kevin54 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour Est il possible de rooter son Desire avec la méthode Unrevoked avec un HBOOT 0.93 et la derniere mise à jour de froyo effectuée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powange Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 oui avec celle ci: http://unrevoked.com/#desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodo95 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 J'ai le Hboot 0.93.0001, j'ai testé une bonne 15e de fois avec Unrevoked 3.2.1, ça n'a jamais marché, si tu y arrive merci de me dire comment tu à fait. Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenlune Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Je ne sais pas si c'est ça le problème mais il ne faut pas oublier de mettre le mode usb en "lecteur de disque" sinon ça ne marche pas. Je me suis fais avoir plusieurs fois, c'est pour ça que je le dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyman87 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Je confirme, ca fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powange Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 ça fonctionne.. et j'avais la connection en "HTC Sync" pour le faire... Ferme aussi HTC Sync (le logiciel sur ton ordi). Pense a regarder ta barre de notification de windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodo95 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 je viens de re tenter, toujours pareil. le tel reboot et me marque Failed to flash recovery image. Je sais vrement pas quoi faire et d'ou ça peut venir. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outlokator Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour J'ai un souci identique à Hodo95 Je suis froyo 2.2 En fait je n'ai pas de failed mais certaines applic (EStrongs, Adfree) me disent que le tél n'est pas rooté alors que par ex sur galaxy j'ai pu rooté et j'ai tous les droits dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystik905 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je confirme que ça fonctionné sans problème. Marche des le 1er essai si on suit bien le tuto. forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4n3d4 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir, J'ai tenté comme vous mais sans succès : sous win 7 64bits cela ne passe pas erreur et sous win XP validation error : Backup CID is missing. Faut-il insérer une goldcard dans le bouzin ? J'ai acheté mon Desire, chez phone&phone avec abo sfr, qui semble provenir de BT donc sans désimlocker. le hboot est bien 0.93.001 avec Froyo 2.2. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 ça a fonctionné à la deuxieme tentative chez moi (je suis sous linux). La premiere fois j'ai essayé au taff (windows 7) mais impossible, le tel n'etais pas reconnu. Retour à la maison et sous linux ca a marché du premier coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4n3d4 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir, Merci de l'info. Je suis sous ubuntu mais ça ne passe pas : user@ubuntu:~/Téléchargements$ tar -xvzf reflash.tar.gz reflash user@ubuntu:~/Téléchargements$ sudo ./reflash sudo: unable to execute ./reflash: Aucun fichier ou dossier de ce type Là je suis franchement perdu car trop linuxien, et je perds patience aussi ce qui n'est pas bon pour ce genre de manipulation ;) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 bizarre je viens de tester avec ton log et ça se lance regarde les propriétés de reflash (il doit se trouver dans ton répertoire téléchargements), vérifie si dans permissions la case permettre l'exécution comme un programme est cochée. normalement ca doit marcher une fois coché, si ca marche toujours pas essaye de re télécharger le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4n3d4 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bonsoir ou Bonjour, Voila ou j'en suis maintenant : user@Home-Games:~/Bureau$ sudo ./reflash unrEVOked recovery reflash tool git version: 4f78f67 ERROR: n = -1, errno = 19 (Aucun périphérique de ce type) rawadb_open: remote closed the connection looking for target "reboot" et unrevoked3 m'annonce "Validation error : Backup CID is missing" et du coté d'adb il ne trouve pas mon mobile : user@Home-Games:~/android-sdk-linux_x86/tools$ ./adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached user@Home-Games:~/android-sdk-linux_x86/tools$ Le bouzin est en mode Debug / lecteur de disque / Sources inconnues coché. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 mmm, là je peux plus t'aider, desolé, je suis trop novice sur le desire pour te donner d'autres pistes. pour info, l'erreur n=-1 je l'ai eu aussi mais apres tout c'est deroulé normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4n3d4 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, Hourra ! Mon bouzin est rooté et en ROM Cyanogen. Voila comment j'ai procédé et réussi pour ceux qui galèrent encore : - Réalisation d'une Goldcard et la laisser dans le bouzin, - Utilisation de Downgrade23 (voir ici), la goldcard toujours dans le bouzin, - Application de Unrevoked3 toujours avec la goldcard "inside", - Flasher ROM de votre choix. En espérant avoir été clair et concis, je ne veux réécrire les très bon tuto déjà présents sur ce site ! Merci. Modifié 25 octobre 2010 par K4n3d4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 la solution pour l'erreur "Validation Error: Backup CID is missing" http://rootmydroid.co.uk/guides/howto-fix-the-backup-cid-missing-error-on-unrevoked/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xzorg6 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) A priori unrevoked3 ne marche pas avec certains modèles de HTC Desire (PVT4 pour être précis), il faut mettre un recovery spécial. Plus d'info ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853583 Pour ma part en 0.93.0001 avec un modèle autre que PVT4, et je n'ai pas eu de problème. Modifié 28 décembre 2010 par Xzorg6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kites33 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 A priori unrevoked3 ne marche pas avec certains modèles de HTC Desire (PVT4 pour être précis), il faut mettre un recovery spécial. Plus d'info ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853583 Pour ma part en 0.93.0001 avec un modèle autre que PVT4, et je n'ai pas eu de problème. Oui effectivement si vous avez un Bravo PVT4 il faut utiliser unrevoked et flasher un custom recovery ( cwmr2513.img ) et ensuite le passer en S-off via alpharev voir leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.