Aller au contenu

root/ROM HTC

pie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur mon wildfire rooté j'ai installé la ROM HTC oficielle.

Depuis je n'ai plus d'application SU.

Est-ce-que j'ai perdu le root et dois-je refaire le manipulation

ou simplement réinstaller une app SU ?

Merci pour tous ceux qui m'aideront.

Installer une rom HTC officielle sur un téléphone rooté fait perdre le root. Refait la manipulation

suffit de rerooter comme tu la fais la première fois, car comme ta dis dshin passer en HTC officiel remet le tel d'origine

Bonsoir,

je me permet de remonter ce topic pour poser une question qui semblera peut etre idiote pour les initiés, mais pour les tous nouveaux utilisateurs de smartphone comme moi, peut etre pas ...

Quel est l'intérêt de passer en ROM officielle HTC ?

Je m'excuse par avance si il existe déjà une réponse à cette question quelque part sur le forum.

Be Bean

Meme si ca était parle sur des topiques epingle je vais y repondre :

-Cela permet d'avoir un téléphone avec une rom nue , donc aucune surcouche opérateur , pas d'application et jeux installe par ton opérateur .

-Pas d'attente pour installer les dernière mise a jour , si tu as une Rom opérateur tu dois attendre que ton opérateur adapte la mise a jour a leurs gout , donc une attente plus longue voir très longue avec certain opérateur .

-Puis la possibilité de servir ton téléphone de routeur en le branchant au PC .( ne fonctionne pas avec certain opérateur )

J'espère que j'ai rien oublier .

Merci beaucoup pour ta réponse adrijsi.

Une autre question est :

comment repasse t-on à la ROM opérateur pour x raison ?

Merci d'avance ;)

Be Bean

en reflashant avec une rom opérateur mais elle ne sont pas dispo pour l'instant, mais perso je vois pas l'intérêt, peu être parce que y'en à aucun ^^, le faite de passer sur une htc officiel apporte aussi l'accès a toute les fonctions de base du téléphone et on se débarrasse de la couche opérateur de leur restriction, tout en gardant notre garanti, donc pourquoi vouloir revenir sur l'officiel opérateur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...