joran009 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bonsoir à tous, Comme dis dans le titre, je n'ai plus de 3/4G. Si je met le tel dans le slot sim 3/4G -> appelle d'urgence dans le slot 2g -> Edge J'ai déjà testé pas mal de truc, l'APN, réinitialiser, flashé mais rien ... J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé un gars qui avait le même souci qu'il a réussi à régler MAIS sur un samsung..https://lafibre.info/4g/galaxy-s4-qui-narrive-plus-a-se-connecter-en-3g-ou-4g/ Pour résumer:problème dans le modem non résolvable par le flash.. Il donne un petit tuto mais bon, un tuto samsung, dès la première étape, je suis bloqué La voici: /!\ ATTENTION : LA MANIPULATION PEUT FAIRE SAUTER UN DESIMLOCKAGE /!\ Grande nouvelle 8) J'ai réussi à refaire marcher la 3G (pour la 4G je verrai en allant en ville) sur mon bon vieux S4 C'était un problème dans le modem qui n'était visiblement pas corrigeable par le flash, mais une simple manip dans les menus du téléphone a suffit, je la poste au cas où quelqu'un tomberait sur le sujet avec le même problème : 1 - Accéder au field test avec le code *#0011#. 2 - Touche Menu -> Choisir 'Back'. 3 - Touche Menu -> Choisir 'Key input', rentrer 'Q0000' puis valider. 4 - Attendre quelques secondes qu'un menu s'affiche. 5 - Cliquer sur '[1] UMTS'. 6 - Cliquer sur '[6] COMMON'. 7 - Cliquer sur '[6] NV REBUILD'. 8 - Une ligne doit afficher 'Golden-Backup exist' à la fin de l'écran. 9 - Cliquer sur '[4] Restore Back-up' puis patienter. Un écran 'Error' va s'afficher l'espace d'1s c'est normal, le téléphone va redémarrer. 10 - La 3G est maintenant fonctionnelle 8) par contre le menu secret accessible par l'intermédiaire du *#0011# est bloqué (??) il faut redémarrer le téléphone pour pouvoir y réaccéder. J'y travail encore dessus mais je galère :oops: De l'aide serait la bienvenue. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjour, Le code pour accéder au menu caché sur les huawei/Honor c'est *#*#2846579#*#* Peut-être que tu trouveras un paramètre dedans pour te débloquer... Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.