsm et j'ai fait toutes les mises à jour de lolipop sans problème puis j'ai fait la mises à jour vers Android 6 via le PC sans problème (mon fils l'a fait aussi facilement). Après la mise à jour, mon antutu indique en mode performance +- 62000. Donc c'est bon.

 

Certaines options du gsm sont vraiment bien comme la gestion des notifications ou le bidule qui s'occupe de gérer la RAM du GSM.

 

J'ai été voir le tuto pour économiser la batterie et je me demande si quelqu'un a une liste des applications à désactiver.

 

- Perso, j'utilise le calendrier Jorte (gratuit) j'ai donc désactivé les agendas Android.

- jeux gratuit

- Memos (j'utilise goolge keep)

- instagram

- google play films

 

mais pour certaines application je ne sais pas à quoi elles servent :

 

- Assistance zenfone ?

- DMClient

- Docs + sheets + Slides (redondant avec office par exemple ?)

- Drive

- Google +

- Lanceur ZenUI

- Messenger

- Messenger (2x)

- Musique (j'utilise rocket player)

- Mini movie

- MyAsus

- Share Link

- Talk Back

- Zenchoise

- Zencircle

- zentalk

 

... Merci les infos

Modifié par bvr1971
auhrteaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour la liste des applis à désactiver,  la règle est: quand c'est une appli système et qu'on ne sait pas ce qu'elle gère, on ne désactive pas.

 

Pour "jeux gratuits" tu peux même désinstaller l'application au lieu de juste bloquer son démarrage. 

 

Sinon, tu peux bloquer tout ce que tu veux, la seule appli dont je ne connais pas l'utilité étant DMClient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...